Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marveen

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:22 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour,

je vais contrôler tout ça aujourd'hui et en fonction de ce que je trouve je la commanderais ou non avec les buffers.

merci encore
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marveen
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 01:50 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

coucou,

petit up  !
voilà, j'ai commandé les cartesle 9/12 (ymain, xmain, buffer up) on m'a fait un lot de cartes neuves, mais comme elles viennent des states et en ces périodes, elle viennent sûrement à la nage !!
dans l'attente, si l'un d'entre vous pourrait me guider ?:

-dois je absolument acheter la buffer down maintenant ou puis je faire les essais avec la "vielle" qui semble OK ?
-pour ce qui est de la carte buffer "vieille" qui semble ok, y a t'il un risque qu'elle me flingue les cartes neuves sachant qu'elle n'est pas en CC.
-quand je reçois les cartes, je changes les trois direct ?, ou alors je ne met pas la X ?

Merci

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 01:01 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Coucou,

bonne année 2011, et bonne réparation à tous !
et bien mon colis est bloqué à la douane, mais en ce moment je suis en France, je verrais cela vendredi.
donc j'en profite pour reposer la même question:
est t'il judicieux d'acheter la buffer down sachant que c'est la up qui est out (trou dans la puce) ?
je vais recevoir la UP, Y, X

soyez sympa de me répondre, vraiment j'ai peur de faire une connerie.

merci et bon voeux

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 09:43 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Avant commence par monter les cartes neuves sans mettre la Y-buffer Down, la partie haute doit fonctionner............

Controle avant tout qu'elle ne soit pas en court circuit, et tu la monte pour voir.........

A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 02:30 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonjour,

voila, je viens de rentrer en Espagne, ce jeudi est férié, je ne pourrais contacter la douane qui bloque mon colis, je verrais vendredi.
Merci CC, je ferais comme tu m'a dit, et je posterai les résultats.

A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 06:04 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

coucou,

hourra, j'ai reçu mes cartes !! colis posté le 9 décembre, reçu le 8 février, bloqué à la douane, perdu, puis arrivé. http://www.sendspace.com/file/7pqq17
donc j'ai reçu un lot de carte neuve (Y, X, BUFFER UP), je remplace les trois et j'obtiens l'image ci-après, des lignes horizontales, avec ou sans source vidéo c'est pareil, sauf qu'avec une source les lignes font toute la longueur.
j'ai testé la buffer DOWN voir si elle n'était pas en court circuit, puis installée, elle est en panne sans CC, je devrait en acheter une.
j'ai remis la vieille X, même résultat, donc les deux fonctionne.

De ce que j'ai compris d'un des post de Robert65, il faut d'abord mettre la buffer down puis la up, moi ma down est hs, est-ce la down qui envoie l'information à la up ? dans ce cas avant d'aller plus loin me faut t'il une buffer down ?

puis je mélanger les carte a4 avec a5 ou a3 ?

merci d'avance

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 00:07 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut !!

Mon premier POST de l'année !! lol (Bonne année au passage)

Mise à par ceci qui est hors sujet, je prends juste connaissance de ton thread et j'ai lu ton message en diagonal car pas eut le temps de te répondre en temps et en heure ( ton message est daté du 10 nov, honte à moi).

Je vais essayer de me pencher un peu chez problème pour voir un peu si je peux apporté ma contribution, vu que visiblement, le problème n'est pas résolu.

Tiens, j'ai récupérais la semaine dernière une épave de plasma avec le même genre de carte dedans, toutes bonnes sauf l'alim que j'ai remis en état.
Le plasma a du être cassé de rage je pense après la panne puis jeter à la benne.

Enfin voilà, bon courage à toi et chapeau pour la persévérance Okay

@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 00:24 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut Mario,

Je vais remonter un peu plus dans le temps, pour moi ta réponse est comme un cadeau de noël !!
Blague mise à part, c'est hyper frustrant qu'après avoir changer 3 cartes qui ont mis deux mois à arriver, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai l'impression de faire du sur place, et puis une fois qu'on à le doigt dans l'engrenage on ne veut plus s'arrêter
cela deviens presque une affaire d'honneur.
Je ne sais pas si tu a lu ce sujet depuis le départ, pour voir les symptômes avant la panne, je pense que c'est une bêtise, mais je ne suis qu'électricien et là je pédale, de plus j'ai eu à faire à un dépanneur qui me l'a plus mise en panne qu'elle ne l'était.
Je te remercie par avance de ton aide, je suis dispo pour faire toutes les mesures nécessaires.

Dit moi si tu veut que je te fasse un topo si tu ne veut (ou peut) reprendre le post à l'origine.

Bonne année

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 00:32 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

re,
ben je vais essayer de lire un peu ce soir (enfin cete nuit lol) et je te dirais ce que j'ai compris pour accorder nos violons lol
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 02:18 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Re,
Donc, de ce que j'ai compris (bon il est tard), tu as comme une perte de trame, qui va jusqu'à la perte total de la trame de balayage (écran noir).
Si on se base sur une première hypothèse logique, on peut penser à la source (carte scaler dans le plasma)
qui envoie les signaux lvds à la dalle mais tu as fait un test intéressant,
mettre en full white et il s'avère que tu as rien, ce qui laisse bien supposé à un problème électronique sur la dalle,
et exclut d'un premier abord la carte scaler. 

Donc on peut penser à une perte des signaux d'horloge et/ou de commande des puces buffer (les Y-buffers).
Surtout la ligne blanche sur une photo, qui laisse penser à une absence des signaux d'horloge des puces buffers, ça m'est déjà arrive.
Maintenant, pourquoi ?
La carte Y est bien piloté pour les impulsions (écran noir éclairé) mais défaut sur les buffers vraisemblablement.
Là, trois hypothèses :
- Y-Buffer
- Y-Main
- Logic Board (cntl board)

Pas de chance pour toi, les puces buffer des cartes Y sont les même que les HD V4 et sont donc très fragile.
Le mauvais pilotage explique peut-être la destruction de la première puce qui prend tout si mal pilotée.

Donc, la Y up est hs, en court-circuit,
on peut supposé jusqu'à preuve du contraire que la carte Y-Main est HS et donc ne pas l'utiliser (pour ne pas endommager les buffers neufs).

De même, le buffer down, ne pas l'utiliser dans le doute, je te donnerai un procédure plus tard pour la tester à l'ohmmètre à vide avant la mise sous tension,
car si en court-circuit, ça peut endommager l'alimentation Vsch qui alimente les puces en basse tension (120 Volts) sur la carte Y-Main.

Par contre, sur une des photos, on voit que le régulateur 5 Volts a été ressoudé (U5010) sur ta y-main d'origine.
Ce régulateur donne la tension logique +5V des puces Y-Buffer pour info.

Pour les tests, les puces marchent en série et on part du haut de la ligne 1 à la ligne 480 en bas de l'écran, donc l'info arrive d'abord à la carte UP,
puis est décalé de ligne en ligne à chaque signal d'horloge et donc de puce en puce et est ensuite envoyer à la carte down,
donc il faut absolument mettre d'abord la carte Up, pour avoir un semblant d'image, la carte down seul ne donnera rien sur ce type de dalle (en théorie).

Il faudrait vérifier la nappe entre la carte logique et Y main, et vérifier la propreté et l'état du connecteur sur la carte logique.
En tout vraisemblance, si les cartes sont neuves, on peut supposer que les cartes buffers et main sont ok.

Avec les trois cartes neuves, tu obtiens => Tada !! La panne d'origine !! à Peu de chose près non ?
Avec une vidéo ça serait plus probant, mais ca ressemble un peu comme si la trame n'était tjr pas correcte,
les lignes se mélangent et ne sont pas synchro vis à vis du remplissage des buffers d'adressage en bas de la dalle.
Il ne faut pas oublier que l'appareil n'a pas fonctionné pendant plus de deux mois
donc possible que le défaut ou symptomes soient (un peu) différent mais la source du problème reste la même !!

Avec trois cartes neuve, je pense :
- Soit la carte logique qui débloque (faux contact par exemple) et donc mauvais pilotage mais il faudrait un oscillo pour avérer le défaut.
- Soit t'as pas de bol, les cartes neuves sont hs, mais le problème est trop particulier à mes yeux car les gros problèmes des buffers,
c'est qu'ils soient en court-circuit, et là, ce n'est pas le cas,
donc je pense que c'est peu probable que tu es deux fois le même défaut (mais par expérience, le cas particulier existe).

Un conseil, évite de mélanger les buffers neuf et les vieux.
Et comme il y a surement un mauvais pilotage, ne pas trop faire tourner le plasma et éviter de trop l'allumer et l'éteindre,
ca augmente le risque de cramer à nouveau les buffers.

Voilà, c'est une analyse rapide à 2h du mat ...
j'espère qu'elle n'est pas trop perché !! Mort de Rire

Je n'ai pas les cartes en main pour faire des mesures, mais ca peut se faire.

Bon courage, et bonne nuit !

@+

Jy

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:35 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut Mario,

Tu est un couche tard comme moi, mais vers deux heures j'étais mort.
En fait tu à mis dans le mille, j'ai changé les trois cartes et j'en suis au même point qu'avant !
Pour ce qui est du full white, je n'y suis pas arrivé, il devait me manquer quelque chose, parce qu'il me manquait une tension, je ne me souviens plus laquelle, mais je pourrais le refaire, cela permettrais t'il d'incriminer ou d'innocenter la logic board ?
Comme je l'avait écrit sur un post, avant que le second dépanneur ne la fusille complètement Sad , l'écran "s'allumait" en full black si je puis dire, cela ressemblait vraiment à un manque de source.
je joint une photo du connecteur de la carte alim si tu peut éventuellement me dire ou faire les shunt ou mise à la masse pour un "full white", moi j'avais mis à la masse PS_ON et VS_ON, mais il "manque" quelque chose.

merci encore

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 13:25 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
Pour l'alim je ne connais pas trop comment démarrer le tienne particulièrement,
mais je pense que soit tu mets PS_on et VS_on à 0 (masse noter RTN sur le connecteur) ou à 1 (le +5V standby noté std5V).
Si tu as un doute, je pense pas que cela pose problème de le démarrer à vide (tous les connecteur débrancher) de mettre le shunt et de brancher l'alimentation.
Si elle démarre, les relais vont claquer et tu pourra vérifier que toutes les tensions sont bien présentes.
Ensuite, tu branches la dalle, en full white.
Mais le problème, c'est que suivant la gravité du défaut, il se peut que le test montre un écran blanc,
vu que si le balayage a l'air intermittent, l'écran finira pas devenir blanc de tout manière ...
Ca veut pas dire que la carte logique fonctionne correctement.
Oui, quand tu avais l'écran tjr noir, ça aurait était concluant, mais le dernier test avec les carte montre qu'il y a un balayage.
A tester, mais dans un laps de temps assez court pour réduire un risque de dommage.
@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 13:47 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Hola,

en fait la première fois, j'ai mis PS_ON et VS_ON à 0 et un seul relais collais, donc il me manque quelque chose dans la procédure pour faire le test.
Si j'ai bien compris, ce test est pas inutile mais presque, du coup, je ne sais pas quoi faire pour faire avancer le shmilblik ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 17:49 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,
J'avais ps vu t'as réponse (pas de notification).
Ben, non, à mes yeux aucun tests n'est inutile, ca fait avancer parfois ...
Bizarre que t'es qu'un relais qui colle.

Tiens au faites, c'est quoi la ref de ta carte logic/control ?
Moi, j'ai celle là :

Carte Logic 42" SD V4 :
PCB : LJ41-03075A, REV: R1.1, PBA : LJ92-01274C, Révision A2
Firmware Code : 42SD STD DB7F 051208

Bon Courage,
@+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 20:41 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut Mario,

Moi je prenais mon mal en patience, j'avais simplement peur que tu me réponde dans 4 mois Sad , mais je n'osais pas t'embêter, c'est déjà très gentil de nous aider, les autres et moi !
entre temps j'ai tester les liaisons entre logic board et X et Y, et aussi entre logic board et pc board. tout est ok.
pour ce qui est de la logic, la mienne est très ressemblante, mais c'est une B. je ne sais pas si c'est important, mais sur les sites de vente ou Ebay, les vendeurs insiste sur le fait qu'il y a deux modèles.
sont t'elles interchangeables ???
je joint une photo de la mienne (LJ41-03075A, REV 1.1 PBA LJ92-01274B REVISION A1) et le pdf du manuel qui correspond le plus à mon modèle.
dois je me procurer une logic board ?

Merci d'avance

http://www.sendspace.com/file/hb6epm

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 03:19 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Mais non, je t'aurais répondu dans seulement 2 mois Laughing
Par contre pour les différence entre la B et la C, je dois dire que j'ai pas assez de recul.
Je remarque sur une doc philips, il recense 4 version de la SD V4 mais sur les 4, il indique de mettre une révision D.
En toutes logique, il devrait pas avoir de soucis de mettre une autre révision de la carte logic,
mais bon, je suis pas certain de mon coup.
Si une personne de mieux renseigné peut affirmer ou infirmer cette info.
A voir
Jy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation