Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tintin
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:37 (2008)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E Répondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté un Câble de liaison Profigold PGV373 Péritel / YUV ou RVsB (synchro. sur le vert) fonctionnant dans les deux sens pour raccorder le TV au PREAMPLI Home Cinéma (Sherwood P965, qui n'a pas de sortie Péritel SCART mais SORTIE COMPONENT) et je n'ai aucune image.
J'ai essayé aussi de brancher directement mon lecteur DVD sortie component via ce câble au TV (péritel) mais rien non plus...
Je pensais que les prises péritels du TV étaient câblées de façon à recevoir un signal de sortie "vidéo composantes" mais visiblement non Evil or Very Mad ...(?)
Est-ce vraiment là le problème et est-il possible de modifier le "câblage" des péritels (ou autre modif. sur le TV) pour décoder ce type de signal ? Question
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:50 (2008)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E Répondre en citant

petite question ........??? quie veux tu faire sur ton TV

injecter en entre de la video : composite CVBS ?
: RVB ?
: YUV ?

a tu essai ton TV su tout les peritel essai EXTERNAL 1 ( ext1 ) generalement celle la est cable completement le ext2 et ext3 j'ai un doute mais regarde ce qui suis sa correspond a ton TV

cablage peritel 1 EXT1

cablage peritel 2 EXT2

cablage peritel 3 EXT3

voila pour ton cablage

j'allait oublier les EXT4 fiche RCA et SVHS

voila avec sa tu devrai t'en sortir normalement

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
NANOUVERO44
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:16 (2008)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E Répondre en citant

Sur un téléviseur classique l'entrée de synchronisation se fait sur la broche 20 (vidéo composite ou luminance en mode Y-C), lorsque les entrées R (broche 15), B (broche 7), V (broche 11) sont utilisées. En mode Y-C la broche 15 reçoit le signal de chrominance. Il y a très peu de téléviseurs qui ont été modifiés pour travailler en mode "composantes" sur la prise péritélévision (prise dite SCART).

tintin
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:37 (2008)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E Répondre en citant

jonathan a écrit:

petite question ........??? quie veux tu faire sur ton TV

injecter en entre de la video : composite CVBS ?
: RVB ?
: YUV ?

a tu essai ton TV su tout les peritel essai EXTERNAL 1 ( ext1 ) generalement celle la est cable completement le ext2 et ext3 j'ai un doute mais regarde ce qui suis sa correspond a ton TV

cablage peritel 1 EXT1

Merci pour ta réponse aussi rapide. Razz
En fait je veux injecter en entrée de la video du téléviseur un signal YUV (Y-Cb-Cr).
J'ai bien fait un essai sur toute les sorties péritels du TV (EXT1, EXT2, EXT3) mais aucune "n' à l'air d' accepter" mon signal vidéo via les sorties composantes séparées du DVD ou Home cinema...
En testant mon cable PGV373 (neuf), seul les bornes 5,7,9,11,13,15 correspondants au Blue/U, Green/Y,  Red/V et leurs masses respectives sont raccordées. Je suis moi aussi étonné de voir que ça ne fonctionne pas sur EXT1. Si ton schema de cablage de Externe1 RVB/YUV+CVBS correspond au TV,ça devrait marcher...mais rien.
Est-ce parce que sur mon cable les bornes 16 et 18 de la peritel ( Contrôle RVB+masse) ne sont pas présentes? Mais je ne crois pas car elles ne doivent servir que pour la video composite (RVB ou CVBS...) si j'ai bien compris(?).
Je n'ai pas encore ouvert mon TV pour voir comment c'est cablé dedans et sur le plan du chassis EM3E je ne vois pas trop bien (meme pas du tout!) comment fonctionnent les péritels Neutral
Je pars tout a l'heure vérifié chez un copain qui a un plasma mon matériel (cable,DVD,Ampli) pour etre sur qu'il ne sont pas en cause et que ce n'est pas du à une mauvaise configuration ou autre.
Merci encore a toi pour ta réponse si rapide et ça rassure beaucoup de savoir que l'on est pas seul pour résoudre des problèmes par le net, surtout que c'est ma première fois!!!
NANOUVERO44 a écrit:
Sur un téléviseur classique l'entrée de synchronisation se fait sur la broche 20 (vidéo composite ou luminance en mode Y-C), lorsque les entrées R (broche 15), B (broche 7), V (broche 11) sont utilisées. En mode Y-C la broche 15 reçoit le signal de chrominance. Il y a très peu de téléviseurs qui ont été modifiés pour travailler en mode "composantes" sur la prise péritélévision (prise dite SCART).
Merci a toi aussi pour ta réponse mais d'apres toi est-il possible de faire une modif sur le TV pour que celui-ci accepte de travailler en mode "composantes" sur la prise péritélévision (prise dite SCART) ?
cela m'a plutot l'air mal engagé... etant donné que par le cable PGV373 la syncro se fait aussi sur le "VERT" Confused ...
Enfin merci pour vos avis et vos conseil, je vais chez le copain voir si ça marche et je vous tiens au courant.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:38 (2008)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E Répondre en citant

hm le RVB correspond a YUV .... regarde bien sont sont les meme broche qui sont cable ....

salutation

jonathan

tintin
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:24 (2008)    Sujet du message: suite cablage... Répondre en citant

Bonjour a tous... Razz
Bon, j'ai un peu trainé pour donner la suite de mes "péritéties" mais les voilà pour infos (des fois que cela pourrait servir à d'autres...): Shocked
Je suis donc allé chez le copain brancher mon ampli home-ciné et lecteur DVD sur son plasma via le cable pgv373 profigold (peritel/yuv). Et ça ne fonctionne pas. Par contre en liaison yuv/yuv ça marche impeccable. En effet en cherchant sur le Net j'ai compris (péniblement) qu'une liaison RVB n'est pas la meme chose que YUV (désolé de te contre-dire Jonathan, mais rectifie-moi si je me suis trompé...).

Voici le résumé ou les liens de mes sources  : Mr. Green

Un signal Composantes est un groupe de trois signaux dénommés Y Dr Db ou Y Cr Cb et simplifiés en YUV.
Pour faire court, le signal composantes est tiré du signal RVB (Rouge Vert Bleu) selon une équation savante permettant d’isoler la couleur (Dr/Db) du signal de luminance (Y). Ceci avait été fait à l’époque afin de garder une compatibilité avec les anciens systèmes travaillant uniquement en Noir et Blanc (donc en luminance (donc Y seulement)).
En composite, on multiplexe les signaux Dr et Db dans le signal Y en les codant selon une certaine fréquence…
Une fois ce dernier signal transféré à votre écran, ce dernier transcrit le PAL en composantes et finalement les composantes en RVB.
Bref, pour en revenir à notre péritel de départ, elle ne fait que Composite ou RVB, S-Vidéo si besoin, mais pas composantes…
Et là je dis bravo à NANOUVERO44 lorsqu'il dit qu'il y a très peu de téléviseurs qui ont été modifiés pour travailler en mode "composantes" sur la prise péritélévision (prise dite SCART), car je me rends compte de la réalité de ses propos. Okay

http://www.nonwii.com/2006/11/23/compose-it-compose-ant/
http://fplanque.net/Blog/devblog/2003/12/14/connectique_video

et le meilleur ou le plus complet je trouve: Mr. Green
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/video_codageimg.php

Et merci aussi à toi jonathan pour la justesse de tes plans et tes conseils.
Donc en conclusion, si d'autres voudraient par hasard tenter l'expérience pour améliorer leur systeme Home-Cinéma de passer par un cable spécial péritel/YUV, c'est pas la peine d'investir dans ce terrain là. Rester sur une liaison classique péritel/péritel et vérifier simplement que son cable est bien compatible RVB (Norme SCART), ainsi que la prise du TV.
Voila...

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:05 (2008)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E Répondre en citant

touta fait d'accord avec toi mais comme tu le voi je t'ai sortit la peritel du schema technique et il a bien marque YUV par contre j'ai ete voir la notice il n'en parle pas

citation : hm le RVB correspond a YUV .... regarde bien sont sont les meme broche qui sont cable ....
citation : contre en liaison yuv/yuv ça marche impeccable. En effet en cherchant sur le Net j'ai compris (péniblement) qu'une liaison RVB n'est pas la meme chose que YUV (désolé de te contre-dire Jonathan, mais rectifie-moi si je me suis trompé...).

on c'est mal compris je parler du brochage qui ete identique au RVB cu sur la photo mais effectivement en aucun cas les signaux son identique ....

par contre peut etre que philips avait prevu de faire de YUV avec le Tv mais sa na peut etre jamais ete developpe ...?

bon courage et merci de nous avoir tenu au courant

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: cablage péritel TV philips 32PW8807/19 chassis EM3E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation