Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:20 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

Salut à tous !

Ces temps ci, des rétro pros tritubes bien récalcitrants, pour preuve celui ci:

RETRO SAMSUNG SP43T7HPX/XEC, de 2003, symptome : sifflement puis arret, un essai d'arc tht montre un fort amortissement de celle ci.
Je me rue sur les stk de convergence, des STK392-010 et les dessoude, la tht revient conclusion, un des 2 est carrément en court circuit.

Remplacement des 2 par de la piéce d'origine SAMSUNG, remplacement de 4 résistances 3,9 ohms par piéce commandée en origine aussi.

Résultat : le rétro demarre bien mais convergences bien pourries, le fait de lancer la procédure d'autofocus n'aboutit pas (message Check data memory), apparition de barre rouge verticale, puis retour en mode normal.

Le fait de régler les convergences manuellement pzr le menu classique amene un resultat correct mais non parfait, de plus a chaque allumage, les reglages semblent perdus.

Décidément avec SAMSUNG je suis de la fete ces temps ci

Quelqu'un a des idées car là j'en manque !!!

@+ david

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 10:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

Salut,

Voiçi une doc similaire, sur laquelle le menu service pour les convergences est detaillé
http://www.sendspace.com/file/xvlrc0

reprend les reglages en mode service, puis fignole avec le menu client, et en theorie il sera pas trop mal Wink   (evite le reglage auto!!!!!)

Bon courage A+

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 11:55 (2010)    Sujet du message: samsung suite Répondre en citant

Merci CC pour le Service manual, le T7 et le T8 ont la meme base soft ?

Ce qui me chagrine c'est que les convergences sont completement à l'ouest j'ai jamais eu ca apres remplacement des 2 STK

Il est possible que la mémoire ait ete corrompue...

je potasse tout ceci et vous tiens tous au courant (pas évident car dépannage sur place chez client donc je dois economiser les allers retours)

@+ david

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 12:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

non mais il est fortement possible que le client finale suitea un default de convergence est essayer de les regler lui meme et en faite il les a mis completement dans les choux ....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 13:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

Re David, Salut JOHN,

Oui en theorie le mode service convergence est le meme..........

Bon courage A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

Salut CC

meme si il n'etait pas les meme regarde ICI le particulier si il y a au minimum internet il peut trouver la methode du mode service sur le net et s'essayer au reglage ce qui a peut etre tout fausser ce mefier
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: j'ai vaincu le SASSUN' !!!! Répondre en citant

Salut les gars et merci pour l'aide précieuse !

Bon au final, laisser chauffer le tv un bon quart d'heure.

- Accés au mode service, tv en veille, appuyer touches DISPLAY, MENU, MUTE, ST BY.

Dégrossir la géométrie , prendre pour référent la trace VERT (aller au sous menu GEOMETRY)

Ensuite allumer le tv puis taper la séquence de touches  MUTE, 1,8,3, une grille de convergence apparait et là les choses se corsent.

Le manual service aimable donné par CC nous apprend que chaque touche de la TC a une fonction importante dans ce mode

en gros, couper les traces R et B et retoucher la linéarité H et V sur chaque portion d'ajustement la trace V.

Ensuite allumer la trace B et converger sur le V.

Rallumer le R et meme punition.

Pour la procédure il faudrait que je rezieute le manual service car la je suis hereux mais crevé et hypnotisé par ces grilles, je me crois en prison ...
ne pas oublier de sauvegarder le travail (touche P.STD) puis sortir (touche S.STD)

Voilà, un retro sauvé mais dur dur ...

@+ david

PS : mon dieu ca chauffe ces radias des STK, encore heureux que j'ai nettoyé, enlevé la graisse thermique et remis de la neuve...

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

panne résolue

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 08:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries. Répondre en citant

Salut,

Content pour toi Okay  A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] retro tritubes SAMSUNG SP43T7HPX/XEC convergences pourries.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation