Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re titi92,

OK pour les photos.
Donc il y avait aucun fusible pour protéger l'ensemble ?

Oui Transistors de puissance et diode (en réalité 4 diodes qui forment le pont redresseur).
Reste plus qu'a vérifie ses composants.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Lorsque je teste la diote 4 broche le fil rouge du multimetre sur le + du diote et le noir sur le - le multi passe de 800 jusqu'a 0
Es ce la bonne façon de le mesurer ? et la bonne valeur
pour les transistors 3 broches comment faire ?

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Re

Faire 2 mesures pour le test d'une diode et donc 8 pour le pont, regarde la méthode que j'ai mise.
Si tu as un doute, il va falloir le dessouder ... pour les mesures.
Pour les transistors mesures entre les 3 pattes (si 0 = c/c).
Donne nous aussi les références de ses composants.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Beaucoup de ces plaques sont équipées de la même carte de puissance.
Donc la piste fusible a fait fusible (zone sous l'emplacement prévu pour un fusible).
Il faut donc remplacer le pont de diode qui est en général en court-circuit puis la paire de transistors de puissance qui sont aussi en court circuit (en esperant qu'il y en ai que une paire de HS).
Après ça, il faut placer un fusible de 20A dans l'emplacement prévu pour shunter la piste fusible qui a cramé.

Pour tester les transistors, idem que pour le pont de diode, tu testes entre 2 des 3 pattes en faisant toutes les combinaisons. Quand tu trouve une résistance tres faible (proche de 0) entre 2 pates, c'est qu'il est HS.

Vu le prix de la plaque, autant la jeter car la réparation coutera plus cher que la valeur d'occase de la plaque.

Sinon tu recherches une plaque 3 ou 4 feux de marque Faure (CVI 302 ou CVI 313 par exemple) ou Electrolux ou Whirlpool dont 2 feux fonctionnent et tu récuperes le module qui fonctionne (ça se trouve pour 30 à 50€ en panne ou avec une vitre cassée).
Attention, tous les modeles de ces 2 marques ne sont pas équipés de ces modules et ne sont donc pas compatibles pour faire le dont d'organe...

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Re
jules150 pour faire le contrôle du diode les 2 tests je ne suis pas sur d'avoir compris les deux extrémites du diode avec les fils rouge et noir puis après les interieurs ?
Je sais je suis un peu nul
c/c veut dire hs ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Oui, C/C veut dire HS.

Peut importe le sens de mesure, du moment où il y a un court circuit entre 2 pates du composant, c'est qu'il est mort (c'est valable pour le pont de diode comme pour les transistors).

Et de toute façon il y a un court circuit c'est sur car le fusible est pulvérisé....

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Voila le résultat de mes contrôles
Diode tous les controles sont descende à zéro
Pour les transistors  I=selectionner X=Non sélectionner
1 transistor broche IXI =2    IIX=0    XII=0
2ème transistor  broche IXI=9    IIX=9 XII=0
3ème transistor broche IXI=11    IIX=407   XII=390
4ème transistor broche IXI=11    IIX=400    XII=390

Ca vous parle ?
Cordialement

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

JPAT
tu sous entends que la plaque est hs, ou le fait de mettre un fusible suffira ?
Je pensais mettre une soudure sous la plaque et un fusible comme le préconisais jules150

Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 23:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Re

Donc le pont redresseur et les transistors 1-2 sont HS.
Le fait de mettre une soudure ou un fusible ne sert à rien (relie mes messages, je n'ai rien préconisé).
La piste calibrée qui à fondu a servi de fusible, la seule solution pour mettre un fusible de 20A est de dépanner la carte et là ce n'est pas gagné ...

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Moi je dis juste que la plaque n'est pas économiquement réparable...
Si tu veux réparer, tu as toutes les references des pieces sur ce post mais tu vas vite voir que ça coute aussi cher en composants que de racheter une plaque d'occase....

+1 avec Jules, tu as le pont de diode et 2 transistors HS (comme prévu...).
Il faut donc les remplacer.

Si tu mets un point de soudure sur la piste fusible, tu vas juste réussir à faire sauter ton compteur ou à mettre le feu à la carte electronique de ta plaque....
A NE PAS FAIRE !

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils
Donc première opération chercher une carte d'occas.
La carte est la même sur les 4 feux ?
Les marques avec les même carte sont AEG, Electrolux y en a t'il d'autres avec cette carte ?
Cordialement

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 09:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Je pense qu'une carte d'occase c'est plus sur (ou une plaque d'occase).

Comme j'ai dit plus haut: tu recherches une plaque 3 ou 4 feux de marque Faure (CVI 302 ou CVI 313 par exemple c'est bon) ou Electrolux ou Whirlpool.
Il y a surement d'autre marques qui sont équipées de ces modules E.G.O (je pense à certaines Continental Eddison mais j'ai pas pu confirmer, très dur d'avoir des infos sur les pieces détachées de cette marque)

Moi j'ai refait un plaque Faure avec 2 plaques Faure HS, une CVI302 et une CVI313 qui étaient toutes les 2 en panne sur un coté.
Les cartes sont identiques à la tienne pour la partie qui gére les 2 feux.
Les plaques 3 feux ont 2 cartes, une qui gére les 2 petits feux et l'autre qui gere le gros mais qui n'a que la moitié des transistors.
Les plaques 4 feux ont 2 cartes identiques donc ça va aussi (voir les ref de type CVI 4xx).

Il y en a une à Rambouillet sur le boncoin à 14€, faut voir si c'est les mêmes modules et si un des modules est récupérable.
Sans avoir la ref de la plaque c'est dur de confirmer.
Sinon il faut y aller et l'ouvrir.

Attention certaines plaques Faure ont des modules totalement différents, j'ai une CVI 311 à la maison ça n'a rien à voir au niveau electronique alors que visuelement elle est quasi identique aux CVI302 et CVI313.
Chez Faure ils font simple.....

SVRFOTO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour

Je viens de tomber sur votre forum suite à la panne de ma plaque AEG , le défaut est le même annoncée ici , après avoir démonté la plaque on voit bien le carré à coté du porte fusible qui est bien noir !!

Je ne vais pas vous embêter plus que cela car mes compétences ne me permettront pas de réparer cette plaque .
Par contre si vous êtes interessé, je peut vendre les pièces (verre cadre etc )

Merci de m'avoir lu

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la ref de cette plaque AEG?

SVRFOTO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

JPAT a écrit:

Bonjour,

Quelle est la ref de cette plaque AEG?

oups !!!!  

AEG 88101 K-MN

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Je pense que les modules de cette plaque sont tout à fait compatibles avec celle de Titi92.
Donc à lui de voir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation