Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir sur Philips 42PFL7962D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rob85
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:31 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur Philips 42PFL7962D Répondre en citant

Salut à tous  Smile

Je me suis inscrit pour exposer mon problème qui vient de m'arriver il y a 2 jours.
J'ai récemment acheté une télévision LCD d'occasion Philips 42PFL7962D.

Lorsque j'ai voulu allumer la télévision, l'écran été dégradé sombre/clair de gauche à droite, comme ceci:

Et cela a duré 1/2 seconde, puis après écran noir. Le son fonctionnait, l'Ambilight aussi.
En appelant Philips, on m'a dit que cela était une panne au niveau du Kit Inverter.

Donc j'ai ouvert la télévision, j'ai repéré le kit inverter de gauche (donc celui qui est vers le côté sombre de l'écran) je l'ai nettoyé, etc... Puis ça a refonctionné... Pas longtemps Rolling Eyes
J'imagine qu'il faut donc que j'en rachète un.
Mais...:
- Ou en trouver?
- Cela vaut t-il vraiment le coup de réparer cette télé, sachant quelle à 2/3 ans j'imagine, et qu'une panne au niveau de la dalle pourrait arriver d'ici peu de temps?
- Es-ce vraiment un problème de Kit Inverter?
- Le Kit inverter est il le même pour chaque côté de l'écran ou il existe un inverter droit et un inverter gauche?

EDIT: J'ai oublié de rajouter, que justement depuis que les Inverter ne fonctionnent pas super bien, lorsque je regarde la télévision en Digital TV, j'ai l'impression de voir de temps en temps des carrés, ou des flous autours des personnages sur certaines chaines, et de temps en temps des coins de l'écran clignoter (exemple, sur la pub 118 000, à la fin de la pub, les deux 1 de 118 000 clignotaient. Es-que cela vient bien des Inverters?)

Merci d'avance Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 17:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 17:33 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur Philips 42PFL7962D Répondre en citant

salut

les inverteurs sont differents il y a un maitre et un esclave

le kit comprend les 2 inverteurs complet et de plus il on ete modifier pour que cela ne se reproduise plus

pour les trouver aucune probleme il te suffit de demonter les platines de prendre la reference et le numero de serie de ta tv et de t'adresser chez un depanneur TV ou dans une station technique philips

en ce qui concerne l'autre probleme est ce que ce n'est pas plutot un probleme de reception ??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Rob85
Observateur

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 19:21 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur Philips 42PFL7962D Répondre en citant

Ok merci  Wink

J'ai trouvé ceci: http://www.indipc.fr/connectique,cartes-inverter-master-slave-lcd-philips-4…
Ces 2 cartes iraient?

Mais vraiment, es-que cela vaut le coup de réparer cette télé? Au niveau de "l'autre problème" comme tu dis Jonathan, je pense bien que c'est du à la réception, car sur une xbox 360 en HDMI je n'ai pas ce problème.
Et puis es-ce vraiment un problème de kit inverter?

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 20:02 (2010)    Sujet du message: Ecran noir sur Philips 42PFL7962D Répondre en citant

si tu doute va te faire faire un devis chez un depanneur

ou dans une station technique philips

au pire si c'est trop cher refuse le devis

je ne croi pas que le kit que j'ai vu ira

il faudrait prendre une photo des inverteur directement sur ton tv et comparer

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2017)    Sujet du message: Ecran noir sur Philips 42PFL7962D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation