Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marveen
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:59 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonjour,

voici les réferences de mon plasma :

Marque : SAMSUNG
Modèle : PPM42M4SSX
Type: PC42S5
Chassis : S42SD-YB05

Défaut constaté : Après quelques minutes ou après une heure et quelques, des lignes blanches avec brouillage de l'image , il arrive aussi quelle reste sur une ou deux lignes blanches sur l'écran, ensuite après plus ou moins longtemps, l'image se rétablie sans aucun défaut.
Les mesures effectuées :je n'ai pas pris de mesures, par contre j'ai changé (sic) tous les condensateurs de l'alimentation, sans résultat.

Je vous envoie une photo et des vidéos de l'écran et de l'intérieur, j'espère que vous aurez quelques idées parce que là je rame, je préférerais presque quelle soit complètement en panne, je trouverais plus facilement (enfin je crois)

merci d'avance

http://www.sendspace.com/file/hb6epm (SERVICE MANUAL)

http://www.sendspace.com/file/o4wl1v (SCHEMA ALIMENTATION, POUR MOI C'EST DU CHINOIS.............POUR VOUS AUSSI !)

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 17:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 22:44 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, maintenant tout est noir mais j'y vois plus clair !!!
Je m'explique, maintenant je ne vois plus l'image, mais cela m'a permis de me rendre compte qu'en fait tout l'écran est allumé, je vois bien la différence entre écran en marche ou éteint.
donc en fait, sauf erreur, il semblerait qu'il manque la source vidéo incluant l'osd.
Maintenant la question: que dois je faire, où je dois chercher la panne ?

merci d'avance

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 18:09 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonsoir,

Quand j'ai mis l'écran à plat sur le lit pour relever les tensions, il s'est remis a fonctionner (donc toutes les tensions OK) ! mais toujours avec les mêmes défauts, voir photo et vidéo.
Donc que faire, attendre qu'ils soit complètement en panne au risque de "grossir" la panne ou alors quelqu'un à t'il une idée ?
franchement je ne sais pas(plus) quoi faire. Crying or Very sad

merci d'avance

P.S. demander moi les renseignements qui éventuellement vous manque pour pouvoir m'aider.

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 01:18 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonsoir,

Bon cette fois elle ne fonctionne plus de façon continue !
j'ai pu tester toutes les tensions et elle sont ok.
il m'avait sembler voir les gros condos gonflés, je les ai changés sans résultat.
à l'écran l'image est telle que sur la photo du premier post.

ou dois je chercher ou alors quoi changer, comment tester ysus zsus, je joint une photo ymain, pour qu'une âme charitable me dise quoi tester.

please help

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 08:25 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonjour
le haut des chimiques de la carte Y-Main (LJ41-02247A) me semble un peu bizarre, comparez les avec les chimiques d'une autre carte, voir s'ils ne sont pas un peu déformés.
Bonne bidouille

superjojo
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:35 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

oui je les voit aussi bizarre change les 3 gros si c'est pas déjà fait

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 23:51 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonsoir et merci a superjojo et robert65,

en fait, c'était une image d'illustration Embarassed , mais il est vrai que je ne les ai pas changés et ceux de ma carte ne sont pas mieux, je ne sais pas comment les tester, la tension, de gauche à droite 100, 104, 108 volts.
je joint nouvelles photos et video, voir si l'on peut faire avancer le shmilblick.
je joint aussi l'image des condos, je n'arrive pas a comprendre la référence, si quelqu'un peut me donner les references en clair ?

Gracias, si on y arrive (ou pas) quand vous passerez au sud de barcelone il y aura de la sangria ou du gaspacho !!!! Okay  

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 00:29 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

bonsoir,

bon, pas d'idée ?
je vais essayer d'avancer un peu, mais de grace, un peu d'aide serait la bienvenue.
voilà, sachant que les tensions (toutes) sont ok, il s'agit de savoir de quelle partie pourrait venir la panne, X Y ou autre ?
donc l'un de vous serait t'il en mesure de me dire vers quoi m'orienter et de m'indiquer la methodologie de test pour cerner la panne ?

YMAIN : LJ41-02247A

Y-UP: LJ41-02248A

Y-LOW: LJ41-02249A

X-MAIN: LJ41-02246A

Gracias

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:06 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut .
Ola Ombre, como esta Ud.
Sur la vidéo de l'intérieur de ton Plasma , regardes la puces du haut , il semble qu'il y a un trait en travers , ne serait-elle pas explosée????
Mesures aussi tous les fusibles et regardes aussi si les Transistors montés sur les radiateurs si pas de CC.
@+++SECPO83

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:52 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

holà,

En fait, le trait sur la puce est de la résine.
pour ce qui est des transistors en court circuit, je ne sais pas comment les tester (comment faire?), et s'ils étaient en cours circuit n'aurais je pas des écarts dans les mesures des différentes tensions ?

Merci de ton intérêt, je commençait a désespérer.! Okay  

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 15:08 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, je l'ai emmené chez le réparateur la semaine dernière, réponse hier : Dalle H.S. !!!
J'ai vraiment grand mal à m'y faire, je pensait qu'une dalle était fonctionnelle ou pas, et pas d'état intermédiaire tels que sur la vidéo de mon premier post. !!!
qu'en pensez vous, diagnostique ok ?

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 20:43 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

La dalle je n'y crois pas du tout.................

Je pense plutot a une panne sur le module Y-Main, voire les modules Y-buffers.
Je n'ai jamais eu de cas similaire, mais toujours est il que tu as une coupure de scan, donc on ne peut exclure totalement la carte
control de la dalle.

Lors de la panne, il faudrait controler la presence de la tension 5v logique qui alimente les puces

Bonne continuation A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:16 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonsoir CC,
En fait la télé est toujours chez le réparateur, j'irai la récupérer demain.
par contre, je ne vois pas quelle est la carte contrôle de la dalle ? pouvez vous me dire laquelle est-ce ? je joins une image, ou alors donner moi le nom en anglais.
pour ce qui est de la tension de 5V qui alimente les puces, à quel endroit la prendre ?
Encore merci de votre aide, j'imagine la tête du réparateur si jamais on arrivait à la réparer.!!!! Embarassed

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 08:43 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Salut,

La carte control de la dalle est cachée dessous les deux cartes de traitement au milieu, sous l'alim.

Le 5v tu peux le controler aux bornes des condensateurs sur les modules Y-buffer, pointe noire sur le moins du condo,
et pointe rouge sur le plus.

A+

marveen
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 23:50 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5 Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pu récupérer la TV samedi, je ferais donc les tests demain.
En revanche, j'ai pas mal lu de post, sur ce forum et d'autres et celui-ci a attirer mon attention:

http://teleservice.xooit.fr/t3566-prob-image-et-son-philips-42HF7443-10-cha…

Sur ce sujet, la TV utilise la Même carte logique, je me demande si je peut faire le même type d'essai ?
sur un autre sujet, j'ai vu que la carte logique avait un LED qui indique son état, apparemment fonctionnement normal clignote à 1HZ, mais je crois voir quatre LEDS, à quoi servent les autres ?
sur un post de CC, il indique que l'on peut avoir une façon de voir si les buffers sont morts en mesurant la résistance sur les connecteurs à des endroits très précis, CC tu peut me dire à quel endroit sur mes buffers ?
vous demander également, si grâce â votre aide l'on découvre qu'il s'agit des circuits Y, devrais-je changer les trois YMAIN, YLOW ET YUP ? parce que j'ai lu que cela se changeait par trois parce que si l'une claquait cela entrainait les autres, et si l'on ne changeait que celle que l'on croit morte et qu'une autre carte en mauvais état restait cela pouvait à nouveau claquer la neuve, vrai ?
bon j'arrête de vous saouler avec mes questions pour ce soir, mais je reviens demain !!!

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PPM42M5SSX TYPE PC42S5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation