Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Petit probleme technique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Bonjour et bravo pour ce super forum !

Je possède un plasma bluesky 4206hdpr qui est tombé en panne.
Plus de son ni d'image, la led rouge clignote à l'infini quand on allume la TV.

Après avoir parcouru longuement ce forum, je me suis décidé à ouvrir la bête.
Rien de particulier, mis à part les 2 gros condensateurs de la carte LJ41-027058A qui sont super bombés.

J'aimerai bien changer ces condensateurs, juste pour voir mais je bute sur un petit problème technique.
Comment déconnecter le petit cable plat qui se situe en bas de la carte à gauche?

Je n'ai pas eu de problème pour les nappes qui vont à la dalle, mais pour celui-ci je sèche....

Merci de votre aide.
Cordialement.
Barnabé

Dernière édition par barnabe le Dim 12 Sep - 21:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 09:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

J'ai donc pu démonter la carte sans problème. Les refs exactes sont:

PCB CODE: LJ41-02758A
MODEL N°: 42'HD 54.0 X-MAIN
REV N°: R1.9 (05/02/19)

PBA CODE: LJ92-01199A REV A2

Les 2 gros condensateurs de 440µF sont très bombés, je peux éventuellement les changer avant d'investir dans une nouvelle carte.
Mais, où les trouver???? Google n'a pas été mon ami sur ce coup là Sad

Merci,
Barnabé

MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 13:54 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Salut barnabe!

Je pense que pour bien cerner le probléme du démontage, le mieux serait de nous faire une petite photo!

Aprés pour le condensateur... Tu regarde la tension nominale et la capacité (440µF d'aprés ton post), tu vas sur le site d'un fournisseur de composants et tu ne devrais pas avoir de mal à en retrouver!

Cordialement!

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 19:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Salut,
Je vous ai répondu en MP, mais après avoir lu les symptômes, je me pose la question si votre problème n'est pas ailleurs.
Est-ce que vous avez la compétence et un testeur (Voltmètre), afin de faire un relevé des tensions en sortie d'alim.
Bcp de problème sur la 42HDV4, si vous pouvez faire ces mesures, on pourrait y voir plus clair.
En générale sur cette dalle, les buffers lâchent et souvent endommagent la carte Y-Main (très coûteux à changer).
Les condensateurs gonflés sont peut-être encore bon, car avec la gros chaleur qui est dissipé par le radiateur en dessous, c'est possible que le plastique se déforme.
Cdt.
@

barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Après une investigation poussée cet après-midi, je vous indique le points suivants:

Rappel - Pas de son, ni d'image, la led rouge clignote à l'infini quand on essaye de mettre la TV en fonction.

Toutes les tensions de l'alim sont correctes, y compris le VSCAN en charge.
Les condos supposés défectueux sont "BONS" après vérification de ceux-ci.

Par chance j'ai un ami qui a bien voulu que je teste les cartes suivantes sur sa TV, identique à la mienne (on a acheté le même plasma ensemble le même jour).
Mes Ysus, Zsus, Buffers haut et bas fonctionnent à la perfection sur son plasma, si je connecte les pcb de son plasma sur le mien, j'ai le même souci.....
Mon alim fonctionne , toutes les tensions sont bonnes.
Donc déjà une partie du problème solutionné, mais je sèche carrément pour le reste.
Si j'avais le son au moins, je pourrais éventuellement accuser la dalle, mais ni son ni image....

Merci de votre aide.
Barnabé

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 08:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Salut,

Si tu as placé tous les modules de puissance (YSUS, ZSUS, Ybuffer, Alim) sur une autre dalle et qu'ils fonctionnent, tu es certain que ta panne
est sur la carte scaler, c'est evident..........

Par hazard, ta carte scaler n'est pas une Nextier, avec un souçi sur IC32 ????
Regarde ce sujet http://teleservice.xooit.fr/t1941-Panne-plasma-bluesky-BS-4206-BP-HD.htm?q=…

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 09:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Salut,
Il me semble que sur ce modèle, si je ne fais pas erreur, la carte scaler ressemble à ça :

Je pense aussi comme CC, il doit y avoir un soucis sur cette carte, car la variation d'intensité de la led rouge ne dure que quelque seconde à l'allumage.
En plus tu as fait un test croisé des éléments de puissances (même si la procédure n'est pas sans risque avec cette dalle).
Si c'est bien cette carte que tu as, j'en ai une comme ça qui est pour une dalle V4 (car il existe plusieurs versions),
mais le port HDMI ne fonctionne plus, problème sur le connecteur en lui même à cause de la déformation du HP en dessous.
Si jamais tu veux faire des tests avec.
Bon courage
@+

barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 09:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses.

Mon plasma a une dalle Samsung, d'ailleurs tout est Samsung dedans, la carte porte la référence 04TA097D.
Donc pas de IC32 apparemment.
La carte ressemble à celle en photo, mais c'est indiqué sur une étiquette 42 PLAZMA PANEL SAMS HD et non LG

PS: Comment se déconnectent les nappes de cette carte ?
Merci,
Barnabé

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 12:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Salut,
Oui, la photo est une récupe, c'est la version LG, mais celle dont je te parle, c'est pour une sammy, elles sont identiques (sauf l'étiquette et le firmware et le câble LVDS).
Au niveau des connectiques, les trois nappes, il faut tirer au niveau de la partie bleu, relativement fermement, car avec les années, l'ensemble connecteur plus nappe est bien pris.
Mais la dureté est normale, seulement, faire attention de ne pas les arracher, déchirer ou autre. M'est déjà arriver sur les nappe d'un magnéto thomson ... vraiment galère.
Voilà,
@+

barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 13:40 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Merci encore de ces précisions.

Juste une question avant que je ne démonte la carte scaler.
Il y u une carte derrière avec 2 leds vertes, la led de droite est allumée en permanence alors que la led de gauche clignote.
Est-ce normal ?

Encore merci,
Barnabé

barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:55 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

Malheureusement je n'arrive pas à enlever les 3 nappes:(
Je pense de plus en plus, maintenant, que le problème vient de la carte scaler mais fichtre! ces nappes sont comme collées et je ne tiens pas à arracher le tout.

Cordialement.
Barnabé

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 19:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Re,

Alors il me semble que les nappes se deconnectent sur l'autre carte, sur la carte scaler elles ne sont pas demontables........
je dis bien il me semble..........

A+

barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 21:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Merci CC,

J'ai du démonter les 2 cartes.
J'ai bien essayé de déconnecter les nappes sur l'autre carte et j'ai le même problème......

Bon, j'essaierai encore demain mais je suis assez pessimiste sur le résultat.

A+ et merci,
Barnabé

barnabe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Bonjour à tous.

Du nouveau ce matin.

Le son est revenu comme par enchantement après que j'ai remonté toutes les cartes.
Toujours pas d'image.
Toutes les tensions toujours bonnes!!!!
Maintenant, à l'allumage, led rouge ok, le son arrive automatiquement.
Quand je navigue avec la TLC, pas de problème, les touches du son marchent impec, changement de chaîne OK.
Quant je veux éteindre par la TLC, la led rouge se met à clignoter et pour avoir le son à nouveau, je dois débrancher/rebrancher.
Hier la led rouge clignotait en appuyant sur n'importe quelle touche de la télécommande.

Question supplémentaire: Comment savoir si la dalle est OK ou KO ?

Merci de votre aide.
Barnabé

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:17 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique Répondre en citant

Salut,
Comme tu as toutes les tensions,
est-ce que tu as la dalle qui "s'éclaire" (visiblement dans la pénombre, noir légèrement gris) où reste elle complètement noir (plus noir que noir lol) ?
Grésillement à l'arrière ? (au niveau des cartes X et Y).
Quand tu veux l'éteindre avec la télécommande, est-ce que l'alimentation s'arrête, ou continue t-elle à tourner ?
Comme je t'ai dit, j'ai la carte scaler et la carte fille, mais par contre, le connecteur HDMI était HS il me semble (tout le reste ok).
Donc, si elle t'intéresse pour faire des tests, fait le moi savoir.
Bon courage.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Petit probleme technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation