Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ampli Pioneer SA-520

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer un ampli Pioneer SA-520 qui était dans un sale état!
Je récupère des fusibles pour cet ampli, le branche et le fusible grille direct à la mise sous tension! (encadré en rouge dans la photo ci-dessous)
Je regarde le pont redresseur et les 2 condos de lissage... apparemment pas de soucis! Par contre il y aurait 2 transistors de puissance en court-circuit!

Suis-je sur la bonne piste d'après les connaisseurs?
Est ce qu'il y aurait des équivalents connus des transistors B773A et D883A? Je n'ai rien trouvé!
Quelqu'un aurait-il un schéma de câblage?

Ou directement est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Mr. Green

Merci d'avance!

Cordialement.

Dernière édition par MC JC le Lun 27 Sep - 16:49 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 19:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Salut,

Oui tu es sur la bonne piste, alors pour tes transistors, un est un 2SB773A et l'autre un 2SD883A...........

Les equivalences je te deconseille sur ce type d'ampli, tu dois pouvoir encore trouver les memes.

Bon depannage

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Salut CC,

Je te remercie pour ta réponse rapide! Le temps que je commande les 2 transistors, de faire le changement et je reviens pour confirmer la panne!
Par contre j'ai du mal à comprendre le fait que les 2 fusibles en sortie du transfo ne sont pas la pour protéger juste la partie alim de l'ampli!

A dans quelques jours! Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Bonsoir,

Ok avec CC.
Vérifie les transistors en amont et les résistances.
J'ai mis le schéma sur ce lien : http://www.sendspace.com/file/70fy28
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 08:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Salut,

Bien sur les fusibles sont la pour proteger l'alim, mais vu que les deux amplis (transistors) sont en court circuit, la tension positive et la negative se
retrouvent en court circuit, donc les fusibles claquent...........

A+

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses!

Je ne trouve pas de 2SB773A et de 2SD883A à commander! Sad

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 14:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Salut,

A priori ils sont epuisés............ voiçi des equivalents (voir si les boitiers sont les memes, ceux que je te donne sont des TO3)

2SB773A = 2SB817 = 2SB688

2SD883A = 2SD718

Bon courage A+

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 16:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Bon je n'ai pas encore reçu ma commande (merci la poste... )

Par contre j'ai fait tous mes petits relevés pour être sur de me changements et voila le tableau que j'obtiens (histoire de patienter):

A bientôt pour le montage des nouveaux transistors!

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 16:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu les transistors équivalents (au montage un peu de modif' mais c'est propre!)

Regardez par vous même:

Mise en route cette nuit et... pas un seul probléme! Il marche du tonnerre! (manque juste le bouton du réglage volume et il est comme neuf Very Happy )

Je tiens à remercier CC et jules150 pour leur coup de main Okay

A une prochaine!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 19:39 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour d'info.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Ampli Pioneer SA-520

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation