Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marveen

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:37 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,
je peut en emprunter un demain.
Ensuite j'y met le feu ? Sad
Si tu peut me donner la procédure à tenter.
A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:44 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Non une idée comme ça.
Sans cramer la carte, histoire de faire chauffer la carte logique un peu voir s'il y a une sensibilité à la chaleur.
Je t'aurais bien dit de la mettre au four lol mais avec les connecteurs en plastique ça tiendra pas.
Donc la faire chauffer la carte au décapeur, un instant car ça monte vite en t°.
Ca risque pas et ça coûte rien (hormis l'électricité).
@+

marveen
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:38 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

j'ai donc fait la test avec le décapeur thermique en chauffant la carte logique, mais avant j'ai contrôlé le 5V et le 120V, de ce côté là, ok.
donc la chauffe de la carte fait disparaitre complètement les lignes de l'écran, en premier plus d'image en bas, et ensuite, subsistent une ou deux lignes en haut, puis plus rien.

A+ 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 07:29 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Oui, donc elle est sensible à la chaleur, elle a un soucis (en tout cas dans un premier temps).

Faudrai voir à la changer pour faire un test croisé.

Après à toi de voir si tu veux essayer avec une autre révision comme la mienne ou la D (qui je pense, doivent être plus récente),
ou conserver la révision identique et jouer la sécurité.

Tiens nous au courant.

@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:43 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai anticipé ta réponse et ai acheté une identique (prudence) sur la bay, j'espère tomber sur quelqu'un d'honnête qui me vende un truc qui fonctionne !!!
Dès que je la reçois je te dit quoi.

A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Bon et bien j'ai reçu la carte logique, en fait je l'avais commandée sur la bay UK, le 25/02, donc j'ai branché la carte, touché du bois (indispensable), et la lumière fût !!
sur la seconde photo, on peut voir de la pixelisation a dominante rouge, ensuite après quelques temps, cela disparait, est ce important, ou je peut laisser comme cela ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 02:51 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Ben, c'est meux qu'avant. Déjà Y a une image Okay

Est-ce que tu as "recopié" la position des potas de l'ancienne carte Y-Main (et X-Main si tu l'as mis), quand tu as mis les nouvelles cartes ?

@+

Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 07:43 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Oui j'ai recopié la position des potentiomètres, mais comme tu dit, sans oscilloscope, c'est du pifomètre.
A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 02:59 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

coucou,

y a t'il un(des) réglage(s) que je puisse faire pour limiter les points rouges, ou alors je le laisse comme cela et je remonte le tout ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:00 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Mince, personne pour t'aider ?
Ca a évoluer ce problème ?
Je ne suis pas caler sur ce point, mais sur la dalle HD, j'avais des points à froids (point vert), et je les avais fait disparaitre en modifiant légèrement vers le bas le Vscan de l'alimentation.
Mais il faut mesure la tension pour ne pas faire un écart trop grand et je sais pas si celà aura le même effet pour la version SD.
@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:21 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut Mario,

Eh bien non, pas d'autre que toi!!!
oui je pense que c'est une tension à régler, je n'ai toujours pas refermé la TV, donc je la déposerais et vérifierai toutes les tensions et ajusterai si besoin, et je ferai un condensé de ma résolution de panne à usage des autres forumeurs.

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 09:57 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Et bien non pas grand monde pour aider Marveen, moi le premier je ne connais que trés peu cette dalle SD peu repandue,
j'aurais tendance a dire comme toi Mario, en retouchant les reglages ça devrai le faire

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation