Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme sur mon rétroproj THOMSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaFoudre
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:20 (2010)    Sujet du message: probleme sur mon rétroproj THOMSON Répondre en citant

bonjour a tous, j espere trouver une solution à mon problème

voici le descriptif de mon appareil:

Marque : THOMSON SCENIUM
Model : 52JW642 S        type 477/ITC222 EN
Default constaté : A l'allumage on entend un bruit (genre "clac") a plusieurs reprises et l image sur l'écran saute au même rythme que ces claquements (qui sont assez sec et fort). Ca dure environ une minute et apres tout redevient normal.
Les mesures effectuées : Aucune je n y connais rien
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV): /
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD): / 

Voila pour info je n ai aucune notion technique concernant ces appareils et je n y connais absolument rien. L appareil a quelques années et aucune intervention n a été réalisée jusqu' a maintenant. Comme je sais que les lampes ont une durée de vie, je me disais que c'était peut etre une d'entre elles qui commencait à montrer des signes de faiblesse, mais sans certitude.

Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:25 (2010)    Sujet du message: probleme sur mon rétroproj THOMSON Répondre en citant

Salut,

Ce n'est pas un retro DLP avec une lampe, c'est un retro classique avec trois tubes cathodique...................
Le bruit que tu entend doit provenir d'une amorcage haute tension, il ne faut pas trop insister sous peine de detruire des composants...........
L'amorcage doit provenir de la THT, ou splitter THT (repartiteur de haute tension) ou d'un des tubes.............

Maintenant si tu n'as aucune connaissance dans le domaine, je te conseille fortement de faire appel a un pro pour un eventuel devis de reparation.........

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: probleme sur mon rétroproj THOMSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation