Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrice
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

bonjour a tous et a toutes,

je vous expose mon probleme, car moi et l'electronique ca fait deux.

marque: THOMSON
modele : 42JH68E
chassis : ICC21

j'ai mon retroprojecteur qui a fait des siennes depuis longtemps (2008), et je l'avais mis de coté pour ne pas le jeter (entre temps j'ai racheter une TV), et je souhaiterais le remettre en marche (pour info il n'a pas pris l'humidité, il etait entreposé dans un placard d'une chambre utilisée)

alors voila, lorsque je l'allume,
celui-ci reste sur un ecran bleu
lorsque je regarde la led, elle clignote 5 fois + 1 fois (au moins 6 fois de suite).  et ensuite elle clignote 6 fois + 9 fois (au moins 6 fois de suite egalement). (les clignotement sont vert et orange).
aujourd'hui, la derniere fois que je l'ai allumée, la led est restée rouge et a clignoté 5 fois + 1 fois. le retro s'est allumé sur ecran bleu et remis en veille tout seul, s'est rallumé seul et encore remis en veille. et je l'ai arreter (car meme la telecommande que j'ai, s'est dprogrammer et je n'ai plus la notice (c'est une thomson RCT2100S navilight system) 

sincerement je ne comprends pas les codes

la seule chose que j'ai fait est de demonter tout le carenage du retro afin d'avoir acces a la platine et aux lampes,
mais je ne sais pas par quoi commencer

y a t'il une bonne ame pour guider mes gestes

cordialement, patrice

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 14:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patrice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 16:36 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

apres demontage de la platine ou se trouve le CP150
voici la photo de l'environnement du CP150

je vous indique egalement que le DP11 (que l'on peut voir a droite sur la premiere image) est gonflé a la surface

et sur le coté soudure a par quelques points marron sur certaines, je ne pense pas que ce soit brulé

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 07:56 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

salut tu peut changer ton chimique d'office  il a couler par le dessous maladie reconnu sur ces model par contre je ne pense pas que DP11 a quelque chose

a essayer d'office

et aussi refaire toute les soudures THT et capa 

et il devrait repartir pour quelque tour de roue

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
patrice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 12:04 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

bonjour et surtout merci pour cette reponse rapide et motivante,
mais voila, c'est maintenant qu'arrive les complications pour moi, pour faire des soudures par de probleme mais:

- comment faire pour localiser le THT (j'ai bien une idee de ce que c'est mais je ne suis pas sur) (est ce l'element noir a gauche avec le fil rouge dessus sur la derniere photo?) et determiner quelles sont les soudures a refaire sur les capas (c'est quoi un capa ?) comment tester le DP11 (j'ai a ma disposition un testeur voltmetre ac/dc -omhmetre de base)

- comment debrancher le fil rouge se trouvant sur le fameux element noir (sur la derniere photo a gauche), car il me gene pour deposer la platine, et je ne voudrais pas faire betise.

et derniere chose (pour le moment), le chimique qui a coulé , porte t il vraiment ce nom et est il facile a trouver chez un distributeur?
vais je devoir changer les elements qui se trouve a cote sur la platine (la coulure a envahie une surface de 1 cm² environ.)

cordialement

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:07 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

salut

pour les depanneur nous mettons les tv sur les table pour eviter d'etre coucher par terre cela evite d'enelver les platines

voila la photo j'ai entourer en rouge les soudure des elements a controler la tht c'est bien la grosse pieces noir

pour eviter tout probleme pour debrancher le cable haute tension je te deconseille de le faire pour eviter tout probleme surtout si tu est novice alors a moin de travailler sur table va falloir refaire les soudures couché par terre LOL

le chimique = condensateur tu note la valeur dessus par exemple c'est un 1000µf 10V

les capas : condensateur aussi je l'ai ai entourer en rouge sur la photo elle sont grise sur ton chassis

voila pour la diode je pense qu'elle n'a rien pas tres classique

par contre faut nettoyer avec un cotton tige et de l'alcool par exemple les couleur du chimique une foi enlever bien sur

pour eviter que cela bouffe le chassis

salutation

jonathan

patrice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 17:46 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

merci jonathan pour ton investissement,
mais de quelle photo tu parles, car je les aies toutes retelechargées et je n'ai rien dessus

je pense queton stylo ne marchait pas bien lol
mais avec tes explication et le coup de la table je pense que je vais m'en sortir, je te tiens au parfum des que je peux

cordialement et merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 06:56 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 06:57 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

voila

toute mes escuses

j'avait oublier de copier le liens

lol

salutation

jonathan

patrice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 18:30 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

oh un grand merci

cela va m"etre plus simple, car franchement j'etais mal parti.

j'ai deja dssouder le condensateur qui avait couler et suis en attente de reception du composant en principe demain ou apres demain.

je te tiens au courant de l'evolution

cordialement, patrice

patrice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 16:29 (2010)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21 Répondre en citant

bonjour jonathan

eh bien ca y est le CP 150 est changé et j'ai refait les soudures de la THT et composant que tu m'as indiqué et
SUPER il REDEMARRE TERRIBLE

mais OUPS, maintenant c'est l'image qui est toute pourrie

les couleurs ne sont pas alignées

le menu s'affiche, mais les lignes sont dedoublées une en rouge et une en bleu et l'image est tordue ( trapeze convergent)
et malgré le manuel d'installation je ne sais comment m'en sortir
je t'avouerais en plus que j'ai touché a tout dans les reglages (je crois que j'aurais pas du)

pour les codes erreur les 51 et 69 c'est fini mais maintenant il me met une erreur 87 (5)

je pense qu'il va encore me falloir un coup de main si cela ne te derange pas

cordialement, patrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: panne sur retro projecteur THOMSON 42JH68E chassis ICC21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation