Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marveen

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 23:50 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

je n'ai pu récupérer la TV samedi, je ferais donc les tests demain.
En revanche, j'ai pas mal lu de post, sur ce forum et d'autres et celui-ci a attirer mon attention:

http://teleservice.xooit.fr/t3566-prob-image-et-son-philips-42HF7443-10-cha…

Sur ce sujet, la TV utilise la Même carte logique, je me demande si je peut faire le même type d'essai ?
sur un autre sujet, j'ai vu que la carte logique avait un LED qui indique son état, apparemment fonctionnement normal clignote à 1HZ, mais je crois voir quatre LEDS, à quoi servent les autres ?
sur un post de CC, il indique que l'on peut avoir une façon de voir si les buffers sont morts en mesurant la résistance sur les connecteurs à des endroits très précis, CC tu peut me dire à quel endroit sur mes buffers ?
vous demander également, si grâce â votre aide l'on découvre qu'il s'agit des circuits Y, devrais-je changer les trois YMAIN, YLOW ET YUP ? parce que j'ai lu que cela se changeait par trois parce que si l'une claquait cela entrainait les autres, et si l'on ne changeait que celle que l'on croit morte et qu'une autre carte en mauvais état restait cela pouvait à nouveau claquer la neuve, vrai ?
bon j'arrête de vous saouler avec mes questions pour ce soir, mais je reviens demain !!!

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 23:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marveen
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 01:35 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Holà,

Bon j'ai récupérer la TV, j'ai donc mesurer la tension aux bornes des condos des ybuffer haut et bat, et la tension oscille entre 4.95 et 5.06V, donc ce point semble être OK (me trompe je ?)
j'ai mis un jumper sur le CN2034 qui correspond à mon modèle de logiciel board (LJ41-03075A), je n'ai pas osé (par manque d'info ou de certitude) connecter PS_ON et VS_ON à la masse, j'ai donc laisser connecter la carte vidéo à la carte power mais sans connecter le câble entre carte vidéo et carte logique pour pouvoir démarrer l'écran. toujours même symptômes, pas d'image et une ligne horizontale blanche. La carte logique a bien une LED qui clignote à la fréquence de 1HZ on peut partir du principe qu'elle fonctionne ?
mes questions du jour qui s'ajoute aux précédentes Laughing :
sur quel connecteur de la carte logique dois je relier VS_ON et PS_ON à la masse ? (photo jointe) ? est ce que c'est comme une alim ATX, juste un contact et le relais colle ou rester tout le temps à la masse ? (je peut utiliser le châssis en masse? )(RTN=GND=CHÂSSIS ?)
Dois je faire une autre manipulation sur la carte logique à part mettre un jumper sur CN2034 pour faire un full white ?
A quoi devrais servir le switch à gauche du jumper ?

Bon je crois que pour aujourd'hui je vous ai assez pris la tête !!

Mario, Jonathan, CC, ppppppllllleeeeaaaassseee hhheeellllpppp

A+

http://www.sendspace.com/file/w6cefk

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 12:40 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

De faire tourner la dalle en "full white" sans la carte scaler, ne changera rien a ton pb, de toute façon le defaut n'est pas la, du moins je le pense fortement........
Le VS_ON et PS_ON c'est sur le module alim qu'il faut faire le court circuit pour faire demarrer le plasma sans la carte scaler (qui commande l'alim), et le cable LVDS
deconnecté........

Ton 5v d'alim des puces buffer est ok, de toute façon s'il etait absent tu aurais un ecran noir, et non le defaut que tu as.......

Bonne continuation A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:12 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

coucou,

Il m'avait sembler être logique d'essayer de le faire tourner sans la scaler, ce qui me permettrait d'incriminer la carte logique si jamais elle ne se met pas en full white, non ?
quel autre essai puis je faire?

merci de ton aide

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

salut,

Bon Alonso a perdu, je me remet au boulot.
j'ai fait trois petites vidéos:

dans la première (27), j'ai déconnecter la prise centrale de la carte buffer supérieure, et mis sous tension, la partie de l'écran (UP) d'ou j'ai déconnecté s'allume tout en rouge.

Dans celle-ci, j'ai mieux éclairer la scène, et j'ai déconnecté les deux connecteurs centraux des cartes buffers, et mis sous tension, et là rien ne se passe.

Dans cette dernière (29), j'ai déconnecté la prise centrale du buffer (low), et à la mise sous tension la partie basse s'allume.

J'espère que les pros sauront comment interpréter ces résultats, moi je ne sais plus quoi faire.

Merci

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 01:45 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

re,

Bon, ma panne ne suscite pas beaucoup d'intérêt, mais je continue.
j'ai fait appel à un autre technicien qui a enlever l'écran et m'a téléphoner le surlendemain, bilan, les deux cartes buffers !!!!`(337.50€)

alors là, vous vous en doutez, je rame de plus en plus, un tech me dit que la dalle est morte, et maintenant un autre, les deux cartes buffers, j'en appelle un troisième ?, non je déconne !!
évidemment j'ai dit non, 337.50€ c'est plutôt salé.

Maintenant, je vais vous solliciter une nouvelle fois, et soyez sympa de répondre: voilà, si j'achète uniquement les cartes buffers et les changent sans rien changer d'autre, si c'est l'YMAIN qui m****e est ce que je risque de griller les nouvelles cartes buffers, où me conseiller us de changer les trois; buffers et ymain ?

que pensez vous par ailleurs du diagnostic de ce technicien ?

Merci de bien vouloir répondre

A+ 

Dernière édition par marveen le Dim 21 Nov - 21:42 (2010); édité 1 fois
robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:36 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut
je pense qu'il n'est pas loin de la vérité, mais je pense qu'il est possible de se le remettre en état soit même avec un peu de patience.
pas obligé que les deux cartes soit HS, mais pour cela il faut opérer dans l'ordre, déposer (déconnecter entièrement de la YMain) les deux cartes Buffers voir si la télé démarre, si OK mesure et règler toutes les tensions, de l'alim et vérifier le 120v sortie Ysus et le 5V logique, après raccorder une seule Buffer la Low démarrer et voir l'écran, tout le bas de l'écran doit être nette (si Pas correcte = buffer Low HS), si OK  arrêter raccorder la buffers UP, mettre en marche l'écran doit être nette sans rayure horizontale, si défaut seulement haut de l'écran = buffer UP HS, si écran brouillé partout les deux cartes Buffers HS et ça si les tensions sont bonnes
Cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:58 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

marveen a écrit:
Bon, ma panne ne suscite pas beaucoup d'intérêt, mais je continue.

Ce n'est pas un manque d'interet, mais plutot un manque d'info. Le dernier technicien est plus proche de la verité que le premier, qui ne c'est pas trop investi, et
diagnostique dalle HS (plutot facile)

Je t'ai deja ecris plus haut dans le post (ou en MP je ne sais plus) que ta panne ce situer plutot sur le module Y-Main ou les Y-buffer, mais qu'on ne pouvez
pas exclure totalement une panne sur la carte control, vu que tu as une coupure de scan.

Maintenant, sans remplacer les modules, et prendre quelques risques, tu n'avanceras pas plus........... et meme si tu commande un module et que ce n'est pas
lui, tu trouveras toujours a le revendre........

Bonne continuation A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 21:35 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonsoir CC,

Oui, j'en suis au stade où je vais commander le(s) modules, mais justement, par le(s)quel(s) je commence, les deux cartes buffer ? l'ymain ?, la carte contrôleur ?, aussi ma question ëtait, si je monte la carte neuve et que c'est une autre qui est naze cela ne va t'il pas abimer la carte neuve ?

Merci

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:11 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Re,

Je commencerai par les modules Y-Buffer, je pense que c'est eux les coupables............... a voir........

Bon courage A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonsoir,

me revoilou, le second technicien, celui qui a diagnostiqué la panne des deux buffers m'a rapporter la TV, je n'ai pas accepter le devis.
donc je m'y remet, quelle n'est pas ma surprise quand je met en marche la TV, ...rien, je veut dire par là, pas comme avant qu'il ne l'emmène, c'est a dire que l'écran "s'allumait noir/gris", là rien, juste le clic de mise sous tension.
donc je démonte, je constate que le connecteur LVDS mal branché, je rebranche, toujours rien, à part une petite odeur de cramer !!!, et le "bruit" de Ymain pas comme d'habitude.
je débranche et je touche les IC des buffers et une me semble plus chaude, je change de doigt et idem, je regarde de plus près, elle a un trou !!!!, sur la UP la première puce du haut, sur ma première vidéo, on voit très bien qu'il n'y a pas de trou et maintenant regarder la photo, y'a pas photo.
je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais maintenant c'est pire qu'avant, au minimum, la carte buffer UP est morte, dans sa mort (si ce n'était déjà le cas) elle a entrainer la Ymain.

maintenant, avant de la mettre la TV dans une benne, je vous demande à nouveau votre aide, comment être sûr que la Ymain est morte ? comment la tester (ou mesurer le  120V ?)
comment être sûr que la carte buffer LOW n'est pas morte ?
pensez vous qu'en remplaçant ces cartes la TV puisse repartir ? avant je n'était pas persuader que ces cartes était en cause, maintenant je sais que je dois les changer mais sans certitude du résultat, pensez vous que cela en vaille la peine (financièrement)?

pouvez vous m'indiquer les points de mesure et les résultats escompter ? merci d'avance.

Encore merci

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 10:23 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

coucou,

une âme charitable pour m'aider !

merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 20:22 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas trop cette dalle 42SDV4, mais toujours est il que le module Y-buffer est HS.

Ensuite controle si des transistors ne sont pas en court circuit sur le module, si oui cela voudra dire que le module Y a pris un coup.........

Bon courage A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 23:15 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

merci CC,

j'apprécie ta réponse, d'autant que lorsque que l'on est face à la panne et que l'on pédale dans la semoule on se sent vraiment seul. Wink
le buffer up est en CC. je remet la photo de ymain en entourant ce que je pense avoir compris que je doit contrôler, y a t'il autre chose à contrôler ? j'ai à plusieurs reprise lu sur ce forum, "j'ai fait repartir la ymain....." ai-je une chance ou mieux vaut en acheter une ?, aussi pour les buffers j'achète les deux ou seulement le cramer ?

Merci encore

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:20 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

Pour les Y-buffer, vaut mieux commander la paire..........

Controle tout ce qui est entouré sur la photo

Bon courage A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 11:22 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonjour,

je vais contrôler tout ça aujourd'hui et en fonction de ce que je trouve je la commanderais ou non avec les buffers.

merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation