Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LG Netee ne s'allume plus!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut  Wink

Tu vas me trouver pinailleur, mais je ne vois pas les pistes sur les photos Embarassed , elles ne servent donc à rien.

Je rêves d'avoir le chassis devant moi Mr. Green

Quoi qu'il en soit, il y a un truc pas logique que va devoir résoudre, je t'explique.

vever67 a écrit:
jaune-gris = 0 Ohm

jaune-rouge = 0 Ohm

violet-vert =0 Ohm

vever67 a écrit:

J'ai refais les mesures, en fait entre le collecteur et la cathode, il y bien 770 Ohm tout comme entre le bleu et le jaune. Par contre, entre la bobine du relais (vert-rouge) là, il y a 48 Ohm! Veuillez encore m'excusez pour l'erreur d'avant!

Jaune-rouge ( 0 ) + vert-rouge ( 48 ) + violet-vert ( 0 ) = 48 et toi tu me dis 770 ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 22:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:27 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Hey hey hey, comment va? 

Concernant les pistes sur les photos, cela va être délicat de les prendre, en fait elles sont à peine plus foncées que la couleur de la carte elle-même, rien qu'à l'œil nu devant la carte on a du mal à les voir... (mais elles n'ont pas l'air détérioré)

Oui je comprend parfaitement que ça n'est pas logique! Les mesures que j'ai effectué ce soir sont à nouveaux les mêmes, par contre je vais voir pour trouver un autre appareil de mesure, je commence à douter sur la 'qualité' de celui que j'ai en ma possession.

J'aurais juste encore une autre petite question. Je vois que tu as vraiment l'air doué dans le domaine télévisuel!
Mais je comprendrais parfaitement si tu ne pourrais pas, tu as déjà largement fait assez pour moi marc.suisse!
En fait j'ai une seconde TV qui a un léger souci, c'est un téléviseur de marque Philips modèle 28PW6518. Celui-ci rencontre un problème au niveau de l'écran. En effet, l'image qui apparaît s'est rétrécit sous une forme incurvée du genre )( après avoir visualisé à l'écran comme un éclair sans raison valable!
On m'a dit que ça pourrait être une panne de coussin, t'en penserais quoi? Mais comme dit, ce n'est qu'une simple question, je veux pas t'embêter avec autre chose!

Très bonne soirée encore et merci encore Smile

+++

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:00 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut  Wink

Tout d'abord tu ne me déranges pas et on va arriver à dépanner tes 2 téléviseurs, mais allons dans l'ordre.

Pour ton téléviseur LG, je te propose de sélectionner la meilleure photo et grâce à un logiciel de traitement d'image, par exemple paint ou gimp, tu dessines les pistes sur la photo par rapport au circuit même, grosso modo bien entendu, mais que je puisse me rendre compte.

Donc depuis la résistance jusqu'au transistor.

Pour ton téléviseur Philips, je te propose d'ouvrir un nouveau post, dans lequel tu mettras le résultat et ce que je vais te dire ci-dessous :

Il s'agit d'un chassis L04E que je ne connais pas, mais cela ne veut pas dire qu'on ne va arriver à le dépanner.

Il faudrait d'abord contrôler la résistance 3497, elle doit faire 1 ohm, elle se situe dans la partie THT et d'après ce que j'ai vu sur le schéma, se trouve en plein milieu du chassis.

Si tu veux la trouver plus facilement, tu peux télécharger le schéma ici http://mavelec11.free.fr/ et tu vas sur la page 38 du PDF.

Contrôles bien également les soudures en général.

http://reparation-televisions.ch/

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:33 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salouti, bonjourno Smile

Tout d'abord, désolé pour le petit retard, j'ai pas mal de travail actuellement!

Donc concernant la TV Philips, j'avais déjà ouvert un post (même avant celui de la TV LG), il est nommé sous : TV Philips 28PW6518 : image rétrécie !

J'aurais les congés à partir de demain soir, je pourrais m'y consacrer plus régulièrement histoire aussi que ces problèmes soient réglés!

J'ai également refais les différentes mesures que tu m'avais demandé de faire au début avec un autre multimètre (de très bonne marque il faut noter!), on est également d'accord que le collecteur se trouve au milieu du transistor?

Les voici :

Bleu - violet = 0 Ohm

Bleu - vert = 0

Violet - vert = 0

Rouge - gris = 0

Rouge - jaune = 0

Bleu - jaune = environ 23 MOhm

Vert - rouge = 48 Ohm

Ce qui est certain, c'est qu'il n'indique jamais les 48 Ohm du vert-rouge qu'il faudrait pour que ça reste dans la logique!

Je ferais également le traçage des pistes ce weekend pour que tu ais une meilleure vision des choses!

Très bonne soirée encore Smile

+++

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:50 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

De plus, pour la TV Philips, j'ai mesuré la valeur de la résistance 3497, elle fait bien 3.3 Ohm comme indiquée sur le schéma (et non 1 Ohm). Dans le topic correspondant à cette panne, on m'avait demandé de changer la résistance 3425 qui doit faire 100 kOhm, dans mon cas, elle fait 88 kOhm, cette différence aurait-elle un impact?

Bon weekend!

Ciao ciao Smile

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:53 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Voici donc une photo avec les différentes pistes dessinées, en espérant que cela pourra aider sachant ça suit exactement le schéma électrique donné!

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 15:40 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut  Wink

Je suis désolé, mais bizarrement, je n'ai pas eu de notification de réponse...

Alors, je t'ai mis les points de couleurs sur la photo comme je l'avais mis sur le schéma, j'aimerais que tu refasses les mesures de toutes les combinaisons possible entre les couleurs.

N'oublies pas le nouveau point, c'est à dire le orange à gauche.

Je sais que c'est un travail un peu lourd, mais comme ça on sera fixé.

Donnes stp aussi les tensions entre la masse et :

Le point orange

Le point violet

Le point rouge

Le point vert

Le point jaune

Pour ton TV Philips, je te réponds sur ton autre post.

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:26 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas grave, aucun soucis pour ça! Smile

J'ai donc effectué les mesures au niveau des pistes et voici les résultats :

Bleu - violet = 0 Ohm

Bleu - vert = 0

Violet - vert = 0

Rouge - gris = 0

Rouge - jaune = 0

Bleu - jaune = 4.75 MOhm (refait avec mon multimètre)

Vert - rouge = 47 Ohm

Concernant les tensions, on a :

Le point orange = 9.4V

Le point violet = 9.5V

Le point rouge = 3.5V

Le point vert = 9.5V

Le point jaune = 3.5V

Quel est le verdict?

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 23:45 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut  Wink

Le verdict, c'est que je m'arrache les cheveux Evil or Very Mad

Tu sais ce que je ferais ?

Eh bien je souderais un fil entre les points bleu, vert et violet

Et un autre entre jaune, gris, rouge.

Histoire de faire un essai.

Car ces résultat de mesures ne sont absolument pas logique...

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Hello!

Alors y a du neuf! En voulant faire la connexion avec des fils, j'ai à nouveau enlevé ceux-ci car pas raccordé super bien. J'en ai profité pour peaufiner un peu les soudures de chacun de ses composants et là, entre vert-rouge j'ai donc bien 48 Ohm tout comme entre bleu-jaune, ce que je n'avait jamais auparavant! De ce fait, j'ai rallumé la TV, et cette dernière s'enclenche! On entend bien ce fameux clic de départ, par contre au bout de qq secondes la TV se reteint!
Serait-ce tout de même le relais ou un défaut de soudure?

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:25 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut  Wink

Remets les fils définitivement et cela devrait rentrer dans l'ordre.

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:24 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

J'ai donc remis les fils définitivement et même pris les mesures avant essais, la TV s'allume puis se reteint à nouveau quelques secondes après...

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:03 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut  Wink

Donnes nous un peu plus de détails, une fois que tu entends le relais s'activer, l'entends-tu se désactiver ?

La lumière sur la face avant du téléviseur réagit de quelle façon ?

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 17:20 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Oui, donc lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande, on entend le clic du relai, la tv s'allume, un trait horizontal de couleur jaune en plein milieu de l'écran apparait puis on entend à nouveau un clic (toujours celui du relais je pense) et la tv s'éteint! Entre l'activation et la désactivation, il y a environ 3 à 5 secondes qui se passe.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 17:26 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

tun 'aurais pas une panne de trame ????
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:25 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Bonsoir à tous  Wink

Cela ressemble effectivement à un problème de vertical.

vever67 => Mesures la tension d'alimentation de l'IC vertical IC 301.

Tu dois mesurer une tension entre la masse et la patte 6 et entre la masse et la patte 3 .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation