Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Philips 28PW6518 : image rétrécie !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:16 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Possédant un téléviseur de marque Philips modèle 28PW6518, celui-ci rencontre un problème au niveau de l'écran. En effet, l'image qui apparaît s'est rétrécit sous une forme incurvée après avoir visualisé à l'écran comme un éclair sans raison valable!
Aussi, je voudrais savoir quel réglage serait à effectuer ou quel composant serait à remplacer si l'un d'entre eux serait défectueux. Ce téléviseur est en effet encore assez récent!

Mille Mercis pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 11:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 08:11 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

salut

plusieur panne peuvent provoquer ce default c'est sois SOFT sois ELECTRONIQUE

1) sois une deprogramation de la memoire probleme d'option donc un simple reglage suffit
2) sois l'eletronique qui fait la correction e/W qui est HS

il suffit de rentrer dans le mode service en tapant sur la TCD 062596 puis la touche OSD (i+)

apres tu rentre dans les reglages de geometry si il reagisse bien c'est juste une deprogramation ...
apres expliquer la deprogramation peut etre dur sois du a un arc du tube ou tht sois un defaut de la memoire elle meme

si la geometry ne reagit pas dans le mode service c'est que tu a une panne d'electronique

alors la il faut verrifier lE/W

j'ai quelque panne deja solutionner

24/10/2006
symptom  : Trop large ( e/W )
Solution : Remplacer transitor cms 7484 en fuite base emmeteur

02/12/2005
Symptom  : Panne E/W ( pas assez large ) dans le menu E/W reagit mais tres mal
Solution : Remplacer la resistance R3425 de 100kohm planche A2 schema technique

salutation

jonathan

ATTENTION : il est fortement conseiller de noté tout les valeurs avant de les modifier et il faut savoir que une fausse manipulation dans le TV peut engendrer une destruction complete du TV donc il faut y aller calmement
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:15 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut Jonathan,

Tout d'abord merci à toi pour ton aide, c'est sympa de ta part!
J'ai donc essayé de rentrer dans le mode Geometry, j'y suis parvenu en rentrant directement dans le menu à l'aide de la touche OSD mais sans taper 062596. J'ai modifié les paramètres d'origine mais seul la verticalité fonctionne. L'horizontalité elle, ne fonctionne pas! Et c'est là d'où vient le problème je pense!

Maintenant j'ai également entendu que cela pourrait provenir du circuit de 'coussin' qui est claqué, par contre je ne vois pas du tout ce que c'est et où cela se situe!

Concernant le transistor cms 7484 et la résistance R3425 de 100kohm, sont-ils tous les 2 situés sur la même planche? Ne serais-ce pas la planche A10?

Milles mercis encore à toi!

Très belle soirée encore Smile

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:45 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

oui donc si il ne reagit pas c'est bien une panne d'e/W dit dabns le jargon effectivement panne de coussin

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 21:54 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Ok, donc la panne coussin serait une panne d'e/W? Que veut dire exactement e/W?
Le mieux serait que je remplace directement les 2 composants que tu m'as décris, non?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 07:14 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

e/W = e/o = EAST / WEST = est /ouest = coussin

verrifie les deja d'abord mefie toi aussi des soudure sur les driver ligne

etc ...  

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:46 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut salut,

Etant actuellement en train de réparer une autre TV (topic : TV LG Netee ne s'allume plus!), j'ai un peu moins avancé sur la TV Philips.

Pour celle-ci, il s'agirait du châssis L04E. Me demandant de vérifier la valeur de la résistance 3497, cette dernière fait bien 3.3 Ohm comme indiquée sur le schéma. La résistance 3425 fait, quant à elle, 88 kOhm au lieu des 100 kOhm, cela changerait-il quelque chose?

Merci encore à vous tous Smile

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 15:45 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut  Wink

Quelle tension continu as-tu entre le collecteur et l'émetteur du transistor 7406 ?

Possèdes-tu un capacimètre ? Pour mesurer les condensateurs.

Possèdes-tu un oscilloscope ?

http://reparation-televisions.ch/

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 17:05 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut Smile

Entre le collecteur et l'émetteur du 7406 j'ai 0V.

Je n'ai pas de capacimètre sur moi mais je peux m'en procurer un sans problème! Par contre pour un oscilloscope ce sera déjà plus compliqué...!

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 23:36 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut  Wink

Pour l'instant, on va faire sans capacimètre.

Contrôles les diodes 6406,6407, 6408.

La résistance 3404 qui doit faire 4,7 ohms.

Contrôles les transistors SMD 7410, 7411, 7484.

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Pour le contrôle des transistors, je procède comment? 

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 20:27 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut  Wink

Inspires toi du document suivant : http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/20838d1177706455-fa…

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 12:20 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut,

Voulant effectuer les différents tests sur les composants, je ne trouve pas ces derniers sur la carte! J'ai regardé les coordonnés de chacun mais impossible de les identifier. J'ai alors regardé la référence d'autres composants autour afin de pouvoir trouver les bons, mais là encore sans résultats! Je crois bien qu'en fait il ne s'agit pas du châssis L04E...

+++

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:01 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Salut  Wink

Je n'ai pas été assez précis dans ma réponse, excuses moi, il s'agit en fait de transistors SMD, terme qui signifie composants montés en surface.

C'est de tout petits transistors montés côté soudures.

vever67
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie ! Répondre en citant

Oui mais pourquoi je ne trouve pas la résistance et les diodes? Sont-elles également montées en CMS? Merci encore Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: TV Philips 28PW6518 : image rétrécie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation