Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine à laver whirlpool

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
besson
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 07:50 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

Bonjour; quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma machine à laver affichait fp avant de tomber en panne.  Depuis le cadran de bord ne s'allume plus.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 07:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
besson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 07:51 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si cette panne viendrait du transfo arrière ou du condensateur? merci de vos réponses.

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:46 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

salut

donne nous la ref de ton lave linge pour que l'on puisse te repondre Wink

bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 06:24 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

bonjour
probléme de vidange:
retirer la durite sous la cuve(regarder à l'intérieur)
voir la connection de la pompe(branchement)et la bonne rotation des ailettes de celle-ci.
Vous pouvez alimenter directement cette pompe au secteur pour savoir si
elle fonctionne sans souci.
SIelle est hs:elle a put endommager le module:
carte contenant des comosants qu'il faudra donc vérifier
ainsi que le triac sur l'autre carte.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 06:26 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

je voulais marquer "composants":
Mais je pense que vous l'avez compris.
a+

besson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:29 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

merci de vos réponses,en fait,il se passait un drôle de bruit lorsqu'on arrivait au programme de vidange et pendant ce temps, au lieu de vidanger toujours ce bruit rrrrrrr...rrrr.... comme si un mécanisme était coincé dans le programmateur. J'ai donc décidé de démonter ce programmateur et de le changer. On verra bien.... je vous tiendrais au courant.

besson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:33 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

J'ajoute que le tableau de bord affichait les lettres F P. Au fait le ref de la machine est A W M 6103. Merci à tous.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 05:47 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

bonjour
vous dites que le code FP s'affichait mais vous l'aviez déjà inscrit!
C'est puorquoi je vous ai répondu ceci puisque ce code signifie qu'il existe un probléme de vidange.

Coldman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:34 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

bonjour,

je pense qu'avant toute chose compliqué ou couteuse il est nécessaire de se concentrer sur la pompe de vidange comme le dit Bernard621 mais simplement, dans un premier temps, vérifier si la turbine de la pompe (facilement accessible en façade par la trappe de vidange) n'est pas bloquée par un objet ou des peluches de vêtements. Dans cette trappe il doit y avoir un tuyaux de vidange manuelle et seulement après ça on peut accéder a la turbine sans inonder la maison. Le ronronnement renforce mon idée de turbine bloquée et effectivement on peut facilement tester la pompe a l'aide d'une prise électrique et de deux cosses femelles, mais pas de précipitation.

Courage!

Coldman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:40 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

Au fait, j'en fait peut être un peu trop mais FP ne serait-ce pas FULL PUMP (pompe pleine ou obstruée)...

Ciao

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 07:48 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

bonjour
pourquoi ne pas nous dire plutot
si vous avez effectué ce que  je vous conseillais de faire?
Le fait de chercher  la signification du code en abrégé ne réparera pas l'appareil!!!

besson
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:06 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

Merci de tous ces conseils,j'ai vérifié la pompe, elle fonctionne et vidange quand elle le veut, une fois sur trois environ,donc elle fonctionne mais seulement quand le programme le demande ce qui renforce mon idée sur le programmateur défectueux.Le problème, c'est qu'il coûte 185€.Pour une machine de 7 ans,ça demande réflexion.A BIENTÖT DE VOUS LIRE?MERCI ENCORE.

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 08:54 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

bonjour
ce doit étre le triac de la carte électronique qui doit étre à changer puisqu'il effectue le passage de pas du programmateur

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 08:40 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

si la pompe fonctionne quand elle veut ce qu'il y a de l'eau qui est passez derrière le corp de pompe entre le rotor et le bobinage , si ces le cas ces due au petit joint torrique et une usure 

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: machine à laver whirlpool Répondre en citant

bonjour
je veus bien considérer que ce soit une solution!
Mais je pense que celle-ci est un peu tardive.
il est néanmoins possible que celle-ci puisse servir à d'autres internautes.
Mais je préfére que vous fassiez cette propposition lors d'un prochain souci de cette forme.
Sans oublier les régles de politesse inscrites dans le réglement intérieur de ce site dont je pense que vous devriez lire avec attentions!
bien Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: machine à laver whirlpool

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation