Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LG Netee ne s'allume plus!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vever67

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:26 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors non, en fait il y a environ 1 V lorsqu'on appuie sur la télécommande au niveau du collecteur et 0V en stand-bye, 0.69V sur l'émetteur avec télécommande et 0V en stand-bye et enfin rien sur la base.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut salut  Wink

Etrange ton histoire, fais encore quelques mesures :

Toujours en prenant la masse sur le tuner, mesures la tension que tu as sur les 2 pattes de la résistances.

Ensuite la même chose sur les pattes de la diode D810.

Car là je commence à me dire que c'est ton relais qui est défectueux...

Edit : Voilà un lien pour le commander suivant la réponse que tu vas me donner, contrôles bien le type s'il correspond à celui monté dans ton téléviseur.

http://shop.euras.com/geraetesuche_new.php?manstr=&modstr=&fullsear…

C'est possible aussi que ce soit le transistor qui soit en fuite, essayes de refaire les mesures en dessoudant le collecteur du circuit pour ainsi l'isoler, délicatement et sans trop chauffer.

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Je viens de d'effectuer les tests et j'ai à chaque fois environ 9.7V (pour la diode et la résistance). Un moment donné la télé s'est même rallumée en faisant un test (mais vite fait!!) d'ailleurs est-ce normal que si je touche le relais RL 801 avec un fil du voltmètre et l'autre avec la masse que ce dernier fasse du bruit? Il doit très probablement s'agir de ce dernier qui est défectueux, qu'en penses-tu?

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:50 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Là je me dis que tu as un problème de piste coupée...

Débranches ton téléviseur, mets ton appareil de mesure en ohmètre et fais la mesure suivante :

Tu mets un fil sur le collecteur du Q803 et l'autre sur les pattes de la diode D810, l'une après l'autre et tu nous dis ce que tu mesures.

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:16 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Oki, donc entre l'une des pattes de la diode et le collecteur il y a environ 19.8 Ohm et sur l'autre patte rien

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:20 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Arriverais-tu à me dire sur quelle patte tu as eu ces 19 ohms ?

Sur la cathode ou l'anode ?

La cathode est symbolisée par un trait noir sur la diode même.

La patte de l'anode doit être en liaison direct avec le collecteur du transistor Q803.

Penses-tu arriver à faire une photo net de cette partie du circuit imprimé ?

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:27 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Je vais aller me coucher, mais on est près du but.

Je me réjouis de voir la photo Mr. Green

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:30 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Ils sont situés au niveau de la cathode et donc rien sur l'anode.

Pour la photo, il faudra que j'utilise la caméra (l'appareil photo est HS depuis peu...) d'où une qualité un peu moindre sur les photos que je t'avais envoyé auparavant! Penses-tu que c'est tout simplement un défaut de piste?

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:31 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Ok, pas de problème, très belle nuit à toi et surtout merci encore!

Ciao ciao Smile

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 06:54 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Salut  Wink

Oui, je pense effectivement à un problème de piste...

La photo m'aurait permis d'être sûr, car j'ai envie de te dire de faire un pont entre le collecteur du Q803, l'anode de la diode D810 et la patte du relais, donc la patte qui doit être sur la même piste que l'anode de la diode D810 et évidemment du collecteur du Q803.

Tu devrais facilement pouvoir repérer le cheminement normal sur le circuit imprimé et ainsi déduire le bout de la piste que tu devras recréer.

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Oui, je peux effectuer un pont entre ces composants. Mais je peux également le vérifier à l'aide de l'Ohmètre sur la position sonore, non? Si cela sonne, c'est que la piste est bien reliée et donc, qu'il n'y a pas de coupure.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 14:53 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Effectivement et si cela ne sonne pas => pont

Mr. Green

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 08:26 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Hello hello,

Alors tout d'abord, entre la cathode et le collecteur il y a 12 KOhm et non 19 Ohm.
J'ai fais les tests par rapport aux pistes, le RL801 est composé de 2 pattes à son extrémité gauche (2 pattes les plus proches de la diode et de la résistance R822). En fait ça bip entre la patte la plus proche de la résistance et aussi avec la cathode et enfin ça bip entre l'anode et la 2e patte du RL801 (et donc avec le collecteur). Par contre, j'ai remarqué que les soudures aux bornes de la résistance sont assez brunâtre, est-ce normale?

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:23 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

peut être que la résistance est naze ou que les soudures soit mauvaises

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:45 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

Oui, très probable! D'ailleurs est-il normal que ça sonne entre les 2 pattes de la résistance?

Je crois que je vais déssouder toute cette partie puis les ressouder pour voir si cela aura une conséquence!

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 11:51 (2010)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus! Répondre en citant

non si ça sonne entre les deux pattes de la résistance c'est qu'elle est en court circuit la voilà ta panne Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53 (2017)    Sujet du message: TV LG Netee ne s'allume plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation