Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour exp sur kit inverter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dasilisa
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:06 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

Salut a tous ,j'ai parcouru un peu le forum et je voudrais savoir si la modif sur les inverter pour un LCD phillips 42PLF7662D tiens dans le temps.
J'ai changé uniquement le CI BD989FS qui avait fumer sur la carte maitre  mais c'est celui de la carte esclave qui viens de lacher aprés 3 mois de rep.
est-ce la seule modif des cartes reprises en ES par phillips?
merci d'avance
A+

- Kit Inverter ( Master et inverter Slave): 996510020737.- Diode Zener (M203 sur Master, et S203 sur Slave): 996500046241

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 07:07 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

salut j'ai pas bien compris

tu a changer un kit de composant cI + diode

ou tu a remplacer le kit complet ???

je sais que le kit de composant apparament ne tiens pas ....

par contre le kit fournit par philips 996500046283 lui par contre ne bouge apparament plus a voir dans le temps

le kit contient les 2 platine inverteur + maitre en revision 1.3 il me semble

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dasilisa
Observateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 19:12 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

Salut, je n'ai changé que le CI du maitre et je n'ai pas rajouté la diode car je n'avais pas vu qu'il fallait mettre une diode en+
Par contre la carte que j'ai réparer fonctionne toujours depuis  3 ou 4 mois sans diode !!!!!
alors je me pose la question de l'echange  des cartes car le CI d'origine a claqué au bout de 3 ans alors si le nouveau avec en+ la diode tiens autant moi ça me conviens
car niveau tarif c'est pas la meme donne .
voila A+

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

non mais il y a eu quelque retour d'info que sa ne tenait pas et on est pas sur que cela soi un default des inverteur apparament sa pourrai etre la dalle qui les fait claquer a toi de voir et la derniere modif des 2 platine de chez philips tiens le chox

et puis si la modif de l'ic et des diode fonctionnerai philips l'aurai donner comme il cherche toujours a faire au moin cher et si il ne la preconise pas c'est qu'il y a une raison
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
dasilisa
Observateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

Salut est ce que qqun  qui aurait déja commandé les nouvelles cartes pourrait mettre une photo pour comparer et voir les modifs par rapport aux anciennes cartes.
j'ai vu un kit chez donberg qui contient des resistances et deux zener?
merci Wink

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 21:25 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

Salut Dasilisa, je suis sur le meme probleme que toi en ce moment. J'ai vu les kits chez donberg aussi. il y en a un avec le ci bd9897fs les diodes et les mosfet et autre kit avec 4 resistances de 4.7 Ω et 2 diodes. il y a aussi une photo des cartes (les memes ref que les miennes ) ou le kit est monté:
http://www.donberg-electronique.com/descript/9/996500046283.htm

tu peux l'agrandir et voir l'implantation. les resistances sont montées entre les points communs gate/source qui attaquent les transfos et les pins low rail voltage for hn1 outpout et hn2 outpout du bd9897fs. la question c'est à quoi elles peuvent servir car il y a déla une piste qui fait ces liaisons ! j'ai verifié et j'ai bien 0 Ω. donc est ce qu'il faut couper ces pistes ou bien c'est "au cas ou" elles se couperaient.je penche plutot pour la deuxieme solution.
j'ai commandé le ci pour le changer sur ma carte master car il a cramé vers la pin26 (vcc). la diode zener,elle est montée entre le 24v et la masse, je pense que c'est justement pour protéger le ci contre d'eventuelles surtensions. les mosfet n'ont apparement pas été touchés. Voila,si ca peut t'aider. ces inverter ont fonctionné pendant trois ans, et a moins que les condos cms aient bougé de valeur,ça doit etre réparable. je verifierai aussi que le 24v soit "propre" à l'oscillo avant de tout remonter...
tiens nous au courant
a+
merci 

dasilisa
Observateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:20 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

ok merci de mon coté j'ai commandé deux carte aux US soit disant modifiées on vera a l'arrivée
A+

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:55 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

salut, au fait est ce que tu peux me dire la reference des deux diodes zener que tu avais avec ? merci d'avance.

perrinos2003
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter Répondre en citant

Bonjour, est ce que tu as recu tes cartes? elles sont modifiées ? Sur quel site tu as commandé?
Moi j'ai changé le ci et j'ai mis une zener de 33V en parallele sur l'alim mais il a reclaqué apres quelques jours. explosé au meme endroit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: retour exp sur kit inverter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation