Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantomninja
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:06 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous.

En cherchant sur la toile une solution à mon problème, j'ai trouvé ce forum un problème similaire au mien à cette adresse:

http://teleservice.xooit.fr/t421-plasma-philips-en-panne.htm

J'en ai profité pour m'enregistrer, et poser ma question.

Cependant, mon modèle de plasma n'est pas le même, et en plus de ça, j'avoue que je débute un peu dans ce genre de réparation.
C'est mon premier plasma en panne, (avant j'avais une télé classique et à la dernière panne, j'ai changé pour le plasma), et je souhaiterais savoir si ce problème est facilement réparable.

J'en ai conclu après pas mal de recherche que mon soucis viendrai ce ce qu'on appelle la platine d'alimentation.
Est-il possible de réparer?
Ou alors de changer (je suppose que bien évidement ça se change, ma question étant plutôt où puis-je trouver cette  pièce pour un coût raisonnable?)

Mon problème quand même que je n'ai pas exposé est que lorsque que j'allume mon écran, la led verte s'allume, puis s'éteint au bout de quelques secondes,
pour passer en rouge, et bien entendu je ne peux rien faire que d'admirer mon écran désespérément  éteint.

Les références:
Model: 42pf9946/12
Chassis : 3104 301 2506.1

La platine d'alimentation est une samsung et le numéro de série :
DM290548230836.

Le Sav de l'enseigne où je l'ai achté, me dit que bien entendu il peuvent me changer la platine d'alimentation, mais vu qu'il n'est plus sous garantie, le prix demandé par leur service est assez exhorbitant, donc je préfèrerait réparer moi même (avec un peu de patience) ou sinon, je prendrait l'option d'en racheter un.

Voila, je rajoute encore une fois que je suis réellement débutant dans ce domaine, et que les termes techniques ne me sont pas encore acquis
(oui, c'est dur de reconnaitre ses faiblesses!!!), alors s'il vous plait, soyez clair dans vos explications, ou enseignez moi les termes techniques.

Si vous avez besoin de photos ou autres, demandez moi, je me ferais un plaisir de vous en fournir.

Merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 17:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantomninja
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:41 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous.

Du nouveau sur ma panne, si ça peut aider:

Sur la "platine d'alimentation" lorsque j'allume mon écran, il y a trois led vertes (situés donc à l'arrière de l'écran) qui s'allument,, puis celles du milieu s'éteint,
celle du haut ensuite (elle sont placés en ligne debout, les unes à côtés des autres, je ne sais pas si je suis très clair)
puis une led rouge (toujours sur la platine) appelé "fail led" s'allume.

Je continue mes recherches, cependant, si l'un de vous à une idée à me proposer.

Merci, bonne journée.

Fantomninja
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:14 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ne trouvant pas de solution à mon problème, je me décide à changer la platine d'alimentaion.
Cependant, je ne suis pas sur de mon coup, et ne voudrais pas acheter quelque chose qui ne conviendrais pas.

J'espère que vous pourrez me renseigner sur le modèle de platine à prendre.
L'ecran est un Philips, mais la platine est une Samsung, je n'ai trouvé que le numéro de série mais le model.

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'indiquer comment trouver la référence exacte de la pièce,

Je redonne les références de l'ecran:

Model: 42pf9946/12
Chassis : 3104 301 2506.1

et le numéro de série de la platine d'alimentation (si c'est bien le nom que ça porte)
DM290548230836.

malheureusement, avec le numéro de série (et c'est assez logique en fait) je n'ai rien trouvé de probant..

Voilà, merci à tous.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:44 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

salut c'est un chassis LC4.7 si je ne m'abuse ou un FTP1 regarde bien sur la capot

1er avant de changer l'alimentation il faut etre sur de plusieur chose

il faut mesurer les alimentation VS VSCAN VE VA VSET il elle fonctionne .......( tu trouvera les valeur de ses tension sur la plaque signalitique de la dalle plasma a l'interieur du tv

attention si tu change l'alimentation il faudra reprendre tout les reglage de la platine alimentation

de plus que fait ton appareil ??? le voyant en facade s'allume se met en veille clignote ??? deja se poser toutes ses question avant de changer l'alimentation car elle n'est pas donner question prix entre 400 et 600€ en fonctione des fournisseurs

faut faire attention aussi au platine YSUS et XSUS bien souvent sont la cause de toute no malheure je serait toi j'irai faire un tout dans la rubrique cours ... voir le liens en dessous

http://teleservice.xooit.fr/f40-Principe-de-fonctionnement-Cours-et-Synopti…

j'allai oublier plusieur alim sont monter sur ton appareil ... plusieur version en fonctione de la dalle monter a l'interieur

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Fantomninja
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:19 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

Salut.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais week-end de pâques oblige, j'étais chez mes beaux-parents, et aussi invraisemblable que cela puisse paraitre,
ils n'ont pas de connexion internet..... Crying or Very sad
Je me suis penché aujourd'hui sur le chassis.

C'est bien un LC4.7E.

Alors pour répondre à ta question, le voyant en façade, quand j'appuie sur le bouton, il clignote (en vert) 9 fois, puis passe au rouge, et s'éteind.

Autre chose, je ne sais pas mesurer les alimentations VS VSCAN VE VA VSET, pourrais-tu m'expliquer comment faire?
Voilà, sinon, je poursuis mes recherches dans la rubrique cours.

Sinon, dernière question, la platine d'alimentation c'est bien la plaque entourée sur ma photo???

Merci, bonne soirée à tous.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:45 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

re salut je t'ai remi une photo avec d'autre cercle

effectivement au milieu c'est bien l'alimentation je t'ai d'ailleur mis en mauves sur l'alimentation les point de mesure pour les alimentation VS VA VSCAN etc ... c'est alimentation son mesurable a l'aide d'un mutlimetre tu verra c'est ecri en gros ou j'ai entoure en mauve

ensuite en jaune a droite et a gauche de la photo se sont les platine X ET Y

en bleu c'est la reference de la dalle

en haut a droite c'est la plaque signalitique avec les valeur des tension VS VA etc ........

pour le mesurer avec le multimetre il faut se metre sur un pointe de touche sur la valeur et une a la masse

salutation

jonathan

j'allai oublier quand tu prend tes mesure il faut les prendre au demarrage car une foi en veille il se peut que l'alimentation se mette en securite et qu'il n'y ai plus d'alim

Fantomninja
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:30 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jonathan,

Comme je l'ai déjà dit (je sais ça excuse pas) je suis réellement débutant.
Je vais te parraître bête,  mais je n'ai pas réussi à prendre les mesures.
J'ai des résultats, mais pas cohérent.
Alors aurais-tu l'amabilité de prendre la photo que je viens de remettre, et de mettre des points (oui je sais, j'ai besoin de précision, mais bon,.....) sur l'endroit ou je dois mettre la pointe du multimètre.

Et pourrais-tu m'indiquer aussi, sur quelle position je dois mettre le multimetre.
J'ai pris par défaut les Volt en courant continu, peut-être aurais-je du choisir alternatif?

Voilà, j'ai pris une photo d'un peu plus près de la carte.

Merci, et bonne soirée à tous.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:43 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

je croi qu'il y a confusion j'avais pas vu sur la photo il y a 2 platine une grosse l'alim est une plus fine que tu a pris en photo c'est sur la grosse qu'il faut regarder et non la petite celle ou il y a le voyant rouge j'ai meme cru apercevoir des poetensiometre sa doit etre ecris sur la platine normalement en blanc encradre les tension VS etc ..... regarde elle sont prest des potentiometre

salutation

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:01 (2008)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus Répondre en citant

saltu voila je t'ai trouver dans le manual de reparation de la dalle les position des potard ainsi que les connectique avec les tension

entourer en rouge les potentiometre et en vert la ou tu peut mesurer les tension

il faut metre la sonde + du multimetre sur par exemple la tension VS et la sonde - a la masse secondaire du chassis GND par exemple en continu normalement sa doit marche ensuite tu compare les tensions trouver a celle de la plaque signalitique

n'oublit pas de faire les mesures des tension au demarrage du TV car si l'alim par en securite effectivement tu ne trouvera pas de tension

salutation

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: Plasma Philips 42pf9946 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation