Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma firstline 107cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gillestt
Observateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:06 (2008)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un écran plasma firstline 107cm; lorsque je l'allume l'image n'est pas terible... il y a des bandes verdatres...
On m'a dis que cela pouvez venir de l'ampli vidéo de l'écran...
pourriez vous me donner votre avis??? cela correspond a la carte zsus ou ysus???
J'ai ouvert le plasma, aucun fusible n'est grillé, et rien ne me saute au yeux!!

merci d'avance,
Gilles.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:13 (2008)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

salut bien souvent ce sont les driver ou buffer qui sont sur les nappe de la dalles il font partit integrande de la dalle plasma ...........

moi je dirait que cela ne correspond pas au platine zsus et ysus

ps : precise nous la reference de ton tv ou le model comme tu veux

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
gillestt
Observateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:19 (2008)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

Merci pour votre reponse.

pour les références de mon plasma c'est:

item: pdp tv

model: EPT-4200 AP

Voilà pour les infos supplémentaires.
Je l'ai rebranché , l'image est tres dure à percevoir, au moment du beug il y a eu un clac dans le plasma.

merci d'avance.
Gilles.

dunonp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:21 (2009)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement la meme panne sur ce téléviseur plasma, par contre j'ai trouvé sur la platine Zsus deux composants identifié D1 et D3 explosé avec une résistance fusible identifiée R149 brulée.

Je ne possede pas le schéma de cette platine dont voici la réf: 6871QZH030B.

A l'aide S.V.P.

Merci d'avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:35 (2009)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

SALUT,

LE SCHEMA DES PLATINE Y ET Z NE SONT PAS FOURNIS......................OU TRES RAREMENT !!!!!!!!!
IL FAUT REMPLACER LE MODULE COMPLET.................NORMALEMENT CELUI LA N EST PAS TRES CHER.......

BON COURAGE A+

dunonp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:56 (2009)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai peur de remplacer la platine et que celle-ci regrille immediatement en remettant sous tension à cause d'un probleme de dalle,la platine coute quand meme au environ de 100euros HT.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:49 (2009)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

SALUT,

NORMALEMENT IL NE CLAQUE PAS A CAUSE DE LA DALLE, PAR CONTRE TU PEUT AVOIR UN AUTRE DEFAUT LIE A LA DALLE...............
C MODULE CLAQUE A CAUSE D UNE SURCHAUFFE, LE CI HYBRIDE PLACE SOUS LE GROS RADIATEUR CHAUFFE ENORMEMENT
MAINTENANT C UN RISQUE A PRENDRE...............CHECHE SUR LE FORUM S IL LE FAUT QUELQU UN EN A UN A VENDRE ????
BON COURAGE A+

dunonp
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:56 (2009)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

Merci,
je vais suivre tes conseils.

@+

Aristote
Observateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:10 (2009)    Sujet du message: plasma firstline 107cm Répondre en citant

Salut, si tu as le fuse cramé sur la Z vérifie le 15V qui provient de la Y (connecteur du bas sur la Z) il est fort possible que celui ait laché (chimiques sur la Y) ce qui provoque un défaut d'alim sur l'IGBT de la Z qui finit par cramer et donc faire peter le fuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: plasma firstline 107cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> FIRSTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation