Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony KDL-32D3000
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
smile17

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous ,
TV LCD BRAVIA Sony KDL-32D3000 , jai aussi un pb !!!

j'ai un Sony KDL-32D3000 , pas de voyant veille allumé donc pas de message par clignotement, pas d'alim , seulement le relais qui clique (ry-6101)avant de commencer il faut que je retrouve un fusible à fixation par fils (5x20 T4AH)
je cherche le schéma de cette alim ref :APS-229 G1H -1-873-216-12, peut elle démarrer sans être "chargée" ou au cas ou ça inhiberai le ci pilote de découpage CXD98419 (IC 6104)peut-on boucler l'entrée logique de cde ?
valeur des CMS C6158 0,01mf? quelle tension ? et R6178= 1 Mohm ?(retour à la masse virtuelle des radiateurs ?)avec le schéma je saurai ou aller , merci de votre aide 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:00 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Salut,

Ton schema est içi http://www.sendspace.com/file/un630x

Bon depannage A+

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 02:43 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup CC pour ce lien Okay , maintenant "y a plus qu'a !.... mais quelle usine a gaz ! Rolling Eyes je viens d'explorer le manuel
j'espère que la dalle est bonne , et pas d'autre solution pour la tester que de pouvoir l'alimenter !!! mais je reste perplexe sur la qualité des produits vendus actuellement  , à ce niveau de technologie , cet appareil datant de juin 2007 ! fini les CRT qui duraient quinze ans ou plus Sad !!!

vivaldi21
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:41 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour, je découvre "par hasard" ce forum,  et j'en suis bien content, car j'ai un (petit?) problème avec mon Sony KDL 32D-3000, acheté il y a juste 3 ans chez Darty.

Depuis une semaine, je constate, uniquement sur le multiplex R2 (chaines 8 et 14 à 1Cool des "micropixellisations", càd des petits flashes d'un dixième de seconde ici et là avec disparition de petits blocs ou petites lignes de pixels, toutes le 5 ou 10 secondes, c'est très rapide et fugitif. C'est pas des gros blocs figés, vraiment des flashes rapides. Ca ne vient pas de la réception, puisque ca arrive aussi bien avec une antenne extérieure qu'intérieure, et qu'étant en centre ville, la réception est toujours forte (dans le vert). J'ai essayé avec un vieux décodeur SD externe relié en péritel, et là, pas de flashes. Donc, ca ne vient pas de l'émission du multiplex non plus. 
Ma conclusion première est que c'est donc peut être un problème de tuner intégré, mais je n'y connais rien ! Est il donc possible qu'un tuner "déconne" sur un seul multiplex et produise cet effet?  
J'ajoute enfin qu'il me semble que le problème est plus important (je regarde surtout les chaines info 15 et 16) sur un reportage ou sur les émissions en plateau, et pas sur les pubs (eh oui, c'est bizarre, mais c'est ce que je perçois !).
Bref, pardonnez mon ignorance, mais si qqun peut m'aiguiller, ce serait sympa ! Merci beaucoup.

vivaldi21
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 09:42 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

PS: ne pas tenir compte du smiley au dessus, c'est une erreur de manip ! Lire "14 à 18"

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:20 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour , vivaldi21
Vérifier si ça ne serai pas un problème de prise antenne du TV défectueuse , broche centrale qui bouge ou cassée , ce qui diminue le niveau du signal reçu à cause d'un faux contact ou de la soudure interne du tuner de cette broche défectueuse.
Ce niveau de signal pouvant varier suivant le canal reçu , peut occasionner une moins bonne réception dans certains cas , d’où sur l'écran des pixelisations de blocs numériques mal décodés
une panne est toujours possible dans la partie traitement et décodage donnant les signaux vidéos au module qui gère le dalle , puisque l'image donnée par décodeur externe, raccordé sur prise la péritel
élimine cette panne.
Penser aussi à faire un essai en éteignant un maximum d'appareil informatique , PC , téléphone portables , wifi , bluetooth ,imprimantes, boitier radio-web directs , et surtout boitier d'interface CPL
véritable vacherie pour les radio-amateurs (dont je suis )et gros perturbateur radio-électrique .
Le problème se produit-il depuis la date de passage des émetteurs TDF en tout numérique ?
Sinon ,voir dépanneur agréé , car cet engin est une vrai « usine à gaz » et nécessite matériel et stage de formation dont la valeur dépasse largement le prix d'un très grand TV LCD de luxe. Le dépannage s'effectue par remplacement des modules équipés complets (à grands coups de billets de 100€!sans MO) qu'il faut reprogrammer avec la télécommande ou un banc de réglage (cher) il faut peut-être chercher aussi de ce côté là , mais attention , savoir ce que l'on fait et connaître l'anglais est un aide précieuse !
A+

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 13:34 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

re- une question pour Vivaldi21 ou autre possesseur de ce tv KDL32D3000 alim APS-229 G1H

j'ai l'impression qu'il me manque un petit module , le ECS qui se trouve monté sur les connecteurs CN3003 et CN3004 derrière la petite trappe située en haut et à droite dans le creux central du capot AR  , y a-t'il un ventilo , en haut sous le panneau de commande manuel , il me semble être présent sur la notice ... mais pas dans mon TV , évolution ? est-ce l'emplacement du récepteur bluetooth  de la télécommande (pas a Infrarouge )
Merci

vivaldi21
Observateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 17:42 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

D'abord un grand merci à Smile 17 pour le temps que tu as pris pour me répondre ... 
Ensuite, le mystère subsiste ... j'ai éteint tout ce qu'il y avait autour,  j'ai changé le câble de raccordement antenne, rien n'y fait ... et j'ai tjrs ce mystère que c'est surtout sur la 15 et la 16, et que ca ne se produit pas pendant les pubs (promis, j'ai rien bu, et je suis un homme adulte et respectable !!), un peu comme si les pubs étaient en super qualité, contrairement aux plateaux de journalistes ... là, je n'ai aucune explication ..
Je suis aussi passé pour essai par mon décodeur télé Orange en HDMI, en réglant la réception sur l'antenne TNT (pas le flux ADSL), et c'est impeccable ...  Donc logiquement, c'est soit comme tu dis la prise antenne de la télé ou le tuner, mais je n'ose pas démonter l'arrière de la télé, est ce que c'est facile ?
Pour ton problème, j'ai bien repéré la petite trappe, mais je ne comprends pas ce que tu veux vérifier, si tu peux préciser? 

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 01:08 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

juste une question vivaldi21 ,
 quand tu es sur un de ces canaux perturbés et en connexion habituelle , je pense que dans ce cas là tu reçois tes programmes "câble " par le coaxial du réseau , comme chez moi Numéricable , as-tu demandé chez des voisins équipés de la même façon si le problème est le même ? même dans le cas ou ils auraient un télé classique en CRT , pour savoir si ça vient du réseau équivalent à mon "numéricable", est-ce que c'est la même antenne que tu branches sur ton tv SONY LCD  KDL-32D3000 équipé d'un décodeur intégré plus une carte d'accès  qui se place dans un lecteur optionnel qui se trouve sur le côté du télé , le fait que ça marche bien avec un tuner TNT extérieur raccordé en HDMI indique que la partie vidéo n'as pas de problème , et si tes voisins n'ont pas de problème (sauf si tu es dans une maison particulière isolée avec ta propre installation )le défaut se trouve dans la partie "réception -traitement du signal"
entre l'antenne et l'entrée HDMI , pour simplifier .
Le démontage du capot arrière ne t'apprendra pas grand chose si tu n'es pas un tant soit peu électronicien sachant lire et déchiffrer un schéma , faire de soudures correctes (et celles ci sont à faire avec une soudure sans plomb , en principe !) et le remède risque d'être pire que le mal , tu peux malgré tout essayer de mettre un ampli d'antenne large bande extérieur , entre le câble réseau ou antenne et la prise antenne du TV. quand aux pubs et aux émissions de plateau qui passent bien mieux  par rapport aux programmes , films cela tient au principe même de la TV numérique : dans les pubs ou les plateaux les image bougent peu , le nombre d'éléments qui changent d'une image à l'autre est moins important que pour une image très changeante ou une majorité de points se renouvellent , certains blocs , qui n'ont pas changé se retrouvent conservés d'une image à l'autre les blocs qui ont des erreurs sont éliminée et non affichés , il reste donc a cet emplacement un ou plusieurs blocs de l'image d'avant si rien n'a bougé sur le fond ,ça ne se voit pas et l'image est meilleure , au contraire une image animée ou beaucoup de points changent conservera et affichera des blocs erratiques dégradant la qualité de l'image et ça peut se produire quand le signal hertzien ou réseau qui arrive par le câble est reçu trop faible ,ou se perd dans un des étages d'amplification du tuner . j'espère que cet exposé généraliste t'aura aiguillé sur une bonne voie ?
quand à ma question sur la trappe en plastique , c'était pour savoir si il y avait une quelconque présence de prise usb ou quelque chose de monté dessus car dans mon télé ( de récupération ) sous cette trappe , j'aperçois deux connecteurs CN3003 et CN3004 sans nappe ou module dessus , et est-ce que tu entends le ventilateur interne après quelques heures de fonctionnement en approchant l'oreille derrière , au milieu , juste sous la platine de commande manuelle située sur le haut du TV ?

alrg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:52 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour
Je possède un Sony kdl 32D3000 depuis environ 3 ans et récemment lors de l’allumage la led veille clignote 3 fois et fait une pose de 3 secondes environ
En suivant le lien donné par CC (merci au passage) j’ai vu sur la page 9 un tableau de correspondance
Mon problème est donc <DC_ALERT 1> mais tout étant en Anglais (langue qui n’est pas ma tasse de thé) je ne sais donc pas quoi faire pour éliminer ce problème si se n’est que lorsque le défaut se présente j’éteins le téléviseur par le bouton M/A au dessus puis je rallume en maintenant enfoncé pendant 3 à 4 secondes. Après avoir envoyé un mail à la plateforme Sony, leur réponse a été de m’adresser à un centre agréé par la marque sans autres explications. Je me tourne vers vous qui, j’en suis sur, aurez une tout autre réponse
Merci

vivaldi21
Observateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:46 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Pour Smile17, merci pour toutes ces infos que je vais étudier de près y compris chez les voisins!
Pour "ta" question, j'ai bien repéré les connecteurs blancs derrière la trappe, mais il n'y a rien dessus (on peut se demander à quoi sert cette trappe !). Et j'ai beau regarder avec une lampe de poche sous le tableau de commande manuel, je ne vois pas de ventilo ! Amicalement

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:37 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour ,
pour répondre à Vivaldi , merci d'avoir regardé , effectivement ,un examen plus attentif des doc envoyées par CC(encore merci , ça aide bien) il n'y à pas de ventilateur sur le KDL32xxx les page le montrent que sur le KDL40xxxou 46? et pour mon histoire de connecteur vide CN3003? pas trouvé et CN3004  va vers la platine "INV" = inverter autrement dit le générateur de haute tension qui allume le rétro-éclairage de la dalle et son contrôle de luminosité (différentes ambiances programmable par l'utilisateur avec la télécommande
Question à tous: savez vous ou se trouve cette section INV sur le KDL32D3000 , si toutefois ce n'est pas incorporé dans fourniture de la dalle elle même .
Remarque: l'alimentation pour le modèle KDL32D3000 décrit dans la notice est une "G3" mais sur mon appareil c'est en fait une APS-229 G1H dont je n'ai pas le schéma (mais il ressemble à la G3) le service pièce SONY m'a bien demandé de préciser (~200€) ça doit correspondre à une évolution ? donc si vous avez le schéma , je suis preneur

pour répondre à ALGR concernant ta description des signaux de la led défaut DC1 , c'est une tension surveillée qui est absente ou mauvaise , il faut trouver l'origine , pas vu de repère DC1 (DC=tension continue) sur les schémas de l'alim G3 ,je vais essayer de voir cela plus attentivement .
merci pour votre aide

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Je fais suivre (et traduit) le tableau qui récapitule le nombre d'impulsions lumineuses de la led , concernant les codes d'erreur , je n'ai pas encore trouvé la signification de certaines fonctions , à retrouver sur le manuel de service en Anglais :
( notice SONY 2007.04 9-927-543-01 Original Manual./ SERVICE MANUAL KDL-32/40/46D3000)

L'identification des erreurs dans les châssis WAX3 est signalé de deux façons distinctes :
1 >Occupé ou 2 >Défaut de réponse sur le bus I²C ,
Dans l’éventualité ou l'une de ces deux situations se produit, le logiciel interne de test WAX3 essayera en premier de libérer le bus I²C occupé – ce qui se traduira par un clignotement continu de la diode LED- puis communiquera avec tous les composants tour à tour , afin de détecter le composant fautif . Si l'un d'entre eux est défectueux le numéro du composant enregistré sur le bus sera communiqué par une série de train répétitif d'un nombre variable d’impulsions lumineuses de 0,3 secondes que l'on devra compter , espacée de 2 secondes d'attente puis renouvelé .suivant le code du tableau ci-dessous:voir diagramme exemple de la notice page 9 pour le signal « DC_ALERT2 ».

Message par nombre impulsions led
traduction
Code
Main power supply voltage error
Erreur de tension alim. principale
2
DC_ALERT1
Alerte tension continue 1
3
DC_ALERT2
Alerte tension continue 2
4
DC_ALERT3
Alerte tension continue 3
5
Backlight error
Erreur rétro-éclairage dalle
6
Internal temperature error(voir note 2)
Erreur température intérieure
7
Audio error
Erreur dans les circuits Audio
8
Fan error (HFR model only)
Erreur Ventilateur (modèles HFR seulement
9
Digital FE error
Erreur Digitale FE (?)
10
Trident error
Erreur Trident (?)
11
HFR error (voir note1)
Erreur HFR >notice page 9
12
Balancer error
Erreur circuit de « Balancier ? »
13

Note *1:lorsque la coupure de sécurité est activée elle est recensée comme erreur HFR ou FRC ACK ,1.5V erreur, 2.5V/3.3V erreur, ou erreur 12V de la dalle
Note *2:le nombre de clignotement utilisé pour afficher l'erreur de température interne est aussi utilisé pour le module BH
Note personnelle : sur ces modules , il existe ~23 fusibles CMS soudés sur le circuit voir page 135 /154... bons tests !!!
j'espère ne pas avoir fait d'erreur d'interprétation et excusez-moi si vous trouvez ces post un peu long ?

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 20:09 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour ,
un complément : je cherchais la position de la platine INVERTER (LT320W3S16), je l'ai trouvée indirectement sur un autre post pour un autre type de lcd
SONY vue de l'arrière , sans capot , à gauche , sous le blindage , et ça fait partie de la dalle (LTY320WT-LH2)

philsouche
Observateur

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un KDL-32D3000 qui génère le code d'erreur 11 ( trident error ).
Avant de tomber en panne ma femme m'a indiqué que l'image est devenue bizarre, un peu comme si on regardait a travers un grillage.
J'ai l'impression au regard du manuel de maintenance que le chip trident est sur la carte BE1 et j'aurais tendance à changer celle ci.
Mais la chaine vidéo implique aussi les carte BH et T-CON ainsi que la dalle.

Vous en pensez quoi ?

nmeuret
Observateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi le problème des bandes sur l'écran :

Là, c'est HS de chez HS !? 4.5 ans de service, snif, snif ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation