Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb123astien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de l'image de ma TV LCD. Un voile noir apparaît et disparaît en permanence sur l'image.
J'ai changé les backlight inverter boards et la motherboard par des pièces d'occasion sans résultat.
La télé n'est évidemment plus sous garantie.

Je viens récemment de m'apercevoir que lorsque je tape sur la télé, ce voile noir disparait pour réapparaitre plus tard.
A noter également qu'après une très longue période de chauffe, l'image devient normale.

Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un problème de masse ? de soudure ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 22:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmquatra
Observateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:15 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Bonjour,
Exactement le même problème pour moi sur mon LCD SAMSUNG (LE46N87BDX) ! Même symptomes : un voile noire qui apparait et disparait sur l'image avec retour à la normale en tapotant derrière l'appareil.
Si quelqu'un a une idée se serait super !
Problème de tubes fluorescent ?

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 17:52 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Salut

verifier les connecteurs,le cable lvds (le cable qui va de la carte principale,avec les peritels a la carte de controle,celle en haut (sous le blindage))
si ca reagit au choc,vous l'ouvrez et vous tapotez Mr. Green  sur chaque carte pour voir 
bougez aussi les connecteurs 

seb123astien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 19:51 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

OK Cob,

je vais réessayer.
J'ai déjà tenté de faire des tests en tapottant sur les cartes, les câbles et les connecteurs face à un miroir sans résultat. Je n'ai peut être pas tapoté assez fort Okay

Merci

Seb

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 20:41 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

pas trop fort quand meme Embarassed

essaye une légère torsion aussi

tu as changé ton inverter et la carte main (celle avec les peri) c'est ca?

seb123astien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 09:54 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

OK je vais faire attention !

Ouai la carte avec péritel et les inverters ont été changés.

pjm
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Bonjour

J'ai le même problème que vous. quand je tapote sur la carte ou il y ale le tuner ou tapoter dessus l'image se pixélise et se déforme et si j'insiste j'ai l'écran noir. j'ai contrôlé. à la loupe les soudure et je n'ai rien trouvé.

A seb123astien, tu a changé la carte avec les péritels et le tuner?

Cdt

seb123astien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:45 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je confirme avoir changé la mainboard (celle avec le tuner et les péritel)
Cela n'a rien changé à mon problème...

+

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:16 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

salut

pourait tu mettre une photo de ton probleme

peu etre cable LVDS ?

pjm
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

ok merci pour ta réponse.

Donc tu as toujours le même problème? ou en est tu maintenant?

Moi j'ai constaté une chose et cela peux peut être t'intéresser.

Le problème ne se fait que sur tf1

J'habite en immeuble et comme je suis gardien, j'ai accès à toute les installations dont celle de l'antenne qui est collectif.

selon le signal que l'on peut visualiser sur la tv, si j'enlève un atténuateur cela augmente le signal et là sur tf1 j'ai l'écran qui est noir et la tv indique no signal.

je me pose la question suivante: est-ce que trop de signal ne sature pas le tuner, au point qu'il se coupe.

ton problème est-il sur une seule chaîne ou plusieurs?

regarde un peu la force du signal sur différente chaîne?

J'ai modifié la force du signal en jouant avec des atténuateurs et cela fair fait deux jours que je n'ai pas eu le problème

A+

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:40 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

pour JPM

oui ci tu a trop de gain a l'antenne tu sature ton tuner et plus de signal

aussi si tu tape sur ton télé tu fait de la mozaiq , tuner et prise tres sensible .

attention aussi a utilisé une prise male diametre 9.5 ( bleu ) sinon mauvais contact = mozaique .

pour SEB 123 c'est peu etre un autre probleme ...

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 07:03 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

salut pour commencer peut tu nous poster une photo ou une video du default ...???

car le voile noir sa me parait bizzard et ressemble plus a un probleme de dalle ou de LVDS .... ou voir meme de SSB

merci pour les photo
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pjm
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 09:14 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Salut

C'est quoi le LVDS et SSB stp.

Merci

PJM

seb123astien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:36 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Voici une photo du voile noir qui peut recouvrir toute l'image :

seb123astien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 16:47 (2010)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Voile noir TV LCD Samsung LE46M86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation