Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

machine à laver INDESIT WIDL146
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:01 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Bonjour,

Problème sur Indesit Wild146. En fin de cycle, il reste de l'eau dans la cuve. Impossible de faire un essorage complet. J'ai testé les durits, l'état de la pompe de vidange, un pressostat relié à la durit de vidange, apparemment rien d'anormal... Juste un élément fixé dans le bas de la cuve juste au dessus de la résistance et qui ressemble à une pastille circulaire en plastique de 2cm de diamètre et 1cm d'épaisseur avec 2 bornes électriques. La résistance fait environ 20Kohms et varie légèrement avec la température. Et ça je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert !
Est ce quelqu'un à des infos pour ce problème ? Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 06:36 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

bonjour
'est bien!
Vous étes sur un autre site :maintenant attendez qu'ils vous disent comment procéder
(bernard benevol)
En fait je fais parti de tout les sites de réparations.

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 07:23 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Je vois, les grands esprits se rencontrent à tous les forums!!! Oui en fait j'essaie désespérement de réparer cette foutue machine à laver et je galère un peu. Vous avez une idée ?

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 08:36 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

bonjour
Etes vous certain de la propreté de l'évacuation murale?
Cette évacuation dépend t'elle de l'évacuation de l'évier?
Votre tuyau n'est t'il pas de trop enfoncé plié ou coudé?
N'y a t'il pas un objet dans la cuve?
Si vous n'avez pas de trappe d'accés démontez la résistance.
il est probable que ce soit le thermostat de la résistance qui soit à changerPour savoir à
quoi il ressemble:
TOUTELECTROMENAGER: dans piéces et thermostat et sonde
(site dont je fais aussi parti!)

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 09:16 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Super le site, avec des explications claires. J'y ai vu ma CTN (ou CPN) celle qui ressemble à un bouchon vert. Je l'ai démontée et testée avant hier, et comme je l'ai dit plus haut, elle varie péniblement en fonction de la température mais dans une fourchette de 20 et 17Kohms. Ces valeurs vous paraissent-elles normales ? 
Concernant vos questions précédentes, tout est OK. J'ai même fait évacuer dans un seau pour voir, RAS. La durit d'évacuation est nickel, rien dedans à part une boule de trop plein. Alors docteur??? 

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:24 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

La valeur est bonne!
Mais j'ai oublié de vous dire de regarder ce qu'ils disent sur l'aquastop:alors retournez dans les piéces
se sera plus rapide pour vous et pour moi pas besoin d'explication!
tout y est indiqué!!!

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 10:50 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Je ne pense pas que cette pièce soit mon problème. En revanche (j'y repense...) j'ai essayé un cycle de lavage dernierement, et le niveau d'eau d'eau la cuve me semblait anormalement haut et évidement la vidange était mal faite également. Je pense que je vais me diriger vers le pressostat et peut-être la carte électronique qui reçoit ces signaux si le pressostat est bon. 

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:19 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

bonjour
on va tout essayer avez vous vu une piéce ronde avec un bouton rouge au dessous:
thermostat réarmable.
Si réponse affirmative et que le bouton se trouve en position basse il faut
le relever avec une aiguille et la panne est réparée.

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:35 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Haa non, elle serait ou cette pièce ??? (Je ne suis pas devant le malade en ce moment, je ne peut rien vérifier)

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 12:58 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

bonjour
ELLE se situe le plus souvent à coté de la résistance (deux fils la relient:ça ne vous dit rien?)

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 13:08 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Ha si c'est ça, juste au dessus de la résistance, j'ai la fameuse CTN (une petite pastille plastique blanche avec 2 connecteurs) mais à proximité, pas de thermostat réarmable... 

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:46 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

bonjour
petite piéce ronde métalique(il est possible qu'un trou soit situé au dessus et il faut donc introduire l'aiguille)

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:57 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

Petite pièce ronde en plastique pas de trou ! c'est la CTN

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:27 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

rectificatif:
sur ce modéle pas de klixon réarmable:
Allez dans TWENGA et tappez thermostats et klixons

abbar972
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:37 (2010)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146 Répondre en citant

aucun model ne correspond a ce que je vois. En attendant, je fais tourner une machine pour voir ou ca en est. Si je peux analyser le code erreur on verra. La piece que j'ai ressemble a celle de la première image du lien suivant : http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sond… (La petite piece jaune)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14 (2017)    Sujet du message: machine à laver INDESIT WIDL146

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation