Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarioB²B

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 03:19 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mais non, je t'aurais répondu dans seulement 2 mois Laughing
Par contre pour les différence entre la B et la C, je dois dire que j'ai pas assez de recul.
Je remarque sur une doc philips, il recense 4 version de la SD V4 mais sur les 4, il indique de mettre une révision D.
En toutes logique, il devrait pas avoir de soucis de mettre une autre révision de la carte logic,
mais bon, je suis pas certain de mon coup.
Si une personne de mieux renseigné peut affirmer ou infirmer cette info.
A voir
Jy
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 03:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marveen
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 12:16 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Tu ne dors jamais ou tu es un vampire ?
pour ce qui est des versions et révisions il semble qui est des différences puisque sur le site flattvparts il en vendent plusieurs version dont la mienne et la photo correspond (emplacement composants)
voir lien http://flattvparts.co.uk/index.php?main_page=advanced_search_result&sea…
est ce seulement la position des composants qui font la version ? cela me semble mince.
je ne crois pas que je cours le moindre risque à essayer une autre version, sauf à m'enfoncer plus dans la déprime si pas de résultat probant.
A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Non pas un vampire, mais parfois je trouve pas le sommeil.
Lol, tu m'as contacter sur le bon coin !! Laughing
J'avais fait une annonce l'autre jour ...
Je me suis dit, c'est pas une coïncidence qu'une autre personne me pose la même question !!
Là, comme je connais pas trop la dalle sur ce point là, je peux tjr pas me prononcer et garantir que ma carte fonctionnera.
Personne qui a une idée siouplay ? lol
@+
Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:10 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
oui je t'ai contacté sur leboncoin, le monde est petit !!
Si on se penche un peu sur les éventuelles différences, en premier lieu, la carte en soit est la même pour toutes les versions puisqu'elles porte toutes les lettres a,b,c,f,e,f, les différences sont l'implantation des composants sur la partie haute et a droite.
je pense que c'est là les principales différences et probablement les causes d'incompatibilité. il faudrait prendre les deux cartes et souder, dessouder les composant pour en faire une version B mais là c'est un truc de malade, sans compter que sur la carte qui est "morte" les composants sont incertains !
une autre question, tu semble être sûr qu'il s'agit de la logic board par rapport à la vidéo board, pourquoi ?
A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 13:49 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Je pense plus à la logic board à cause de la ligne à un moment sur les photos (si on pense que c tjr le même problème à l'origine) qui fait penser à un mauvais pilotage/ perte de trame, puisque les carte buffer sont neuf.
Et c'est pas la carte scaler qui pilote les buffers.
S'il y a un problème de compatibilité, ça sera vis à vis des buffers d'adressage je pense car si je croise ce que j'ai comme info, je vois que philips qui utilise tes modèles de cartes buffers, met une carte logic révision D (en 2007).
Parce qu'on a pas les même ref pour les Y buffer et la carte Y main, avec qu'elle se ressemble à mort aussi ...
Après je connais pas la politique de Sammy. Je sais que LG fait ça, y a plusieurs type et ref pour une meme dalle parfois, et elles sont compatible.
En même temps j'ai déjà mis des buffers de dalle 50 HD W1 sur une dans 50 HD W2 et ca passait ... lol comme quoi mais j'avais fait pas mal de mesure et de précaution.
Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:29 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

coucou,

j'ai bien observé les deux cartes logique, la mienne et la photo de la tienne et en fait les principales différences sont sur le quart supérieur, à quoi servent ces composants et pourquoi sont t'ils sur l'une et pas sur l'autre ?
le petit CI est un WP15830N.
Je crois que le plus prudent, sauf avis contraire c'est de trouver la même.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:39 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Techniquement, à vu d'oeil, c'est une Alim DC/DC qui est ajouté.
Je vais chercher la mienne pour suivre les pistes et voir si c'est plus parlant.
@+

Jy

Dernière édition par MarioB²B le Mar 22 Fév - 14:34 (2011); édité 2 fois
marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 22:58 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

salut,

merci Mario.

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 14:32 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Mince, j'avais écrit un message et j'ai du oublier de cliquer sur envoyer avant de fermer la fenêtre ...
Je suis tomber comme une masse hier donc désoler du retard.
Je voulais savoir si tu pouvais faire une mesure entre la masse et ce point.

Pour savoir ce que sort de l'alimentation DC/DC.
Mais après avoir écrit mon message, j'ai trouvé une autre différence.
C'est une différence que j'ai déjà constater sur les HD V4, entre les dalles sammy installe dans un sammy et les dalles sammy installe dans une autre marque (et sous marques).
L'alimentation n'est jamais la même (comme pour LG). Et l'alimentation que j'avais dans le plasma alimente la carte logic en 3V.
Sur ta carte d'alimentation et les cartes pour les plasma Sammy, la tension est de 5V.
Je sais que j'avais fait l'inversion sur la HD V4 sans problème.
L'alimentation DC/DC que tu as sur ta carte logic est une alimentation 5V -> 3V (une structure plus robuste en courant qu'un simple régulateur certainement).
Visiblement, cette tension 3V qui sort de cette structure va au régulateur 2,5V et 1,8V (IC U2010 et IC U2008)
et aux portes logiques qui adaptent les signaux de commande qui sont envoyé ensuite aux carte X et Y, et qui sera ensuite réadapter (IC U2011 à U2014).
Donc, logiquement, ça ne devrais pas poser de problème, mais c'est de la théorie ... Je l'ai fait pour une HD V4 mais ce n'est pas la même dalle.
A voir donc.
@+

Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:45 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

tu a fait la question et la réponse ! faut t'il que je prenne la mesure ?
donc si j'ai bien interprété, en fonction de la marque, ils alimentent d'une façon ou d'une autre !
Donc je n'ai plus qu'a trouver la carte identique à la mienne ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:09 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Oui, j'avais écrit un première partie mais entre temps j'ai fait mes mesure de mon coté.
Ben, justement, je me pose la question de la différence, si on prend exemple de la mienne,
Je me dis qu'elle devrait tenir à 5 volts.
Je peux tjr essayer de la mettre à 5 Volts et voir les niveau logique ...
Je te tiens au courant.

@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 12:54 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut Mario,

J'ai pas tout compris, mais je suis à fond avec toi Embarassed
y a t'il quelques composants que je puisse tester sur la logic board pour éventuellement la réparer ?
En ajoutant les composants qui manque, elle deviens une version B ?
ou alors je prend direct celle-ci ? http://flattvparts.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=5… 

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 13:00 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Non non,
Attends que je crame la mien, (mais ca devrait pas arriver).
Pas de mesure à faire à mon avis.
C possible de transférer les composants, mais sans station à air chaud, tu vas galérer (sauf si tu en as une lol).
Je te tiens au courant, j'ai des courses à faire mais je vois après ...
@+

Jy

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 00:44 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Donc j'ai fait des tests.
Bon, j'ai pas réussi sur le moment à l'alimenter avec mon alim de labo à 3,3 Volts, car elle démarrait mais se réinitialiser.
Je compris après que la carte pompait plus de 1 ampère en pic (j'étais en limitation de courant).
Mais j'ai préféré faire un test à plat.
C'est à dire, ma carte d'alim qui alimente la carte logic en 3,3 V, la carte Y-MAIN + Buffers et la carte scaler pour l'impulsion de démarrage et un envoi de signal LVDS.
Bien sur, pas de dalle (test sans charge sur la carte Y).
Donc déjà, chez moi, la carte scaler met juste la patte Relay à 0V (La patte relay est l'équivalent de la patte PS_ON sur ton alim).
Ce qui a pour effet de démarrer la carte logic qui met le VS_on à 3,3 Volts. Et l'alim envoi aussi 1,45 Volts sur la patte AC_DET (information propre à l'alim)
Donc, déjà je pense qu'on était dans l'erreur pour démarrer la dalle, tu as juste à mettre PS_ON à 0. Le reste est géré par la carte logic.
Ensuite, j'ai séparé les pins 3,3Volts qui alimente la carte logic.
Le but est d'injecter une tension de 5 Volts, le tout en visualisant la sortie sur la pattes test du buffer du bas (pour vérifier une éventuelle modification).
A 5 Volts, la carte démarre et fonctionne. Les signaux sur l'Y-Main sont identique et de même ampleur.
Donc, si la différence est juste au niveau des alimentation, la version C n'a pas l'air sensible à cela.
La seul différence que j'ai constaté. VS_on passe aussi à 5 Volts et la diode qui clignote est légèrement plus lumineuse,
mais c 'est normal, l'alimentation de cette diode passe par une des portes logique qui est alimenté pour le coup en 5 V.
Je sais pas si ce test est concluant mais bon, ça fait avancer le schmiblick !!
@+

Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 02:48 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

salut,

Sur l'un des post http://teleservice.xooit.fr/t3566-prob-image-et-son-philips-42HF7443-10-cha… ce gars à la même carte logique, mais l'alim est différente, ce qui fait que pour le "full white" sa procédure que j'ai suivi, ne va pas pour moi, car en mettant PS_ON et VS_ON au chassis, il me manque VSET, VE, et VSCAN, c'est vrai que tu m'a dit que ce test était pas loin d'être inutile, cela dit, on ne sait pas le fin mot de l'histoire du gars qui a eu un problème similaire, car, souvent, et c'est bien dommage lorsque les gars résolve leur problème ils ne publient pas la(les) solutions. Promis moi je dirait tout même si elle passe par la fenêtre.
Mario, que me manque t'il pour démarrer VE, VSET, VSCAN ? et que puis je faire de mon côté pour faire avancer le shmilblik ?
J'achète une logic board ou j'attend, et pas d'inquiétude, j'ai pris mon mal en patience depuis septembre, je ne suis à quelques semaines près.

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 03:50 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Ben, je me dis que pour le test full white, essaye de mettre que PS_ON à 0 V pour voir si ton alim démarre.
Si c'est ce que je pense, Le VS_on devrait passer à +5 V par la carte logic.
En tout cas sur ma carte, VS_on a un niveau logique Haut. S'il est bas, au bout d'un moment, les relay se décolle ...

Bon courage
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation