Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir;

Pas bon ! Pas bon ! Pas bon !!!
C'est plus une histoire de condo a mon avis.
Tous les fusibles de ces cartes sont bon (même les petit cms pour le 5V)?
Sur YSUS FS101 et 102
Sur ZSUS FS1 et 2
Faire aussi un essai des tensions en déconnectant ces cartes voir photos.

Si non j'ai bien peur que ces cartes sont HS (a confirmer par un autre membre).

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 20:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:04 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

la zsus est ok je me suis planté je ne me suis pas mis a la masse sur le connecteur...(GND)

pour la YSUS, toujours pas de tensions, même en la prenant de la bonne manière! Embarassed  par contre j' ai trouvé un composant de couleur or/orange/violet/jaune, qui a une entrée à 194V, et une sortie à la n'importe quoi, identique à celle des VY et VSC, qui fait du yoyo de 0 à 12V en une fraction de secondes...

j' ai aussi controlé les fusibles, et les petits cms, tout est bon

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:33 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

Bonsoir,

Rappel: Ces mesures doivent se faire sur les composants qui sont des résistances (pas à la masse GND).
OK pour la ZSUS.
Pour le composant de YSUS : Une résistance de 47Kohms.

Cordialement Jules

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:41 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

donc on est d' accord que la ZSUS est bonne?

en ce qui concerne la resistance, j' ai teste les autres du dessous, la tension est la meme en entree ou sortie. on a 193V.
c' est pour ca que j' en ai deduit que celle ci avait peut etre un probleme?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:09 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

re Bonsoir,

Je rappel:
Vzb 94V =) 93,8V
Vy 195v =) 193V
Vsc 135V =) ?

Sur la carte YSUS le 5V permet aussi de créer des tensions de l'ordre de 15V ( voir les régulateurs ).
Une meilleur photo de cette zone serait un plus.

Cordialement Jules

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 23:35 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

merci pour ton aide très précieuse
@ bientot seb.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 00:09 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

re Bonsoir,

Rappel:
Vsc 135V =) ???

J'ai localisé 2 régulateurs et 1 fusible voir photo :

bonne nuit...
Cordialement Jules

Bugnol
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 10:55 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même PB, et j'ai changé le CI TPS2010ADR localisé sur la platine en IC600. j'ai trouvé ce composant sur le site brelect.fr avec la référence 0IPRP00602A. Et c'est reparti pour 10 ans, au moins !!

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 19:02 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

bonsoir a vous
toujours pas de bonne nouvelle a par le fusible qui est bon 5v mais c est tout, il y a que des variation de courant sur VY,VSC et les deux régulateurs de 0 a 10 ou 20 volt en une fraction de seconde .
toujours rien de stable .... dommage Crying or Very sad
pour la localisation de l emplacement de IC600 je ne l ai pas trouve mais j ai IC601 ,tu est sur que c est la même YSUS??

@bientot sebastien

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:34 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

Bonsoir sebastien,

Je pensais que Vy été OK ?
Pour les tensions des réguls pas bon!

Encore un test des tensions d'entrées des reguls:

Si pas bon carte YSUS HS.
Attend infos

Cordialement Jules

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 20:45 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

bonsoir
j ai fait ses test la aussi quand ji y était mais c est la même chose il ni a rien

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 21:46 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

Re Bonsoir sebastien,

L'IC505 et tranfo à côté permettent l'alimentation des 2 reguls.
J'ai pas de retour des tensions par rapport a la YSUS deconnecté aux Y-DRIVER:

Je pense a nouveau que la carte YSUS est HS (a confirmer par un autre membre).

Cordialement Jules

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:19 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

bonsoir tout le monde, je viens pour vous tenir au jus,
j' ai finalement commandé une nouvelle plaque YSUS, et j' ai une petite question:
une fois que j' aurai installé la nouvelle plaque, je compte recontroler toutes les tensions, et les remettre à niveau, pour être sur qu' il n' y ait aucun problème.
par quel moyen peut-on les remettre à niveau et est ce qu'il faut une image claire ou pas pour cette remise à niveau? 
merci de m' éclairer et bonne soirée à tous.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 19:30 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

Salut,

Deja avant de la monter, positionne les potentiometres comme sur celle d'origine pour degrossir les reglages............

Aprés il faudra fignoler tout ça

Bonne continuation A+

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 18:30 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

bonsoir,

j' ai reçu la carte, je viens de la monter, et là surprise, ça ne marche toujours pas.......

même symptomes qu' avant, tension instable dans le même secteur, je précise que c' est une carte neuve et non d' occasion.
j' ai fait les tests en débranchant la dalle des 2 cotés, pareil.

je suis deg, ..... Sad

seb25
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 18:58 (2010)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500 Répondre en citant

personne pour m' aider?  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: du son mais plus d' image sur LG 50 PG 3500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation