Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Plasma Samsung
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Oui deja il faudrait commencer par ça, mais il faut un oscillo pour faire ce reglage........ et je ne sais pas si tu en as un ????

Deja pour degrossir, positionne les potentiometres comme sur l'autre module, puis regle aussi a l'oeil Shocked

A+
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 12:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

Oui deja il faudrait commencer par ça, mais il faut un oscillo pour faire ce reglage........ et je ne sais pas si tu en as un ???

Salut CC,

Je n'ai pas d'oscillo, je peux éventuellement en avoir un à prêter . . . mais reste à voir si le gars l'a encore !

Autrement je connais un technicien TV indépendant, mais va falloir que je transporte l'écran jusque chez lui. Le réel problème est que je n'ai pas le Service Manuel (le SM dans le jargon proprement parlé Smile ) pour connaitre les seuils de tension et de temps (en µs) pour aligner la dalle.

CC a écrit:
Deja pour degrossir, positionne les potentiometres comme sur l'autre module, puis regle aussi a l'oeil Shocked

J'aurai bien voulu suivre ton conseil, mais c'est déjà une carte de remplacement (donc une qui n'était pas montée sur cette dalle), de plus elle est claquée.

Maintenant s'il n'y a pas de risque de claquage en réglant à l'œil, je peux éventuellement essayer de régler ça sans oscillo ? ? ? (à mon avis c'est pas possible d'être parfait sans l'oscillo)

Merci pour ton aide.

@ +

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

Après obtention du Service Manuel de la part de CC (que je remercie encore au passage) j'ai pu réglé l'alignement de la dalle en jouant sur les 2 potentiomètres Yrr et Yfr.

L'image que j'ai obtenu est maintenant de bonne qualité (sans pixels "parasites") et après un test de fonctionnement de +- 2h la dalle est stable (les tâches ne reviennent plus).

Cependant, n'ayant pas d'oscilloscope, j'ai effectué ce réglage " à l'oeil": L'interaction sur ces potentiomètres est visible sur l'écran par l'augmentation (réglage trop élevé) ou la diminution des pixels "parasites". Je n'ai malheureusement pas pensé a prendre les photos sorry.

Ayant fait ces réglages à l'oeil, et non a l'oscilloscope, j'ai tout de même quelques questions a vous soumettre:

1) Sur la carte Y-Main il y a plusieurs points de mesures dont vsc_h et vccf. D'après le Service Manual, pour vsc_h il faut 70 V pour une dalle 42" (dites moi si je trompe). D'après ma mesure, j'ai 67.5 V pour vsc_h.

2) Y a t-il un lien entre Vsc_h (67.5V) et Vscan (-188V) ? Pour ma part, j'aurai tendance a croire que ce sont 2 choses totalement différentes au vu de la valeur de ces points de mesures.

Je voudrais néanmoins avoir votre avis à vous qui avez certainement beaucoup plus d'expériences que moi.

Pour vccf (je n'ai pas retenu la tension que j'ai mesurée) il n'y a pas de valeurs dans le SM. Est ce que quelqu'un peut me communiquer la valeur de vccf et me confirmer les 70V pour vsc_h ?

Je vos remercie d'avance pour la lecture et pour votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 16:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

Salut,

En theorie les tensions sont notées sur la dalle...........

A+

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 17:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,

En theorie les tensions sont notées sur la dalle...........

A+
Salut CC,

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour VA, VE, VS, Vset, Vscan etc...) mais pour Vccf et Vsc_h je ne trouve rien (que ce soit sur l'étiquette derrière la dalle ou dans le SM).

D'où ma question

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:45 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

Re,

Deja si ton plasma fonctionne sans aucun defaut, c'est que les tensions sont bonnes, des fois faut pas trop chercher a comprendre.

Vscan et Vsc_h sont liées, c'est la somme des deux qui vient alimenter les puces Y-buffer, soit environ 120v.....

Bonne continuation A+

Lunastar
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 09:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung Répondre en citant

Citation:
Vscan et Vsc_h sont liées, c'est la somme des deux qui vient alimenter les puces Y-buffer, soit environ 120v....

Re,

Merci pour ce complément d'information ! je suis tout à fait d'accord avec toi (j'avais lu que les buffers étaient alimentés en 120V). Vscan est à -188V, il ne me reste plus qu'a corriger vsc_h à 68V pour obtenir les 120V (CQFD)

Encore merci Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Plasma Samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation