Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moniteur IIYAMA en panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude49
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonjour à tous
mon moniteur de PC est en panne. Ecran plat LCD Marque IIYAMA Prolite E4315-modèle PLE431S-W1S.
la panne est la suivante: l'écran s'allume bien mais pas d'image, il y a seulement des lignes horizontales. J'ai installé un autre écran pour vérifier si le problème ne venait pas de l'ordinateur mais le nouvel écran fonctionne très bien. Donc il y a un Pb de vidéo sur cet écran  Quelqu'un a t-il une idée  à ce sujet ? Merci d'avance.
cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 13:37 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonjour Claude

Est que ces lignes horizontale sont toujours au meme endroit a chaque mise sous tension , ou est ce qu'elles bougent en permanence ?
Le voyant power s'allume t il correctement ?

cdlt

claude49
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 22:15 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonjour
Merci de ta réponse. Le voyant power s'allume bien et les lignes sont fixes.elles sont horizontales et verticales avec un bandeau noir horizontale en haut de l'écran.(voir photos)
merci d'avance.

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:19 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonjour

J'avoue n'avoir jamais vu cela.

A titre indicatif
soit la carte video .Je verifierai les horloges , quartz ou oscillateur, la presence des bonnes tensions en sortie des regulateurs.
soit la dalle . essayer d'appuyer legerement sur le tour de la dalle pour mettre en evidence d'eventuelle faux contacts qui modifieraient l'apparence de l'image et la il n y a pas grand chose à faire.

bonne continuation

claude49
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 18:38 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonjour Kriss
merci de ta réponse. Demain je vais ouvrir le moniteur et je pourrai commencer à faire quelques vérifications. je ferai un nouveau post pour te donner des nouvelles.
A +

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 09:35 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai déjà eut ce problème mais en plus marqué, il faut savoir que les connexions de la dalle, se font par un système de connecteur adhésif J'ai chauffé avec un sèche cheveux en pressant avec les doigts et la panne a été résolue.Souvent cette partie n'est pas visible il faut démonter un blindage sur la partie supérieure de l'écran.
Par ailleurs, j'ai une panne en plus ressemblant, que je ne peut dépanner sans l'aide d'un écran identique, a savoir remplacement du module de gestion/vidéo ou de la dalle qui intègre la gestion d'affichage.
Bonne chance

claude49
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:55 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

bonjour
Merci pour les réponses.
j'ai ouvert le moniteur, j'ai vérifié avec un multimètre et un capacimètre ce qu'il était possible de vérifier avec ces appareils mais je n'ai rien trouvé de suspect. J'ai également vérifié toutes les connectiques mais tout semble OK. j'avoue que mes connaissances sont plus que limitées pour les LCD, je me débrouillais autrefois beaucoup mieux avec les bons vieux cathodiques. J'ai sorti les 2 cartes et j'ai démonté le blindage en partie supérieure de l'écran , j'ai chauffé au sèche cheveux en pressant les connectique avec le doigt comme le conseillait la Pendode mais après remontage toujours la même panne. J'ai fait une photo des 2 cartes si ça peut inspirer quelqu'un. Sinon je ne vais pas me casser la tête quand le vois le faible prix des moniteurs actuels.
Cordialement

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 18:14 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

Bonsoir
c'est quoi cette trace importante sur la carte vidéo près du proc, chauffe ou liquide ?
Cdt

claude49
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 18:45 (2010)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne Répondre en citant

bonsoir Robert
il n'y aucune trace sur la carte, c'est sans doute le reflet du flash de l'APN.
A +

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: moniteur IIYAMA en panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation