Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Marque : LG
Modele : PDP42V7
Dalle : PDP42V706A2
YSUS : KS42081J038887
ZSUS : KS4207CK037910

Symptomes : s'allume mais pas d'image et pas de son

Bonjour,
J'ai posté sur un post 'RESOLU' ne sachant pas si qqn va me repondre, je post ici aussi , donc mes excuses ;-)

Mon ecran 42" LG s'allume, mais pas d'image et pas de son.

La carte d'alim fonctionne correctement (metrix sur VS/GND et+5V)
les relais de la carte alim ont l'air de fonctionner. (on entend le 'click' apres 2-3sec)
La carte video semble OK mais sans test reel car je connais pas (celle qui se charge de l'affichage peritel etc... a les LED qui s'allument)
Je n'ai eu aucun fusible HS sur l'integralité des cartes. mais je me suis dirigé sans rien y connaitre vers la carte YSUS

Puis je suis tombé sur ce site

j'ai suivit les indications de MARIO-B2B ; et j'ai telechargé egalement une notice de réparation PDF.
J'ai pu lire qu'on pouvait avoir un CC (court-circuit) entre le VS et le GND sur le IPM
Lorsque le composant n'etait pas encore dessoudé, j'avais un CC tres bref (environ 1sec) puis pas de CC. (ca me faisait penser au temps de decharge d'un condo par exemple)

Je viens de dessouder sur la carte YSUS le STK795-811A . (CI hybrid YPPD-J014C sur le net apparement)
J'ai dessoudé et pas de CC entre les broches GND et VS du CI

En dessoudant, il me semble que la broche correspondant a ER_DN n'etait pas passée a travers la carte et faisait juste contact sur la piste (en fait sur le canon qui traverse la carte) et donc n'etait pas soudée. Je ne suis pas certains que c'etait bien cette broche.
Je me demande donc si c'est bien ce composant qui est HS.
Si j'en achete un , quelle est la probabilté que ca fonctionne (si j'ai 8 chances sur 10 que ce soit lui le fautif, alors ca vaut la peine de se planter. et je changerais aussi les condo)

J'aimerais ajouter qq precisions :
Je ne suis pas réparateur de TV, mais je me débrouille dans la bidouille Smile .
Je ne connaissais pas les tensions a mesurer, mais de mémoire, j'avais des tension qui ne me parraissait pas "idiotes"... cf etiquette qui dit 60V et 187V collé a l'arriere de la dalle.

Comme dit plus haut j'ai dessoudé l'IPM, et je veux savoir si je risque qqc a tout rebrancher et mettre sous tension SANS REMETTRE D'IPM pour mieux recontroler les tensions ?

Ou bien ca va tout cramer si je fais ca???

le dessoudage a ete tres long avec une pompe manuelle la 1ere fois, la 2eme fois j'ai emmené la carte chez mon ancien patron ou il y a une pompe a dessouder elec.
Comment voir si j'ai des Qxx qui ont laché sur l'IPM (directement dessus au Metrix) ?

Si je dois ressouder l'ancien IPM et bien je le ferais en me disant que je suis allé trop vite en besogne. puis je controlerais de nouveau toutes les tensions...

Pour info, j'avais pas controlé les diodes et regul
(Regul je ne sais pas comment faire, et diode j'ai vu une prise de mesure sur le forum)
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Jerome

Dernière édition par calimegot le Lun 11 Oct - 16:05 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 10:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonjour,
je viens de ressouder l'IPM que j'avais eu du mal a dessouder.
j'ai revisser le radiateur par le dessus avec des mini boulons en nylon HT, comme ca je pourrais enlever le radiateur et dessouder + facilement.

Pour info la carte YSUS est de ref 6871QYH036D
je vais la remettre en place ce soir et faire mes relevés de tension.

En attendant, j'ai une question :
(si j'avais un appareil photo sous la main ca serait plus simple...)
Comme lu dans un autre post, on doit pas avoir ER_DN_OUT et ER_UP_OUT en CC (ca c'est normal c'est bien ca?)
Pas de CC entre ce groupe et ER_DN ou ER_UP.

Voici ma question:
Sur la carte, au niveau de ER_UP et ER_DN, le CI passe a travers la carte par des canons.
Coté composant ou coté soudure, je ne vois aucune piste.
Coté soudure,juste a coté du canon de ER_DN, il y avait une pastille qui a ete arrachée.
Comme je ne vois aucune piste reliée ni au canon ni a cette "ancienne" pastille.
Les pistes sont probablement cachées dans le multi-couches???
Bref, cette pastille manquante pourrait elle empecher ma carte de fonctionner ?

merci pour l'aide .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 15:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Salut,

Tu as controlé le module YSUS, et a priori il est ok (je dis bien a priori).................. mais le module ZSUS, tu l'as controlé ?????

J'ai deja eu sur cette dalle un IPM, qui n'etait pas explosé (tous les transistors IGBT etaient correct) mias il etait defectueux quand meme.........

Avant de te lancer la dedans, direct sans reflechir, il aurait fallu controler les signaux de sorties a l'oscillo.......

Bonne continuation A+

PS: si tu etais du metier, sache qu'il existe un kit des trois modules (Y+Z+Micom) chez Aswo qui n'ai pas trop cher !!!!!

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 16:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonjour,
merci pour la reponse qui fait chaud au coeur ;-)

YSUS etait a priori bonne, hormis la soudure sur ER_DN.
Comme dit plus haut, la broche du CI ne passait pas a travers la carte et touchait juste le canon.
En fait du coté soudure, j'ai vu tout a l'heure en ressoudant, qu'en fait une pastille acollée a la broche ER_DN est arrachée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que coté pile ou coté face, je ne vois aucune piste qui part des broches ER_UP et ER_DN. Je pense donc a du multicouches et donc une piste invisible qui serait du coup inopérante.

Coté carte ZSUS, je l'ai démonté hier soir, et aucun CC rencontré sur l'IPM.
je remonte le tout ce soir et reprend toutes les tensions pour les transmettre sur le forum...

Je vais egalement tester l'alim une 2eme fois a l'ampoule si besoin. Mais lors de mon 1ere test, j'avais 60V et 187V sur la YSUS.

Pour l'oscillo, ca aurait ete avec plaisir, mais je n'en ai pas a la maison. et pas a mon nouveau travail non plus !
Ici, ce qui est HS est remplacé ! societé de consommation quand tu nous tiens.
Donc pour observer les tensions et verif les signaux sur un IPM qui ne serait pas en CC et bien ca reste difficile Smile

Merci pour le site ASWO que je ne connais pas (je me fourni en piece chez l'un des derniers gaulois de l'electronique qui est a coté de la maison)
Tu as une ref de kit que je puisse voir sir c'est "pas trop cher" ?
Et apparement ce site reste reservé aux pro.

Donc me reste juste a eclaircir ce point sombre de la pastille arrachée sur ER_DN... peut etre que qqn a des schemas qui me permettraient de ressouder un fil pour remplacer la piste HS.

Merci par avance des quelques infos ou encouragements

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 16:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Re,

Malheureusement aucun schema des module Y et Z n'est fourni !!!!!! Le depannage aux composants, c'est de la debrouille, patience et connaissances...........

Pour le kit essaye sur le net, et meme sur le forum (il me semble qu'un membre avait commandé en double), car a priori il est en rupture chez Aswo (je viens de regarder)
Réf Aswo: 9885247

Bon courage A+

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonsoir,
me voila rentré du travail...
J'etais en train de tester les tension carte alim
Va= 65V (pour 65 donné), Vs= 187,7V pour 187 donné
Test a l'ampoule OK, l'alim tient avec une ampoule de 75W
Et ceci sur les départs vers Ysub et Zsub.

J'etais en train de tester les FET.
Sur la Ysub, y'en a pas mal sous un gros radiateur a coté du mastodonte pour le IPM
Toute la rangée de droite = 4.5V et rangée de gauche =6V... la j'ai commencé a me dire que les FET sont HS... ou alors que le 5V est pourri (mais pourquoi alors 6V?)
VSC=65V sans pouvoir observer le signal...
je joint qq photos de la bete

et voici la photo de la YSus en gros plan avec la zone des FET.
Je redemonte la YSUS juste apres pour vous faire voir la pastille arrachée dont je parlais.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, juste avant d'ecrire le message, j'etais en train de tester les FET de la Zsus
Telephone sonne au meme moment, je sursaute un peu et je grille les FET de la carte avec la pointe de mon metrix ! Bon une chause à la fois.
et si je passais directement l'ecran à la poubelle ?
Ahhh, si j'avais su que ce forum existait plus tot Smile je me serais calmé un peu avant d'agir et j'aurais tourné 7 fois mes doigts dans ma poche avant de devisser lol

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 23:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais essayer de t'aider un peu.
1- Vérifie si pas c/c sur les FET, lève juste les deux pattes pour les vérifiés (5 FET du type FDB52N20 et 5 FET du type FDB44N25 a voir) .
2- Pour les tensions sur la YSUS, Va et Vs OK mais Vsc et Vy ??
J'ai mis une photo pour les mesures :

3- La résistance de 10R que j'ai encadré semble avoir bien chauffé.

4- Vérifie aussi les tensions en entrée et sortie des 3 régulateurs, attention 3 masse différentes.
une photo emplacement des régulateurs :

5- Vérifie toutes les tensions de la cartes ALIM.
Par contre sur ce site, il y a de la doc pour PDP42V7et un Guide ici =) SCHEMA DIVERS/LG/TV PLASMA : http://idlight.fr/teleservice/
Le kit est aussi sous la ref: 6871VSNB03E = 6871QYH036D =) YSUS, 6871QZH041B =) ZSUS et 6871QCH053G =) CONTROLE.

Courage et bon dépannage

Cordialement Jules

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 06:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonjour,
merci pour les infos.
Je pars au travail dans 2min, l'ecran est derriere moi, je le fais en live :
1- lever les pattes des FET (ca veut bien dire les dessouder pour tester...?) je ferais ca ce soir
2- tension sur la YSUS :Aie ! pas bonnes apparement:
Vy = 79.8V
VSC = 114.3V
Je ne savais pas que c'etait carrement aux bornes de la R, j'avais pri entre masse et une borne des R !
Donc merci pour les pts de mesure.
3. je change la resistance ou pas tout de suite? (je vais la dessouder et voir si valeur OK)
4. Tension d'entrée des 3 regul (je prend la masse au cul (corps metalique) de chaque regul
--> Quand je pnred rapidement entre arriere du composant (masse) et une patte = 13.4V et 12.5V sur l'autre patte
---> 2eme composant entre arriere (masse) et  patte N°1 =9.2V et l'autre patte =10.5V...
Ces mesures sont peut etre mauvaises...
5. J'ai verfié Va VS...
Mais pas les tensions des connecteurs qui vont vers la carte Tuner... je le ferais aussi.

Je prendrais le temps de recuperer la notice que tu m'as indiqué.
Je vais lire ca
Merci ENORMEMENT pour les conseils, et le temps que vous me consacrez.

Cet écran va plus me servir d'apprentissage qu'autre chose.
Et j'aime bien "avoir l'impression" de me coucher moins idiot le soir Smile

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 13:13 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonjour;

0- Contrôler également les cartes Y-DRV BOT et TOP raccordés à YSUS.
1- Oui, enlever le radiateur et lever les pattes des FET pour mesure c/c ou pas.
2- Rappel des tensions YSUS d'après l'étiquette :
Va = 65V pour 65V
Vs  = 187,7V pour 187V
-Vy  = -79,8V pour -75V ?
Vsc  = 114,3V pour 120V ?
La doc donne +/- 0,5V.
3- Pour la résistance voir déjà sa valeur.
4- Pour les réguls OK la manière de mesurer.
A vérifier IC18 et 19 BA178M15T =) 15V  /   IC201 BA178M05T =) 5V à voir ?
Détail ci dessous:

5- Pour les tensions d'alim 5Vsb,ctrl,sc,12Vsc,3,3Vsc,24Vsc ...

Cordialement Jules

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonjour Jules (et les autres)
Merci pour le debut d'aide qui m'a rendu bien service.
J'avais passé un moment a repondre en direct et a prendre toutes les tensions ...
Au moment d'envoyer le message, j'etais deco du forum (trop longtemps sur la page peut etre)
Ca m'a pas donné envie de tout recommencer.

En resumé :
Va et VS = OK
VY = -79.8 au lieu de -75
VSC = 114.3V au lieu de 120V
A ce stade la ca me plait deja moyennement, mais bon.
C'est la suite qui etait pas bonne.
Défaut sur le IC18 (10.1V au lieu de 15) et IC 19= 8V au lieu de 15)
Pour la resistance qui a cramé , je dirais a priori 10 ohms (les bagues sont toutes noire a cause de la surchauffe...)
Pour tous les composants ou tu m'as dit de lever les pattes pour les tester, je ne l'ai pas fait.
mon defaut de tension pourrait etre due a un CC a ce niveau ?

A ce stade la, je suis perdu...
Si qqn a une idée a "pas chere", je suis preneur. Laughing

Je souhaiterais donc acheter le kit que tu m'as conseillé...
Mais je ne sais pas ou le trouver
J'ai vu un kit en europe de l'est a 153€ apparement
Mais si qqn a un lien a me proposer, ca serait vraiment avec plaisir.

Si j'achete ce Kit, j'ai quel pourcentage de chance que la TV refonctionne ? ^^

Salutations

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 19:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Salut,

Je dirai que tu as 99% de chance que ton télé refonctionne suite au remplacement du kit..............

Tu as un pb de 15v, sur la V6 il y a des condos a remplacer quand il est faible, maintenant sur la V7 je ne sais pas si le montage est le meme,
voiçi quand meme au cas ou celui de la V6
http://www.sendspace.com/file/0atbu7

En theorie quand le 15v est faible, le symptome de panne est: image presente mais de mauvaise qualité, avec des points noir................
il est peut etre aussi la cause de claquage des IPM (je ne peux pas l'affirmer a 100%)

Bonne continuation A+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 22:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonsoir;

OK avec CC pour :
Je dirai que tu as 99% de chance que ton télé refonctionne suite au remplacement du kit..............
Deux liens :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4634.m38.l1313&_nkw=6871VSN…
                   http://www.chsinteractive.co.uk/search.html?query=6871VSNB03E

Pour le :  Défaut sur le IC18 (10.1V au lieu de 15) et IC 19= 8V au lieu de 15) OK
et le 5V sur IC201 ?
En tout cas rien de bon !
J'avais récupérer ça lors de mon pb, :
http://www.sendspace.com/file/k9rmko
La tension de IC19 va à la CTRL et à la ZSUS (repère B21).

Cordialement Jules

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 06:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonjour,
merci a vous deux.
Le pourcentage est rassurant ! si ca peut faire repartir une TV 107cm pour qq années (esperons) pour 100-150€ alors ca vaut le coup.
Merci pour les liens.
J'ai trouvé egalement les cartes au detail sur ebay.co.uk

Ca serait intelligent de changer que la Ysus et Zsus ? avant de changer les 3 ?
Le prix reste a peu pres le meme si on cumule les 3
C'est bizarre mais je pense pas que la controlboard soit HS... qu'en pensez vous ?

Pour IC201, mea culpa... la tension est ok ! (valeur 4.98V de mémoire)

Merci encore
Jerome

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 10:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Frileux a l'origine d'acheter ce kit et de depenser 115€ pour rien, je me suis jeté a l'eau en croisant les doigts de ne pas etre dans les 1% Laughing
J'attends donc la reception du colis
Je vous donnerais donc la suite de la reparation...
Merci pour le soutien

calimegot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son Répondre en citant

Bonne nouvelle,
le kit de reparation acheté sur ebay.co.uk pour la somme de 114€ port compri vient d'etre livré.
Je me suis donc empressé de tout remonter correctement.
VICTOIRE, la TV refonctionne.
Je garde tout de meme les vieilles cartes de coté si qqn en a besoin.
A priori c'etait la YSUS, mais j'ai tout changé quand meme.

Merci donc a jule et CC qui confirment le taux de reussite a 99%   Laughing

Il ne me reste plus qu'a trouver une telecommande compatible, voir pourquoi pas une originale a pas cher (appel a temoin Smile )

Salutations,
Jerome

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LG 42V7 pas d'image pas de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation