Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 03:50 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Ben, je me dis que pour le test full white, essaye de mettre que PS_ON à 0 V pour voir si ton alim démarre.
Si c'est ce que je pense, Le VS_on devrait passer à +5 V par la carte logic.
En tout cas sur ma carte, VS_on a un niveau logique Haut. S'il est bas, au bout d'un moment, les relay se décolle ...

Bon courage
@+
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 03:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marveen
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:39 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

J'ai des envies de meurtre!! Evil or Very Mad je m'explique,en novembre je n'avais pas réussi à mettre l'écran en full white, aujourd'hui avec l'aide de Mario j'ai le full white !!! mais il manque des lignes et la partie basse reste noire puisque j'ai des sérieux doute sur la buffer down.
En fait c'est ma faute, c'est moi que j'ai envie de tuer, si j'avais approfondi le "full white" je ne l'aurai jamais donner la TV au second technicien qui m'a fait (je ne sais comment) cramer les buffer et la Y. Donc pour cette carte logique il faut mettr PS_ON au chassis ou RTN et un cavalier sur CN2034.

Et retour à la casse départ, delesté de 150€ pour racheter les p****ns de cartes, alors qu'en achetant une simple carte logique j'aurais probablement déjà réparer cette télé.

Ça y ai, je me suis calmé, je joint une photo, pas trop top mais je la décrit, partie haute de l'écran blanche et il manque des lignes.

Mario, je t'embête encore, dans l'un de tes post, tu me disait que tu m'expliquerai comment tester une carte buffer, avant d'en acheter une autre.
je t'envoie une photo et la même en fichier pour plus de détails. http://www.sendspace.com/file/9u4zp9

En fait je tordrais bien le cou au second tech Twisted Evil .

C'est en tombant qu'on apprend à marcher !!

Merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 03:20 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Bizarre cette histoire.
Et tous les connecteurs sont bien clipsé sur la carte Down et up ?
Je connais pas le cheminement des signaux sur les cartes mais je regarderai ça demain.
Autant, ca peut être la up qui n'envoi pas le signal mais c rare comme défaut.
Le bas de la dalle s'éclaire quand meme (noir plus claire) ?
Bon, un point positif, tu as le même défaut en full white ...
Je te tiens au courant,
@+

Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 07:50 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

non, je n'ai pas mis la carte buffer down, c'est celle d'origine et j'ai des doutes sur son état, et je n'ose pas la brancher, les cartes neuves que j'ai acheté c'était un lot (buffer up, x, y), c'est pour cette raison que j'aimerai que tu me dise comment tester la down avant de l'installer.

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:06 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut

Ha ok, je comprends. Je regarderai tout à l'heure comment sont les connecteurs pour te donner les broches de puissance de la cartes pour voir si elle est en court-circuit.

@+

Jy

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:33 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut
Donc voilà les points que je te propose de tester à l'ohmètre avant de poser la ou les cartes :

Désoler pour les dessins, je n'ai que Paint sous la main pour le moment, mais pour la puissance des puces, il faut regarder ce que tu obtiens entre la fleche noir et rouge sur les connecteurs.
On peut remarquer que sur le PCB, il y a des partie différentes sur les connecteurs.
En effet, la flèche noir représente le Vsus (Impulsion qui va au sustrain), et la rouge, le Vsch, la tension d'alimentation de puce buffer, +120V par rapport à Vsus.
On retrouve aussi le Vsus ailleurs sur les cartes, comme sur l'une des bornes des condos bleus (l'autre borne du condo étant la masse chassis).
Donc, carte débranchée, si les puces ne sont pas en court-circuit, tu dois obtenir une valeur assez grande à l'ohmètre.
Sinon, elle sera basse, et donc risque de court-circuiter la puissance.
Voilà, tiens nous au courant de tes résultats.
@+

Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:50 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Coucou,

je viens de faire les mesures, et toutes donne l'infini, je joins les images pour illustrer.
Maintenant je l'essaye vite fait ou dois-je prendre d'autres mesures ou mesures de précaution ?
les carte de différente version peuvent se mélanger ?
les quatre premières mesures, carte neuve AA5, les quatre autres la carte d'origine A1.
la dernière, c'est ma petite astuce pour faire une point de test fine, une aiguille à coudre chauffée et entrée à coté de la pointe d'origine en faisant fondre le plastique, ensuite pour consolider du fil à souder (ou fil de fer, ect...), c'est bricole mais ça le fait.

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:41 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Ben les cartes sont ok d'après les mesures, du moins au niveau puissance.
J'ai du loupé un truc, mais quel est le soucis avec la down neuve car tu l'as pas testé ?
Il voudrait mieux mettre les mêmes révisions je pense.
Mais tu avais mis la down d'origine pour le test en full white, et bizarrement pas de ligne en bas ...
a voir

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

salut,

non, en neuf j'avais un lot qui n'incluais pas la down, et vu ce que j'ai lu ici et là, lorsqu'on laisse trop longtempts la t´lé en marche alors qu'elle a un problème on risque de griller les cartes qui étaient bonnes, je me suis dit que je n'allait pas mélanger carte neuves et vieilles, donc, non je n'avait pas installer la down lors du full white.
je vois que tu en ligne, donc est ce que je peut faire un essai full white avec la down en place sans trop de risque ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:16 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Normalement,
A court terme, il ne devrait pas avoir de risque (en théorie) car compatible entre elle.
Je parle surtout pour le long terme en faite.
Tu peux la mettre et voir. Après, tu vas voir de suite si ça déconne.
Là, les cartes sont ok sur la puissance, mais en statique.
Si la carte ne se met pas en court-circuit lors de la mise sous tension, tu regardes si après 20 secondes de fonctionnement,
tu n'as pas une des puces qui chauffe plus que les autres.
Ca permet de déceler une puce un peu faiblarde si pas de défaut à l'affichage.
A voir bien sur ce que tu as à l'écran avant.
@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:13 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Je viens de remettre la down et mise sous tension 2/3 secondes (est-ce suffisant ?), et pas d'écran blanc sur la moitié basse de l'écran, maintenant suite au mesures prises sur les buffers, peut on penser que la YMAIN est out, pour ce qui est de la partie basse ?
ça me rend fou !!
combien de temps puis-je laisser (environ) sous tension, pour prendre des mesures sur la YMAIN ?
merci

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Non, je pense pas pour la carte Y-Main, mais c'est un peu plus compliqué que ça ...
La Main, c'est la neuve ? Donc ...
Je découvre un peu le PCB des cartes mais j'ai pas la "main" sous la main (jeu de mot Laughing ) pour suivre les piste.

Je t'explique ce que je vois.

Sur les cartes UP et DOWN, tu as en plus du Vsch (que tu as testé), une tension d'alimentation logique (+5V) noté VCC 
et 5 signaux qui commande les puces, qui sont envoyé en même temps via les connecteurs CN5406 et 5506,
à savoir LE, OC2, OC1_O, OC1_E et l'horloge CLK. Normalement, c'est signaux proviennent d'un optocoupleur sur la Y-MAIN.
et sont envoyé parallèlement à la UP et DOWN (en théorie, voir si pas de résistance de protection mais je te confirme quand j'ai la carte main dans les mains),
et donc sont relié à l'ensemble des puces en parallèle : le signal LE est le même pour chaque puce par exemple.
Seulement, tu as un 6ème signal noté SIN.
Ce dernier, c'est lui qui est l'impulsion de démarrage du balayage, signal qui va se décaler de ligne en ligne et donc de puces en puces.
Il arrive sur la carte UP sur les deux première puces.
Ce signal est ensuite décalé en interne dans les puces, mais c'est là que ça ce complique, les cartes fonctionnent avec des puces entrelacées (une puce sur deux, qui est relié à une ligne sur deux),
Bref, il y a deux signaux de balayage en sortie des deux puces, un qui part de la puce 2 (U5401) qui va à la puce 3 (U5403) et l'autre qui part de la puce 1 (U5402) qui va à la puce 4 (U5404).
Là, les deux signaux correspond à T+65 par rapport SIN (+65 coups d'horloge, j'entends), soit pour les deux puces, 128 lignes balayées.
Ils rentrent dans les puces 3 et 4 et ressort à T+129 et sont envoyé au puce 5 et 6 sur la carte Down et etc.
Les signaux passent alors par le connecteur CN5407 qui vient se greffer sur le connecteur CN5507 (la liaison au centre), on voit les pistes en dessous.
Donc, si tous les connecteurs sont bien clipsé, et que tu as la partie basse qui reste noir, il y a l'hypothèse que la up n'envoi pas le signal à la down,
mais ils sont deux, et donc, ça devient peu probable que deux puces soit défaillante à ce niveau, une encore, mais deux.
Soit l'un des cinq signaux parallèles qui ne sont pas transmis à la down (protection possible sur la Y-main).
Soit la down est HS au niveau logique(mais ça m'étonnes). Est-ce que la dalle s'illumine sur la partie Basse malgrès tout ?
Perso, le temps que tu peux rester est arbitraire, moi je me fixe un délai de 30 secondes. Ca a l'air court, mais c'est aussi long.
Je vais voir pour aller cherche la Y-Main

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:03 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Je viens de regarder la carte Y-Main, hormis le signal SIN qui est envoyé qu'à à la UP, les 5 autres sont envoyé sans distinction aux deux cartes.
Ils proviennent de deux optocoupleurs en passant par une porte logique.
Si sur la UP, tu as des lignes ou du blanc et pas en bas, ca vient vient plutot des buffers à mes yeux.
Voilà ...

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:23 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

En fait j'ai recommencer, et attendu un peu plus, et environ une fois sur deux voilà ce que j'ai à l'écran.
mais aussi bien dans la partie haute, l'image apparait instantanément, alors que dans la partie basse elle se fait après quelques secondes, ligne par ligne depuis le centre, mais comme tu peut voir la demi image est complète, il est même arriver que l'image disparaisse comme elle est venue. Et aussi bien qu'il n'y ai rien d'affiché les pixels sont allumés.

Je voulais te réitérer mes remerciement pour ton aide, des fois tu doit te dire il commence à m'e............r sévère celui là. Mad

Du coup je ne sait plus ou j'en suis, autre chose, pourrais ce être une incompatibilité légère entre les versions, carte du haut AA5, du bas A3.

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:33 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Re,

Oui, possible une incompatibilité.
Mais comme tu as tjr la panne d'origine, il est possible que les signaux soit tellement mauvais que la réaction entre les versions des cartes soit différentes.
Si la carte Up est plus sensible que la down, ca explique la concentration sur le haut. Si tu as des ligne en bas, c'est que la logique "down" a l'air de fonctionner
Possible qu'il y est un problème, possible que non.
Je me dis qu'il faudra peut-être mettre de coter ce problème et se concentrer sur la panne.
Tu as un décapeur thermique ? Mr. Green

PS : Non, ca ne m'em***** pas lol

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:37 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Re,
je peut en emprunter un demain.
Ensuite j'y met le feu ? Sad
Si tu peut me donner la procédure à tenter.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation