Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb affichage Thomson 29DM182 ITC008 EN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebsebg
Observateur

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:23 (2010)    Sujet du message: Pb affichage Thomson 29DM182 ITC008 EN Répondre en citant

Bonjour,

depuis peu ma télé Thomson 29D182 Model : 556 / ITC008 EN  met longtemps avant d'afficher l'image.

Dé la mise en marche, l'image reste blanche et l'indicateur de chaine en bleu se trouvant en bas à gauche est tout flou voir impossible à lire.

Au bout de plusieurs 10ene de minute le fond blanc commence à changer de couleur et l'image arrive petit à petit mais toujours flou. Par-contre aucun problème de son.

Après presque 30/35min l'image retrouve son apparence normal sans flou et tout re-fonctionne bien sauf si l'on éteint la télé à la  prochaine mise en marche, rebelote tout blanc et flou.

Avez-vous une solution à m'apporter S.V.P car là je bloc, je ne trouve aucun forum avec se genre de panne sur ce model.

En vous remerciant par avance.

Seb.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 17:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 17:55 (2010)    Sujet du message: Pb affichage Thomson 29DM182 ITC008 EN Répondre en citant

Bonjour
C'est semble t-il un problème dans le circuit focus.Il peut venir de plusieurs composants:TRC,THT,support TRC.Tu peux commencer par dessouder la masse de l éclateur focus du support TRC,il arrive qu'il fuit .

sebsebg
Observateur

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 16:55 (2010)    Sujet du message: Pb affichage Thomson 29DM182 ITC008 EN Répondre en citant

Oki merci, cayé j'ai trouvé la panne et réparé.Tout re-fonctionne nickel.

En fait, la prise ronde blanche qui se connecte sur les pinoches du tube était rongé à l'intérieur par un genre d'acide bleu jaune.
Du cout j'ai dé-soudé cette prise blanche et changé par une autre d'une vieille TV et là cela fonctionne super bien.

Merci pour ta réponse

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:59 (2010)    Sujet du message: Pb affichage Thomson 29DM182 ITC008 EN Répondre en citant

cela s'appelle le support tube et l'acide bleu s'appelle du vert de gris c'est du a l'humidite c'est generalement la rouille du cuivre

merci pour le retour d'info

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Pb affichage Thomson 29DM182 ITC008 EN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation