Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony KDL-32D3000
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rolka
Observateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un LCD Sony depuis 3 ans ( qui n'est plus garantie ) et il est actuellement en attente de reparation pour changer la bande thermique,le coussin epaisseur ' HIMERON' et la carte T-CON pour cette reparation on me demande 372 euros .
J'ai acheté cette tv 1200 euros il y a 3 ans sachant que les prix ont considérablement baissé est-il judicieux de la faire reparer ? ou ne vaut-il pas mieux en racheter une ?
merci de bien vouloir m'eclairer car je suis indecise .

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 20:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 22:50 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

salut

exact ca fait un peu cher c' est un petit model 82 cm

tu a des neufs en 32 pouces 82 cm a 450 , 500 euros avec TUNER TNT HD EN SONY garantie 2 ans

en plus 3 pieces a changer c'est plutot bizar

quel est la panne ?

eric

rolka
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 13:15 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

A l'allumage de la tv il y avait des bandes verticales multicolores sur l'ecran le tps que la tv chauffe puis par la suite les bandes revenaient par intermittence . Sad

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 22:39 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

salut

bande verticale c' est la platine control board ( petite carte sur la dalle qui est relié avec un cable plat )

qui n' est pas forcement fourni sans la dalle ....

tu peut la trouver sur une dalle cassé

sinon à 372 euros achete un neuf

rolka
Observateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 22:51 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

ok merci du conseil Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 14:09 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Salut,

Vu le montant de la reparation, je pense qu'il change la dalle complete, mais pour moi, la panne est plus sur la dalle elle meme, que sur la T-con...........

Il est vrai qu'il vaut mieux remplacer le télé, que de remplacer la dalle.......

A+

rolka
Observateur

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 15:53 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

ok merci la carte T-CON est-ce la carte graphique ? car sur le devis c'est ce qui coute le plus cher

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 16:08 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Re,

Oui c'est celle la

FREDO72
Observateur

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 09:09 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

la carte t-con n'est pas une carte graphique c'est de l'informatique que l'on parle ...

pour info une carte t-con est une carte qu'il fait la decompresion du matricage de la dalle(elle ne genere aucun signal contariement a une carte garphique)elle decomprese un signal serie(appele lvds) en signal paralle(la dalle)

pour ton probleme ton defaut vient de la dalle en elle meme et non de la t-on

donc je te conseil de change de tv on arrive a en touve vers 400e de tres bonne qualite(decodeur mpeg4 monter sur tout les tv autuellement)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 13:30 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Salut,

CC a écrit:
Vu le montant de la reparation, je pense qu'il change la dalle complete, mais pour moi, la panne est plus sur la dalle elle meme, que sur la T-con...........Il est vrai qu'il vaut mieux remplacer le télé, que de remplacer la dalle.......

Oui fredo tu as raison, mais pour quelqu'un qui n'est pas trop technique, il comprend plus facilement carte graphique, en clair, celle qui fait l'image........

A+

Raymond74
Observateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:09 (2010)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Hello

J'ai le même problème ma télé Sony KDL-32D3000 à 3 ans et exactement la même panne.
Des rayures verticales sur l'écran.

Le Devis Darty est le suivant :
Platine T-CON            109€
2 heures de main d'oeuvre 83,62 €
prise en charge        8,36 €
TVA                       39,39 €

TOTAL : 240,37 €

Je vais écrire à Sony pour savoir si le c'est une panne récurrente car je la retrouve ici et ailleurs aux États Unis.
J'ai vu sur d'autre forum qu'il remboursait facilement la moitié.
mais si le probleme est recurent je dirais qu'ils doivent rembourser la totalité.

Et pis bon même à 240 € je ne change pas de TV elle n'équivaut pas a une tv actuelle de 350€ (et pis 240€ c'est moins chère, et il n'y a pas de pollution Surprised)
Je vous tiens au courant de la lettre à Sony
http://teleservice.xooit.fr/nopub.php

DOUDI
Observateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 14:15 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur d'un KDL32D3000 depuis bientôt trois ans. En mettant le téléviseur en veille hier soir, le voyant rouge s'est mis à clignoter et impossible de rallumer le téléviseur. J'ai débranché la prise puis l'ai rebranchée et la télé s'est rallumée (mon p'tit doigt me dit que cette manip ne va pas marcher longtemps !)... est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Surtout que le manuel n'est pas très explicite quant au problème... il est seulement dit de débrancher la prise du téléviseur et de contacter Sony. Neutral

Merci par avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Salut,

Si ton voyant clignote c'est que ton télé est passé en sécurité, il aurai fallu compter le nombre de clignotement............ tu le saura pour
la prochaine fois.

Maintenant si il fonctionne laisse comme ça, ne touche a rien............

A+

DOUDI
Observateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 10:06 (2011)    Sujet du message: ... Répondre en citant

Ouais c'est vrai, j'ai pas compté. En même temps, c'est compréhensible... le fait de voir le seul écran LCD qui, à mon sens, distille encore l'une des meilleures images qui soient (dalle 10 bits, WCG, upscale de ouf... etc), montrer des signes/clignotements de faiblesse, ça déstabilise. Mr. Green

Ah mais clair que je vais rien toucher... j'espère seulement qu'il sera assez vaillant pour ne pas succomber trop rapidement au coté obscur. yoda

Et merci pour ta réponse.

smile17
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:58 (2011)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
TV LCD BRAVIA Sony KDL-32D3000 , jai aussi un pb !!!

j'ai un Sony KDL-32D3000 , pas de voyant veille allumé donc pas de message par clignotement, pas d'alim , seulement le relais qui clique (ry-6101)avant de commencer il faut que je retrouve un fusible à fixation par fils (5x20 T4AH)
je cherche le schéma de cette alim ref :APS-229 G1H -1-873-216-12, peut elle démarrer sans être "chargée" ou au cas ou ça inhiberai le ci pilote de découpage CXD98419 (IC 6104)peut-on boucler l'entrée logique de cde ?
valeur des CMS C6158 0,01mf? quelle tension ? et R6178= 1 Mohm ?(retour à la masse virtuelle des radiateurs ?)avec le schéma je saurai ou aller , merci de votre aide 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Sony KDL-32D3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation