Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anto25

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:51 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

non CC j'ai un peu peur de désouder et resouder cette petite resistance non?
Quelle température de fer utilisé et quelle matériel?

Anthony
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 19:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 21:55 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé du retard, fête de la choucroute dans le 67 et de tout coeur pour votre femme.
Matériel mini : je dirais une loupe, un fer à pointe fine et peut être une pince type à épiler et aussi un calme relatif.
Il faut faire ce test et profité de revoir le 5V de IC 201.

a+ Jules

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

bonsoir,

Ok je vais voir pour le désoudage, mais pour le 5V qu'es que je fais?

Merci

Anthony

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:05 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Re,

J'ai bien essayé de la désouder, mais elle est vraiment tros petite je n'arrive pas à chauffer la soudure comme il faut
pour pouvoir l'enlever. Je suis à la limite de la casser, j'ai remonté la carte la télé marche donc je ne l'ai pas cassé.
Voilà maintenant si je la casse en demontant peut on la remplacer par une résistance standard?
Pour mon 5V dois je remplacer le regulateur? Si oui quelqu'un pourrait il me donner la ref exact et les equivalences
car j'ai pas mal de composant de coté mais je sais pas trop où chercher, la ref marqué dessus est 178m05.

J'ai remarqué qui l'image changer, au moment où l'image devient plus clair et apres foncer le grésillement s'arrete.
lien vers la video http://yfrog.com/6zimg0162z

Voilà maintenant j'attend vos réponses et encore merci pour toutes les reponses que vous m'avez donné jusqu'à maintenant.

P.S: J'ai d'autre réparation en cours pour des LCD de PC que je n'arrive pas à réparer, j'ouvrirai prochainement des nouveaux topic.

Anthony

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:31 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Bonsoir,

En effet cette résistance est très petite.
Pour le régulateur 5V, un standard fait l'affaire type LM7805 (même brochage).
Vérifie aussi la tension d'entrée du régul.

a+ Jules

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 22:25 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de commander le régulateur chez radiospares, je savais pas trop où commander.
reception prevu pour jeudi, je vous tiens au courant pour le remplacement.
Bye
Anthony

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 19:31 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

bonsoir,

J'ai changé le régulateur et toujours pareil, le 5V vari toujours autant je sais pas si c'est normal?

Bye

Anthony

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 19:49 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Salut,

Ta tension de sortie du regul 5v varie, mais l'entrée est comment elle est stable ????
Normalement il doit etre alimenté par un 15v............

Je n'ai pas de module V7 sous la main, mais je regarde ça des demain..........

Bonne continuation A+

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:10 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai un 15V qui varie entre 17.2 et 19.
Maintenant j'entend un cliqueti rapide sur la carte d'alim dans la zone en bleu sur l'image, sa a duré 3 min environ, puis plus de bruit.

la c'est vraiment bizarre.

Merci

Anthony

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 23:03 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Bonsoir,

Voir peut être une surcharge sur le 5V ?

J'ai un 15V qui varie entre 17.2 et 19. Mais quel 15V ?
Pour l'alim flyback de la YSUS j'ai ça : http://www.sendspace.com/file/k9rmko

a+ Jules

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 06:59 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

salut a tous

merci pour le schema de l'alim flyback Ysus jules150 mais tu a obtenue ce schema ou ?? il est fait maison

je le met en photo direct ici

May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 11:29 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Salut JOHN,

Le schema de jules est fait "maison" , et si je ne me trompe pas c'est quasiment le meme que celui de la V6 que j'avais fait.........

Pour Anto25,

Le 15v qui varie, c'est celui de l'alim principale, ou celui qui est fait sur le module YSUS, car le schema de Jules c'est le monatge sur le module YSUS, et non celui
de l'alim..........

A+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 12:37 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Bonjour jonathan et CC,

Je vous est mis une réponse via MP.

Cordialement Jules

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 18:05 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Salut,

Je parlais du 15V de la carte Ysus selui qui alimente le régulateur C201.
Je vais regarder se schéma et voir se que je peut controler.

Merci

Anthony

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:12 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un aurait il le diagram de la carte d'alim usp440m-42lp de ce plasma car une diode parait supect la D103 ref 0536C,
et je trouve pas cette ref sur le net.

Merci

Anthony

anto25
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:15 (2010)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S Répondre en citant

j'ai oublié de vous dire que les entré-sortie de IC18 et IC19 sont stable et en 15V.

Anthony

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2017)    Sujet du message: probleme de couleur sur un plasma TECHNICAL PL 4270 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation