Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d'image, son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guiom
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 11:39 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Bonjour à tous!
Comme beaucoup ici, un petit détail m'ennuie sur ma tv : il n'y a plus d'image...
Alors je complète le formulaire :

Marque : NEOM Digital
Model : NM4233PDP
Chassis : PDP42X32002
Default constaté : écran noire
Les mesures effectuées :
ZSUS :
VA : 57.9 +- 58
VS : 177.1 +- 177.4
5V : 4.6
Au lieu de 5.25V, VA : 65 et VS : 195

YSUS :
VA : 59.7
VS : 183.4
5V : 5
Au lieu de VA : 60 et VS : 184
(si j'ai bien compris les étiquètes)

voila déjà une vue d'ensemble :

sur la photo ci dessous, sur la carte YSUS un des deux fusible est cramé.

quelques etiquettes :

Alors bon, faut il rectifier les valeurs d'alimentation des cartes? si oui comment faire?
pourquoi ce fusible à cramé? cela peut il être du aux écarts trouvés en entrée?
bref help Smile

Merci beaucoup aux futurs contributeurs! (j'ai la rage : la garantie est finie depuis le 29 aout dernier Crying or Very sad )

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 11:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 11:43 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Salut,

Le fusible a claqué a cause de l'IPM (circuit integré sous le radiateur) qui doit etre en court circuit, ou qui a claqué.................

Tu as tout ce qui faut içi comme renseignements http://teleservice.xooit.fr/t5111-Problemes-avec-les-Dalle-LG-42X3.htm grace a MARIO Okay

Bonne continuation A+

Guiom
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:30 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse,
Donc je démonte la carte et je remplace le composant IPM (sous le gros radiateur noir qui est caché par l'ossature du cadre sur ma photo?) et le fusible...
ce composant est plugé ou soudé?
que penses tu des écarts entre la mesure et les valeurs annoncées? qq chose à faire ou pas?

encore merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 14:02 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Re,

Tes mesures sur le module ZSUS sont fausse !!!!! Tu dois trouver pareil que sur le YSUS (la c'est bon), c'est la meme ligne...........

L'IPM est soudé, mais pour le dessouder c'est assez galere sans un bon materiel...........

Bon courage A+

Guiom
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 14:59 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Bon autant pour moi pour les mesures...
par contre dans son superbe post Mario suggère "de changer le petit condensateur C49".
Tu crois que je devrait le faire dans mon cas? comment vérifier son état?
Et puis une dernière question (avant la prochaine!) ça s'achète ou ce truc : - YPPD-J018E, - STK795-820 - STK795-821 et y en a t il un plus recommandé que les autres?

Merci
bye

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 15:05 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Re,

Le condo remplace le d'office, vu son cout...........

Par contre avant de commander l'IPM, dessoude le d'abord, tu verras ce n'est pas facile, une fois dessoudé tu le commandera içi en precisant celui que tu veux
http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-STK795-814-STK795-820-YPPD-J014C-/260664538560…

A+

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 16:50 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Bonjour
Je vous propose une méthode pour dessouder les IPM,couper les 2 rangées de pattes en glissant une lame de scie à métaux sous l'IPM,faire attention à ne pas frotter sur le circuit imprimé,appuyer la scie du coté de l'IPM,ensuite il ne reste qu'à dessouder les broches une par une.

Guiom
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:19 (2010)    Sujet du message: plus d'image, son ok Répondre en citant

Ca c'est gentil!
je viens de galérer une heure sans reussir à rien. ça a faillit finir en mode déstructuré façon lance flamme! Shocked
demain je teste ta methode
merci cheyenne!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2017)    Sujet du message: plus d'image, son ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation