Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PEEKTON 32LC100HDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PEEKTON 32LC100HDR Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de faire appel à vos connaissances pour essayer de résoudre un problème de rétro eclairage sur un LCD PEEKTON 32LC100HDR.
La carte INVERTER est une INVFT320A.
donc pas de réto eclairage.
1° démarche: j'ai mesuré toutes les tensions arrivant sur l'inverter.elles sont bonnes et les commutations se font bien.

2° démarche: j'ai changé l'inverter et TOUJOURS rien.

3° démarche: je me suis inquièté du capteur de température qui arrive sur l'inverter. avec ou sans ,il se passe rien.j'ai voulu le simuler par une résistande trés grande entre la masse et la broche active du capteur: RIEN puis en mettant la broche active à zéro et là j'ai fait bruler le circuit intégré directement lié à la broche active du capteur.

Auparavant j'avais branché un ensemble de deux neons à la place du backlight du PEEKTON (J' ai fini par découvrir que le backlight de ce téle est une seule plaque néon avec deux points de branchement).
Les deux néons s'allument pendant deux secondes.

Je ne sais plus que faire. Serait ce le backlight car je ne vois plus que cela mais alors pourquoi mes néons arrivent à s'allumer?.

Merci à tous d'essayer de me donner un indice.
bien cordialement
Francis

Dernière édition par VERDUN le Dim 10 Oct - 22:09 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 07:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] PEEKTON 32LC100HDR Répondre en citant

Salut,

Petite photo de la bebete.............. A+

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:10 (2010)    Sujet du message: panne rétro-eclairage sur PEEKTON 32LC100HDR Répondre en citant

bonjour
Merci CC pour ton interet. je joins un ensemble de photos en espèrant qu'elles pourront éclairer mon propos.( et mon écran...).
J' ai oublié de signaler que tout le reste fonctionne.En effet, en lumiere rasante on voit l'image.
encore merci
bien cordialement
Francis
http://www.sendspace.com/file/2emgeq

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:58 (2010)    Sujet du message: Peekton en panne de rétro éclairage Répondre en citant

bonsoir,
C'est encore moi.
Est ce que quelqu'un connait ce type de backlight composé d'un seul néon sur le télé PEEKTON. Ce néon peut il tomber en panne subitement? (hors casse bien sûr).
Encore merci pour le coup de main.
bien cordialement
Francis

VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 22:08 (2010)    Sujet du message: panne backlight sur LCD Peekton Répondre en citant

bonsoir,
 Pour clore mon problème, aprés avoir tout démonté et atteint le backlight de ce téle , j'ai pu vérifier que ce composant était défaillant. (il ne s'amorce plus, traces noiratres  à l'intérieur).
Je ne pensais pas que cela pouvait arriver  surtout sur un télé qui a moins de trois ans....bonjour la fiabilité, vive le gaspillage.
bien sûr je suis à la recherche de ce composant (référence de l'ecran: LTA320WT-LF2) si quelqu'un a cela dans ses stocks je suis preneur (à un prix raisonable).
merci encore pour votre aide
bien cordialement
Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PEEKTON 32LC100HDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation