Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SVRFOTO

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Revue du message précédent :

JPAT a écrit:
Ben ton ami n'a pas changé les bonnes......  Mr. Green 

Mais au fait, il a changé quoi????????????????????????????????????????

C'est bien gentil de demander de l'aide mais il faudrait que tu donnes un peu d'info.....

Ici c'est un forum de dépannage pas de voyance!...  Razz

Alorrs les pieces changés sont :

1 fusible 20 amp
1 pont reversible (ref 9 bj2510)
2 transistor position s3 et s 4
(ref ixfvr40n60c2d1)

Merci pour votre aide !
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 13:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Donc tout à re-cramé,  les 2 IGBT, le pont de doide et le fusible?

Les 2 autres IGBT de la carte (S1 et S2) ne sont-ils pas HS aussi?

Normalement, si mes souvenirs sont bons,  il y a une petite diode Zener à coté de chaque IGBT qu'il faut remplacer en même temps quand l'IGBT est HS.
Demandes lui de verifier ça.

Il a remplacé les IGBT à l'identique?
Exactement la même ref ou une équivalence?
Attention il a des versions d'IGBT avec et sans diode intégrée (c'est le D à la fin de la ref de l'IGBT)?

SVRFOTO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

ok merci je lui ai donne l info , il me disait qui l n as pas verifié les s1et s2 (apparement si j ai bien compris pour les tester il doit les desouder )

Les diodes Zener apperement sont ok

Les IGBT ont etait remplacé a l'identique ..

A suivre donc ......

SVRFOTO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 10:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bon ben mon ami ne trouve rien..... Sad Sad Sad

Il a testé les autres pieces sont ok ( mesure en valeur ohmiques et non sous tension )

Des pistes a lui communiquer ??

merci

SVRFOTO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

up Embarassed

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Alors, avec un peu de retard....

Je suis en train de réparer une plaque whirlpool avec les mêmes modules EGO (le monde est petit hein?....).
Comme d'ab, les IGBT sont HS mais là le le pont de diode n'a pas explosé (pas plus que la piste sur la carte filtre, le disjoncteur devait être bien dimenssionné...).
Sur ce cas, j'ai des diodes zener hs (même pas besoin de tester, ça se voit à travers le verre de la diode) ainsi qu'une résistance CMS de 10 Ohm qui a brulée (R52 ou R54 pour l'autre coté).

De toute façon aprés on arrive sur le petit transfo de commande qui isole galvaniquement du reste donc ça peut pas bruler plus loin.

Après je remarque un autre truc curieux, les boitiers d'origine des IGBT sont métaliques à l'arriere (apparement non isolé) mais pour autant il n'y a pas de continuité avec la pate centrale de l'IGBT.
De plus ils sont montés sans isolant.
Donc méfiance en remontant des neufs, bien vérifier qu'ils sont aussi isolés et si ce n'est pas le cas, ajouter un mica.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bon ça y est, ma plaque Whirlpool AKM 987 est repartie! Okay

J'ai remplacé les 2 IGBT du grand foyer + les diodes CMS à proximité des IGBT + ma resistance de 10 Ohm qui était grillée.

romain69
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 10:52 (2013)    Sujet du message: un peu la même Répondre en citant

bonjour à tous,

quand je vois le prix de ce genre de plaques (la mienne est une 2x2 largeur 90) et le nombre de sujets en ligne sur ce problème, je me demande si on ne peut pas demander une prise en charge par le constructeur (ca se fait bien même hors garantie chez les constructeur auto... mais je rêve surement Smile ).

Pour ma part, vous verrez le symptome classique, n'ayant pas démonté la carte, c'est surement la piste qui a brulé (on voit d'ailleurs qu'ils ont prévu le coup puisqu'un support de fusible est tout prêt pour remplacer Smile ).

la carte est une EGO 75.470.615, montée sur une plaque AEG 98031 kfsn

la vue de la carte : 

la vue de la piste cramée : 

Je me pose les questions suivantes :

- cela est arrivé lorsque les 4 feux marchaient à plus ou moins forte puissance, et ca chauffait pas mal, je n'avais pas ouvert le tiroir juste en dessous, chose que je fais habituellement pour mieux ventiler. Doit-on prévoir une meilleure ventilation de la plaque et/ou du sous-meuble pour éviter cela à l'avenir, ou ca n'a rien à voir avec la chaleur ?

- quand bien même j'arrive à diagnostiquer les composants à changer, est-ce possible de les trouver ? de les acheter à prix raisonnable ?

- où peut-on trouver la carte elle-même pour éviter de sortir le fer à souder, sachant que mes recherches sur le numéro de la carte n'ont rien donné d'équivalent...

merci pour votre aide !
romain

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit un probleme de chauffe.

On peut surement trouver la carte pour aussi cher qu'une plaque neuve.....

Pour le reste de tes questions, toutes les réponces sont dans les posts précédents....
Tu as la liste des pieces, il ne te reste plus qu'à lire!....
La meilleure solution est d'acheter une plaque HS ou avec la vitre cassée (en général 30 à 50€) et récupérer la carte dessus.

romain69
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:39 (2013)    Sujet du message: changement pont de diode et transistors... Répondre en citant

bonjour à tous !

suite à mon aventure, et étant un peu têtu, j'ai voulu tenter de changer le pont de diodes et les deux transistors HS.

bilan : ca a ressauté dès le branchement sous tension d'une des zones, et c'est l'un des deux transistors qui a sauté (avec une trace de brulure sur le radiateur.

n'ayant pas de moyen de tester ni de voir physiquement (feutrine collée) l'état des inducteurs, je ne sais pas quoi en déduire, ni quel protocole de test suivre...

je suis sur d'être près du but, mais suis à court d'idées Smile

merci pour vos aides précieuses !

romain

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Une fois de plus, les réponses sont dans les posts précédents...... Rolling Eyes

Il faut controler les composants CMS autour des IGBT cassés.

As-tu bien remis les IGBT à l'identique?
Attention il y a une version avec et sans diode intégrée ("D" ou pas "D" à la fin de la ref de l'IGBT).

Jamais vu de probleme d'inducteur sur les plaques que j'ai dépanné, le probleme ne doit pas être là...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonsoir,

C'est quoi la valeur des zeners? je vais en avoir une a faire...
Cdt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 21:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Pour ma part j'ai remplacé par des zener de recup d'une autre carte sur un feu non HS donc je sais pas trop....
J'avais lu que c'était du 12v mais sans garentie.

Je regarde demain si j'ai une identification sur la diode.

babsat
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 14:34 (2013)    Sujet du message: Code erreur taque à induction Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de lire attentivement tous les postes concernant les pannes sur les taques à induction et je n'ai rien trouvé concernant mon problème, que voici :
J'ai pour habitude de couper les disjoncteurs des appareils "non utiles" quand je pars en vacances...
A mon retour, je les ai enclenchés et ma taque à induction n'a pas voulu redémarrer...
Elle affiche une série de codes erreur sur les 4 afficheurs et je ne trouve aucune signification OE 20 OE 01 (OE 20 clignote et OE 01 reste fixe)
Il s'agit d'une taque de marque ATAG, modèle HI6071FUU/A2

J'ai démonté les 3 cartes et les références sont les suivantes :
Carte alimentation EGO 75.470.006 (1 pièce)
Carte puissance EGO 75.470.061 (2 pièces)

Il semblerait que ce soit le même brol que chez Whirpool, Faure, Electrolux, etc..

Les cartes sont comme neuves (la taque a 6ans) et il n'y a absolument aucune trace de court-circuit, ni côté face, ni côté pile.

Auriez-vous une idée et même une solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos bons conseils 
Sébastien

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 16:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

salut

normalement c'est bien des zener de 12v je n'ai jamais eu d'autres valeurs à cet endroit

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 11:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut à tous,

Je déterre le sujet car je suis en plein dépannage sur une induction Arthur martin avec même défaut.

J ai seulement 2 mosfet hs mais je vais tous changer c'est à dire les 4 mosfet et le pont de diode.

Mais j'aimerai aussi changer les zener malgré qu'elle sois ok au multi.
Quelqu'un peu me confirmer que se sont des sod en 12v 1w du genre ZM4742A-GS08 ?

Merci par avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation