Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABL,BCL,FB...Quel est leur rôle exact?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yassinos
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 06:02 (2010)    Sujet du message: ABL,BCL,FB...Quel est leur rôle exact? Répondre en citant

Bonjour !
Si on regarde le schéma d'une THT,on s'aperçoit que l'une de ses pattes est marquée ABL ou BCL ou FB.Qu'est-ce que cela signifie exactement?Et quel rôle est dévolu à cette patte?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer?

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 06:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 17:18 (2010)    Sujet du message: ABL,BCL,FB...Quel est leur rôle exact? Répondre en citant

c'est ce qu'on appelle en francais le frein de faisceau

apres les constructeur l'on appeler de differente facon

il sert a quoi ?? a plusieur chose

on viens en faite mesure l'image du courant qui est generer par la haute tension ( je dit bien l'image ) c'est a dire qu'en terme de forme il est identique mais que le courant et bien

moindre

pourquoi mesure t'on l'image du courant ?? si l'image est incorect sois par un default de base de temps ou surconsomation de courant on va renvoyer cete info au micro
et cela permet de mettre le tv en securite pour eviter des degats supplementaire
dans un 2eme temps il sert aussi de compensation c'est a dire par exemple si on a une fote image blanche a l'ecran le tube consommera plus en courant ce qui demande un debit plus important a la tht ce qui a pour effect d'avoir un pompage en ligne leger alors on viens corriger ce pompage grace au frein de faisceau

j'espere que j'ai etait claire par forcement compehensible

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
yassinos
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 00:18 (2010)    Sujet du message: ABL,BCL,FB...Quel est leur rôle exact? Répondre en citant

Bonjour Jonathan !
Merci pour ta réponse...En effet,ABL(Auto Brightness Limitter) et d'après ce que j'ai compris,limite le courant de faisceau du tube cathodique.
Et concenant BCL et FB ?
En tout cas,merci bien et bonne journée !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2017)    Sujet du message: ABL,BCL,FB...Quel est leur rôle exact?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation