Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD PHILIPS 23PF9946/12 CHASSIS LC4.2EAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARCO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: TV LCD PHILIPS 23PF9946/12 CHASSIS LC4.2EAA Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Je rencontre actuellement un problème sur un LCD Philips 23PF9946/12
Chassis LC4.2EAA
Au départ, la platine inverter était défectueuse. Fusible sur l'alim VCC HS, à cause d'un CC sur la platine.
Après avoir remplacé la platine inverter (commandée chez Aswo France), l'image arrive au démarrage une seconde puis écran devient noir ; les 6 tubes s'éteignent.
J'ai contrôlé les 6 tubes de rétroéclairage avec un controleur. Ils sont bons.
Si je fais fonctionné l'écran sans la platine inverter mais que j'alimente un des 6 tubes avec le testeur, l'image est présente (sombre mais ce qui est normal). Je possède la documentation sur DVD mais en ce qui concerne la platine inverter et alimentation, elle n'est pas mentionnée sur la doc technique.
Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ? Merci pour un conseil.
Eventuellement quelqu'un pourrait-il m'indiquer les valeurs des tensions que l'on doit trouver sur le connecteur de la platine inverter et plus particulièrement l'alim VCC. Moi, elle est de 25V (est-elle bonne ?).
Merci d'avance de vos réponses.

MARCO

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 00:25 (2008)    Sujet du message: TV LCD PHILIPS 23PF9946/12 CHASSIS LC4.2EAA Répondre en citant

et ce que ta platine que tu a recu n'est pas en panne ?????en principe les platine inverteur son alimenter a la base en 12 et 24 V en fonctione des dalle est constructeur ....

ensuite a la sortit des lampe on a une alimentation qui grimpe a 1600V au demarrage et apres en regime etablie on arrive a 1000 voir 1200V tout depend bien sur de la taille du neon

de combien il y en a et surtout de la puissance degage par les neons ( je doit pas etre trop mauvais dans les voltage )

je tiens a rapeler aussi que les inverteurs des lcd sont des alimentation a resonnance .....................quelle est la difference avec une alim a decoupage .....??

1er ) meilleur rendement en courant
2eme ) on utilise des transfo de moin bonne qualite et bcp plus petit donc moin cher ......
3eme ) on utilise 2 BU qu'on fait commuter 1 apres l'autre
4eme ) en sortit de l'alim on a un signal double alternance ........sinusoidalle

par contre 1 inconveniant on peut remarque qu'elle sont bcp moin fiable surtout sur le LCD car sur les chassis MG3 on a une superbe alim a resonance qui tombe jamais en panne

voila pour quelque info

salutation

j'allai oublier en principe les alimentation et les inverteur ne sont pas detailler dans les doc technique de chez philips car les platines sont interchangeable complete
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2017)    Sujet du message: TV LCD PHILIPS 23PF9946/12 CHASSIS LC4.2EAA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation