Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb décodeur metronic alterbox Fransat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph8356
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 16:16 (2010)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Bonjour,

Hier suite à un orage j'ai débranché dans la nuit mon décodeur metronic alterbox1.0 réf: 441602 Fransat.

Depuis ce matin il ne démarre plus, il affiche RUN puis  L5.07 en boucle.

Je l'ai débranché à plusieurs reprises mais rien à faire.

Existe t-il une combinaison de touche pour faire un RESET USINE a froid ?

Est-il réparable ?

Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ditchpat
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 12:21 (2010)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Bonjour,j'ai le même problème que vous.
J'ai fais toute mon installation hier.tout fonctionnait sans problème et ce matin,RUN et L5.07 en boucle.
Par contre,pas d'orage ni rien de spécial chez moi cette nuit.
Par contre,j'ai remarqué que lorsque je débranche la fiche de l'antenne,le décodeur refonctionne normalement.
Si vous trouvez la solution ou si j'en trouve une,on se tient au courant sur le message.

steph8356
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 13:38 (2010)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Bonjour,  ditchpat

Pour moi c'est toujours pareil,  j'ai essayé de le brancher sans l'antenne mais rien à faire.
Sans l'antenne, au bout d'un certain temps, j'ai juste le voyant stand-by qui s'allume en rouge et quelques traits sur l'afficheur !?
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de l'orage car j'ai remplacé le démodulateur FRANSAT par un ancien analogique et tout fonctionne normalement.
Donc la tête LNB fonctionne correctement.
Peut-être un problème de droit sur la carte.....
Ce soir je vais essayer d'ouvrir la bête....
Merci de ton aide.

ditchpat
Observateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 17:37 (2010)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Je viens de trouver la cause de mon problème mais je ne sais pas si cela va t'aider.
Pour brancher la parabole au décodeur placé dans ma chambre,j'ai utiliser plusieurs morceaux de cables que j'ai relier entre-eux avec des fiches mâles et des connecteurs femelles.
Aprés avoir fait tous mes branchements hier soir,j'ai testé et tout fonctionnait.
Mais aprés,j'ai repousser le meuble TV et il se trouve qu'une des fiches a un peu bougé par rapport au cable coaxial et donc,la tresse metalique du cable touchait le gros fil en cuivre qui se trouve au milieu.
Donc dans ton cas,je ne suis pas sur que ce soit la même cause de panne.
Vérifie toujours tes connections mais si tu me dis qu'en branchant le décodeur simplement sur le courant sans rien brancher d'autre dessus,l'écran t'indique toujours run et L5.07,c'est qu'il y a autre chose.
Je pensais que le terme L5.07 était un code spécifique de panne mais apparemment,ce n'est pas le cas.
désolé de ne pas pouvoir t'aider mais si tu trouves ta panne,n'hésite pas à donner la solution sur ce message,ça peut toujours aider.
Dernière chose,avant de l'ouvrir,n'est-il plus sous garantie?

Hector3112
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 08:19 (2010)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Bonjour,
Si l'appareil est bloqué dans une boucle RUN - L507, cela signifie vraisemblablement que le soft est crashé... Neutral
Ouvrir l'appareil n'est sans doute pas une bonne idée si celui-ci est sous garantie (garantie annulée si appareil ouvert).

Le plus sure serait un retour chez ton fournisseur pour du SAV.
Bon courage,

Hector

prost
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

bonjour a tous,
je ne sais pas ou mettre résolu,mais sur deco fransat si affichage alterné run et L507,changer impérativement le condo c12.
a+ et bon week-end

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:00 (2012)    Sujet du message: decodeur fransat alterbox 1.0 Répondre en citant

Bonjour mon décodeur fransat alterbox 1.0 provoque sur ma télé deux bandes horizontal ,apres environ 10 minutes de fonctionnement j'ai deja changé le condensateur c12 il y a environ 1 mois suite à un message  run et l057 .depuis le changement aucun soucis mais depuis hier quand je l'allume au bout d'environ 10 minutes il y a deux bandes qui se forment sur l'ecran.

Glathoud
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:37 (2012)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens de tomber sur ce forum qui m'interesse enormement suite a la panne de mon termine "Fransat Metronic  Terbox 441601"
J'ai le meme probleme decrit  ci-dessus.
Pour ceux qui on eu ce probleme ,qu'elle a ete votre solution??
Je vois que certain on change un condensateur,ou se trouve ce composant ,auriez-vous une photo.
Sinon qui peut depanner ce terminal???
Ce derminal a 2 ans et demi et n'est donc plus sous garantie.
Merci de vos reponses.
Amicalement.
JCG

choleski
Observateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Mon Metronic 441601 atait en panne avec une indication faible et clignotante sur le panneau en avant.

J'ai changé C12 et tout est bon

beatrice
Observateur

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 07:32 (2013)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

[quote="choleski"]Mon Metronic 441601 atait en panne avec une indication faible et clignotante sur le panneau en avant.

J'ai changé C12 et tout est bon

[/quote]
Bonjour pourriez vous m indiquer ou se trouve ce condensateur c12 . Svp j ai le meme probleme merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat Répondre en citant

Bonjour beatrice,
Le condensateur C12 (470µF) se trouve sur la platine d'alimentation,sur le secondaire +6volts.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: Pb décodeur metronic alterbox Fransat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation