Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de son qui grésille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 07:12 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tombe par hasard sur ce forum en faisant des recherches sur Google et j'en profite pour tenter ma chance.

Voilà mon problème : J'ai une télé cathodique de marque Ardem dont l'image fonctionne parfaitement bien. J'ai juste un problème avec le son qui grésille d'autant plus que j'augmente le son. Les 2 haut-parleurs distincts grésillent, j'en conclue donc que le problème ne vient pas d'eux.

Pensez-vous que je puisse faire quelque chose ?

Merci de votre aide,
Glid

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 07:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 07:20 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Salut  Wink

Oui procéder à un test ou deux.

Est-ce que ce grésillement se produit également en regardant un DVD ? Car je suppose que tu as constaté le grésillement en regardant les chaînes tv.

Donnes nous aussi le type exact de ton appareil que tu trouveras sur l'étiquette collé sur le dos du téléviseur.

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
glid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 17:32 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Ouah, pour une première analyse, c'est pas mal ! Car en effet, oui, le son ne grésille pas un pet si je regarde un DVD !

Au niveau du type exact d'appareil, je peux vous donner ça : 230V, 50Hz, 85W mais j'image que ça c'est chez tout le monde pareil. Sinon je peux aussi vous donner Model NR 55 MT SI

Merci,
Glid

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Salut  Wink

C'est possible que le tuner de ton téléviseur soit en cause, mais il est aussi possible que la platine MF si existante peut poser problème, plus particulièrement des condensateurs montés sur cette dernière.

Arriverais-tu à faire quelques photos du chassis ?

glid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 06:43 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

J'ai fait quelques photos du châssis mais je ne sais pas quelle zone cibler exactement :

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:04 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Salut  Wink

Essayes de chauffer les condensateurs qui se trouvent entre le tuner et la face avant du téléviseur, ceci avec un sèche-cheveux et tu regardes si le défaut disparait ou évolue.

Essayes ensuite de ne chauffer que le tuner.

glid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 14:41 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Ouah, je commence à reprendre espoir !!!!! J'ai placé un sèche cheveux pendant 1 minute environ sur les condensateurs entre le tuner et la face avant de la télé et le défaut a quasiment disparu !! Cela veut-il dire qu'il faut que j'envisage de changer ces condensateurs ?

Merci,
Glid

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 15:32 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Salut  Wink

C'est en effet la première chose que je ferais Mr. Green

Mais fais gaffe quand même de ne pas trop rester longtemps à un endroit avec le sèche-cheveux..

glid
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 07:23 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

OK, je m'occupe de changer ces condensateurs alors ! Est-ce qu'il y a moyen de savoir précisément le ou lesquels sont morts ou faut-il que je les change tous directs ?

Merci,
Glid

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 07:42 (2010)    Sujet du message: Problème de son qui grésille Répondre en citant

Salut  Wink

Le seul moyen que je vois est de les chauffer jusqu'à disparition ou presque disparition du problème et ensuite de refroidir les condensateurs les uns après les autres jusqu'à que le défaut revienne, ceci avec une bonbonne de spray froid.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Problème de son qui grésille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation