Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:46 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

Marque : THOMSON
Model : 27lb130s5
Chassis : IFC130
Default constaté : gresillement fort sous tension
Les mesures effectuées : aucune pour le moment, j'attends de recuperer un multimetre

Salut,
j'ai recuperé cette tv a petit prix car elle a recemment pris la foudre, ce qui a grillé la prise HDMI. ce point ne me derange pas trop vu que je l'utilise en YUV...
cependant elle fait un bruit qui m'inquiete et surtout me derange :/ en veille elle siffle legerement (defaut connu sur ce modèle), mais sous tension elle gresille de façon tres audible lorsqu'il n'y a aucune source, et tres fortement une fois qu'elle reçoit quelque chose en entrée, particulièrement en 720p.
en observant avec le capot ouvert j'ai constaté que ca venait de la petite alim...

que me conseillez vous ? ce soir je la demonte, je ferai des photos de l'element en question pour savoir ce que je dois eventuellement changer...
merci

Dernière édition par WipEout 2097 le Mer 15 Sep - 10:41 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 16:36 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

Salut,

Si c'est l'alim de veille a laquelle je pense, il te faut remplacer d'office tous les condos (trois ou quatre) et la CI d'alim STRA6159

Bon courage A+

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:51 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

ah effectivement ca fait pas mal de boulot Wink
demain je ferai une photo afin d'avoir quelques details...
au fait je n'y connais pas grand chose, mais cette alim est uniquement indispensable a la veille et l'utilisation de la telecommande ? car etant donné que je m'en sers comme moniteur, il n'y a pas la possibilité de la "bypasser" et d'alimenter "directement" ? a moins qu'elle ne serve de filtre aussi ou autre...

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

voila une petite photo

je passe dans une boutique d'electronique en sortant du boulot, si vous pouviez m'aider a savoir ce que je dois remplacer...
l'IC est bien un 6159 Wink et les condos :

22uF 400V
470uF 16V
22uF 50V
10uF 63V

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:52 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

Salut,

Le CI est un STRA6159, il existe un equivalent le STRA6151............. puis les quatres condos.........

bon courage A+

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:54 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

merci pour l'alternative, ca m'evitera d'etre coincé.
tu me conseilles de tout changer d'un coup ou bien les condos puis le CI si ca continue ?

(et bon appetit, en tout cas moi j'y vais)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:56 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

Comme tu veux, a toi de voir........... moi je remplace tout d'un coup pour ne pas etre embetter, et que ce soit fiable.........

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 18:08 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

bon j'ai les condos mais j'ai aussi oublié l'alim au boulot...  Shocked
en attendant demain j'ai tenté de raccorder l'alim principale directement en 220v mais j'avais oublié le fait qu'il faut du 5v sur la carte principale pour que celle-ci demarre...

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 18:07 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

bon j'ai changé les condos, ca gresille encore fortement donc ca doit etre l'IC...
pour tester j'ai fait un shunt de l'alim (en raccordant la principale directement en 220v) et pour le 5v manquant j'ai raccordé une alim de PC... ca fait un peu bricolage mais ca confirme la panne puisque la TV fonctionne et qu'il n'y a aucun bruit

bugs59
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:14 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

salut est ce que tu a essayer de la chauffé cette petite alim pour voir si le bruit s'estompe 

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 08:25 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

vais tenter pour voir...
de toute façon vu qu'elle a la reputation de gresiller meme legerement (que ce soit en fonction ou non) j'ai bien envie de me bricoler une alim 5v propre pour l'electronique, et raccorder l'alim principale en direct. vu que je n'ai pas besoin de l'allumer a la telecommande, ca ira tres bien...
au passage je pense ajouter ou un deux ventilateurs silencieux, ca chauffe pas mal la haut

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 10:08 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

Salut,

Je pense bien que le CI a un pb, normalement il n'est pas trés cher......................ça le fait un peu plus qu'un bricolage avec une alim 5v.
Il y a meme des personnes qui ont commandé le module complet, je crois pour une quinzaine d'euro (ou meme moins)
tu trouveras sur le forum des sujets sur le meme pb.........

A+

WipEout 2097
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 14:32 (2010)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement Répondre en citant

oui j'ai vu ça Smile
vais chercher le CI, par contre j'ai pas de quoi le dessouder facilement mais je vais bien reussir a me debrouiller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Thomson intuiva 27lb130s5 : l'alim gresille fortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation