Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire fonctionner carte alim inverter

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:42 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

bonsoir @ tous,
voilà je viens de récupérer une dalle hélas démonter il manque des connecteurs ainsi que le panneau de commande (allumage écran)
je voudrais juste tester la partie alim comment faire

shunter entre on et gnd?

carte alim inverter model : EADP-50CF

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:26 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

Bonjour

En brachant le 230vac sur la prise , les tension 5vdc et 12vdc seront presantes sur le connecteur de sortie.

Seuls les 4 connecteurs des tubes fluos ne  seront pas alimentés .
Pour cela il faudrat mettre l'entrée ON du connecteur CN101 à 3vdc ( avec 5vdc cela peut aussi le faire)

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:32 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

ok merci je test cela

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 15:36 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

Bonjour
Je me tourne vers vous car je ne connais pas très bien l'électronique
J'ai une alimentation EADP-50CF qui ne fonctionne plus.
j'ai testé les sorties et au niveau du 12V je n'est que 8V.
Y a t'il des magasins qui peuvent me réparer l'alimentation?
merci de votre aide!

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 17:47 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

Bonsoir Eric7286

Verifie les cinq condensateurs chimiques (4 en bas à droite et 1 à droite un peu plus haut sur la photo au dessus de ton message) s'il ne sont pas gonflés. les remplacer s'il y a un doute .
Ou bien montre nous une photo de la carte en panne.
Quant à trouver un professionnel qui repare ce genre de produit, cela me semble difficile ou trop cher.

A+

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

bonsoir kriss
et merci de me répondre.
Pour ma part je ne pense pas qu'ils soient gonflés à part deux petits bleu en bas à gauche.
merci de ton aide!!

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:36 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

voici les photos

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:51 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/wi44ai

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:54 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

eric7286
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 19:57 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter Répondre en citant

Bonsoir

Aux vues des photos les capas ont l'air correctes.
Est ce que le 5volt est bon ?
Si seul le 12vdc est faible cela peut provenir de la diode de redressement du 12vdc .
Souvent le 12 vdc sert a alimenter l'inverter. il est possible de couper l'alimentation 12vdc vers l'inverter
pour voir si la tension remonte à 12vdc; Auquel cas il y a un soucis dans la partie inverter

si toutes les tensions de sorties sont faibles c'est plutôt la régulation qu'il faut vérifier .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: faire fonctionner carte alim inverter

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation