Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Bonjour à vous,

Voilà, ma mère a acheté une TV Sony Bravia KDL 32S2010 LCD en 2006; et puis un jour plus d'image. En fait, le voyant vert s'allume quelques secondes puis s'éteins et la LED rouge clignote 4 fois, s'arrête 2s environ et le clignotement recommence ... et puis plus de contrôle (arrêt de la TV par la prise).
J'ai voulu bricoler en controlant les soudures et quelques circuits en cherchant au pif ... et depuis le voyant vert reste allumé (plus de clignotement) MAIS pas plus d'image.
Pouvez-vous m'aider dans la démarche et quels circuits ou quoi vérifier ?

En vous remerciant pour votre forum.
A bientôt

Dernière édition par Marcoco le Sam 23 Oct - 15:24 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Salut,

Code erreur 4 indique un pb d'inverter, verifie l'alim 18 ou 24v qui veinr de l'alim, et les fusibles sur le module inverter..........

Bon courage A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser ce que signifie "INVERTER" ou bien est-ce une carte d'alimentation ou une partie de cette carte ?

Merci pour la précision

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

L'inverter c'est le module qui alimente les néon pour faire le retroeclairage...............

A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

Merci pour l'info.
J'ai donc débranché ce module de l'alimentation et cela se met à clignoter 5 fois.
J'ai tout rebranché (sauf les 8 néons qui restent débranchés) et ensuite j'ai controlé si j'avais les 18V sur la carte d'alim:
rien ni en continu ni en alternatif et cela juste avant de passer en clignotement.
Avec l'ohmètre, j'ai controlé que la résistance été nulle entre les bornes des 18V, est-ce normal ?

Encore merci pour vos encouragements.
A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

Sur la carte inverter, il y a 3 fusibles, 2 donnent bien zéro, mais le 3ème à une valeur fluctuante vers les 130 ohms...
Plutôt curieux, n'est pas ?

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

Tu peux pas deconnecter le module inverter, sinon le télé passe en sécu = normal.

Pour ton fusible, si tu n'as pas de court circuit derriere, remplace le par un fil pour faire un essai (rapide).

Par contre, tu devrais trouver 18v continu sur les fusibles en entrée du module inverter, pour la masse tu prends la ferraille de la dalle.

A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 22:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

J'ai constaté que sur le module inverter (après le 3ème fusible) il y a 2 groupes de 4 circuits. Un de ces groupes (2x4 capacités polarisées) est en court-circuit, alors que l'autre groupe ne l'est pas.

J'ai donc incriminé ces 8 capacités que j'ai désoudé; Après ça toujours le court-circuit.
Comme il y a aussi 8 à 10 petites capa collées sur le cuivre; Je les ai cassées (pas possible à désouder) pour voir si le problème venait de là. Toujours le court-circuit...

Il ne me semble qu'il n'y a plus rien qui puisse faire se court-circuit.

Avez-vous une idée sur ce problème (ou bien c'est moi qui commence à haluciner) ?

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 07:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Salut,

Deja une petite photo du module inverter serai un plus...........

Mais il te reste encore plein d'elements qui peuvent etre en couct circuit, les transistors Mofsets ou les petits CI 8 pattes (suivant les modeles), et le
ou les CI de commande, tout ça est relié au 18v............

Mais tu es sur que ta platine inverter est HS..........

A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Bonjour,

Voici 3 photos (je ne sais pas si la qualité est suffisante pour apprécier l'état) :
- une côté composant,
- une côte cuivre et
- un zoom cuivre sur la zoom où je mesure le court-circuit.

NOTA: Sur les photos les 8 condensateur HM, les petites condensateurs (côté CU) et le fusible F3 sont désoudés.

Peut-être, est-il mieux de changer cette carte ? (parce que désouder les petits composants cela ne parait pas facile...).
Est-elle disponible sur le marché ? et à quel prix ?

Merci

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 10:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

J'ai oublié les photos (mis dans un fichier *.ppt), désolé.

A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

Sur les 8 CI RSS065N06 côté défectueux, il y a un court-circuit entre les pins 1 et 8 (sur le schéma équivalent il existe une diode de protection entre ces pins).

Ces 8 CI semblent avoir les pins souces reliées entres-elles (entre les CI); peut-on les tester individuellement sans les désouder de la carte ?

Merci pour votre réponse.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 14:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Salut,

Non impossible d'isoler un des CI sans le dessouder, mais de toute façon, je pense que tu devrais te tourner vers un autre module complet..........

A+

Marcoco
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je peux me permettre de résumer la situation telle que je la comprend:

- La carte inverter est composée de 2 groupes de circuit, chacun alimentant la moitié des tubes néons.

- La carte posée sur la table, déconnectée de tous ses connecteurs (alimentation et néon).

- Alors un des 2 groupes a un comportement différent de l'autre (court-circuit entre les bormes des condensateurs - voir photo zoom).

- Pour cela n'est pas normal; donc problème soit de CI (2x4 pins RSS065N06), transformateur, ...

- En controlant un des CI (côté défectueux) entre les pins 1 et 8, il y a un court-circuit quelque soit le sens de branchement de mon controleur position test de DIODE. Cette fois, en controlant les mêmes pins mais côté bon, je mesure une charge de condensateur avec le fil + sur 8 et le - sur 1, environ 530mV pour l'inverse.

- Donc, il y a bien un problème sur cette carte.

Maintenant, il est intéressant de savoir l'origine de ce défaut. Pour ma part, je vois 2 choses:
1- Un des composants de la platine inverter s'est mise en défaut pour une raison indéterminée ! (Est-ce un CI, Mofset ... difficile de savoir sans tout désouder).
2- Le défaut de ce composant (non identifié) est une conséquence d'un défaut, peut-être le NEON !

Dans ce dernier cas, il me semble que je devrais remplacer la carte inverter et les tubes.
au mieux, seulement la carte.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir autre chose ?

Merci pour vos conseils.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010 Répondre en citant

Re,

Les tubes CCFL sont bons (a mon avis)...........

Les CI RSS sont des transistors Mofset dans un boitier, tu as bien une partie defectueuse, celle ou ils sont en court circuit.........
alors  deux possibiltés s'offrent a toi, soit tu remplace le module complet, ou bien tu tente de remplacer uniquement un RSS (ou plusieurs), sauf qu'il te
faudra les dessouder pour trouver celui, ou ceux qui sont HS.........

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème d'image sur Sony Bravia KDL 32S2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation