Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Sony refuse de s'allumer et passe en défaut (13 cligno)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JS92
Observateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:09 (2010)    Sujet du message: TV Sony refuse de s'allumer et passe en défaut (13 cligno) Répondre en citant

Merci.

Mon KDL-40X3500 refuse de démarrer. J'ai besoin d'une confirmation de mon diagnostic s'il vous plait.

J'ai joint un pdf avec 4 photos. Sur la dernière, il y a une prise entourée qui relie la carte d'alim inverter à l'inverter.
Ces 2 cartes sont reliées par 3 prises :
- une prise de communication
- une prise de puissance blanche
- une prise de puissance rose (entourée)

Lorsque tout est branché :
- démarrage TV
- rétroéclairage qui s'allume 1 seconde avec un bruit de grésillement au niveau de la carte inverter
- extinction du rétroéclairage avec arrêt du grésillement
- TV en défaut (13 clignotements)

Lorsque tout est branché sauf la blanche et / ou la communication :
- démarrage TV
- pas de rétroéclairage, pas de grésillement
- TV en défaut (6 clignotements)

Lorsque tout est branché sauf la rose (entourée) :
- démarrage TV
- rétroéclairage qui marche mais très faible. Presque normal en haut à droite et presque rien en bas à gauche. Toujours un bruit de grésillement mais modulé, un peu différent.
- La TV fonctionne, les pixels et les menus sont ok. Seul l'éclairage est très mauvais. Il semble se couper au 1/3 de la hauteur. Le grésillement continue.

Lorsque tout est débranché mais que la carte inverter est déplugguée (non connectée aux néons) :
- démarrage TV
- pas de rétroéclairage, pas de grésillement
- TV en défaut (6 clignotements)

1/ Pensez vous qu'il s'agit bien de la carte inverter comme souvent j'ai lu. Elle n'a aucune trace de fumée.
2/ Y a t il un risque que ca soit plutot les néons auquel cas cette TV qui vaut encore 1700€ est morte !
3/ Pensez vous que ca peut plutot être la carte d'alim inverter ?
4/ J'ai moyen d'avoir une carte inverter pour 50€. Je prends le risque ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 11:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation