Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Hitachi L42VP01C
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 08:04 (2010)    Sujet du message: LCD Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Sur ton premier type de module inverter, il te faut verifier la continuité des transfos, il y en a peut etre un de coupé............

Entre les points 1/8 et 4/5 tu dois trouver une valeur entre 1kohms et 1,5kohms........

J'ai quand meme un doute sur la compatibilité des deux differents module inverter !!!!!

A+
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 08:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cfort38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 08:27 (2010)    Sujet du message: LCD Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Ok je vais regarder, mais je crois plutot à une panne de type circuit de commande (pour la platine d'origine) ou mise en sécurité (pour la platine de remplacement) . J'ai réussi à récupérer qques datasheet (tres succinte pour l'OZ) sur les CI utilisés, ces deux platines ont un circuit en commun de 02 Micro OZ9928.
Oui je suis du même avis ce qui m'a inciter à changer Master et Slave, mais j'ai peur d'une incompatibilité avec les tubes et une mise en sécurité sur la conso par exemple (fonctionnement d'une seconde seulement); est ce possible ?
Peut on tester la platine Master sans la charger par les tubes ? ce qui me simplifierait la tache car il n'y a que 3 tensions à appliquer.
Merci

cfort38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:26 (2010)    Sujet du message: LCD Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Transfo ok, en fait avec la doc de O2micro je me suis rendu compte que le CI principal OZ9928  n'est pas alimenté, j'ai tenté de l'alimenter sur alim extérieure mais ça ne résout pas le pb. Je pense que sans schémas de cet inverter je vais en rester là et essayer de trouver le même module pour remplacement.

cfort38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 13:42 (2010)    Sujet du message: LCD Hitachi L42VP01C Répondre en citant

Bon,
J'ai reçu mes nvelles platines inverter que j'ai changé ... tjrs pareil !! même panne.
donc je résume : platine inverter d'origine pas d'image, tranfos ok, mais pas d'alim de circuit de commande OZ9928, platine inverter neuves changées mais version de PCB différente; possibilité en "magouillant" la commande d'éclairage d'obtenir un allumage faible des tubes ou allumage franc pendant une seconde puis extinction, platine inverter neuves remplacées même version ; pas d'image, pas vérifié si panne identique (présence 24V sur circuit de commande OZ9928). Je commence à avoir un sérieux doute sur les signaux de commande de la platine; Je vais tenter sur alim 24V externe. il reste deux signaux de commande qui ont l'air ok on/off et contraste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: LCD Hitachi L42VP01C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation