Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
piccolo82

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:17 (2011)    Sujet du message: panne carte puissance induction electrolux Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour a tous j ai un probleme avec mon module de la cuisiniere induction, a difference qui le courent n arrive pas au pattes du pont de diode alors quels composants changer?MERCI pour votre attention
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 08:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

Sur la platine d'alimentation il y a 2 portes fusibles.
S'ils sont vide, c'est que le fusible est fait par la piste du circuit, vérifies que les pistes ne sont pas coupées.
Si oui, il y a de grande chance que le pont de diode et/ou les transistor sont en court circuit.

a+

Denis

piccolo82
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 18:22 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

mercimorind pour la reponse,sur les 2 platines il ya pas de porte fusible,donque je crois qui le pont de diodes on saute et peut etre le transisteur aussi mais le quels comment trouver le pieces a changer?SVP

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 09:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

Les fusibles sont sur la platine primaire.
Pour tester il suffit de prendre un multimètre et de voir n continuité si les composants sont en court circuit.

a+

Denis

rlogin
Observateur

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 21:30 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour, piccolo82
Déjà quand tu allumes ta plaques quelle est le code d'erreur ? Si il t'affiche E3 ou E5 alors il s'agit bien du même problème que nous.
C'est normal que tu n'as plus de courant car comme le montre la photo 1 la piste fusible est coupé, il suffit d'acheter un fusible cartouche de 20A.
Mais ne surtout pas rebrancher sinon ton fusible tout neuf va se griller immédiatement.
En effet tu as de grande chance de devoir changer ton pont de diode et tes deux transistors
Pour ma part j'ai acheter (à prix d'or c'est vrai) les mêmes références sur ce site allemand http://darisusgmbh.de/shop/index.php?language=en
Voila et bonne chance

piccolo82
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 17:02 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

merci beaucoup a vous,moi dans ma platine je n ai pas de fusibles,donque comment dit rlogin sa doit venir du pont de diodes et autre. saviez vous precisement quels composants changer svp?
Merci encore

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 15:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

morind79 a écrit:
Salut,
Je sais que le post est un peu vieux, mais bon, peut être que ça servira a quelqu'un.
J'ai moi aussi une plaque a induction du groupe Electrolux (C'est une AEG). Les 2 étages de puissance ont grillé, un au bout de 2 ans et 3 mois, l'autre 6 mois après le premier...
Ce sont les mêmes que ceux en photo.
La même panne pour les 2 : Transistors et pont de diode.

La réparation coute environ 400€ par module. Donc je me suis dis : réparation moi même.

Bien sur, impossible de trouver le pond de diode ni les transistor, alors j'ai pris des équivalents. Pour le pont de diode, j'ai mis un : KBPC3510 et pour les transistors : HGTG20N60A4D que j'ai acheté chez Farnell

En plus, j'ai rajouter 2 ventilateurs de 120mm qui sont branché sur l'entrée 220V des ponts de diode, de cette manière la plaque est hyper ventilé. J'ai été obligé de faire des trous dans le plastique de la plaque.

Mais bon, elle fonctionne très bien maintenant depuis un an.

a+

Denis

Bonjour,

Etant en cours de réparation sur le même type de plaque, je détere un peu ce sujet..... Mr. Green
Même panne, les 2 transistors HS et le pont de diode en court-circuit avec piste fusible fondue.

Pour commencer, merci Denis pour le tuyau au niveau des transistors de puissance, cette équivalence est bien moins chere que ceux d'origine qui sont en plus difficiles à trouver. Okay
Pour info, ces transistors sont aussi dispos chez RS.

En ce qui concerne le pont de diode, j'ai trouvé ça: DIOTEC GBI25K 25A 800V chez Conrad, c'est exactement le même boitier donc plus simple à monter.
Les caractéristiques devraient faire l'affaire.... Razz

Je tente ça et je vous dirais si ça fonctionne.

JP.

tvero117
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour,

Message @ JPAT, ma plaque ARTHUR MARTIN ayant connu le même sort,
j'aimerais savoir si le pont de diode que tu as trouvé chez CONRAD fonctionne.
Merci.

Georges

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 15:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour,

Oui pas de soucis, c'est ok et cela se met en lieu et place de l'autre.

tvero117
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Merci beaucoup.

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour à tous
Si je suis là c'est que j'ai un problème sur ma plaque induction 2 feux Arthur Martin
Erreur 3E, pas de fusible sur la plaque, légèrement grillé mais le courant a l'air de passé.
J'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas shnuter tout de suite avec un fusible de 20A
Je voudrais tester les transistors et la diode mais ou sont les transitors a tester
et comment tester la diode avec mon multimêtre
Merci d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonsoir titi92,

Sur ta photo, déjà pas grand chose à voir ...
Donne nous les références composants et une photo de ton multimètre.

Cordialement Jules

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonsoir
Voici la photo du multimètre et celle de l'emplacement qui a chauffé
Les référence de la plaque est E.G.O 75.08009.106
CR :330 647 431     230V/50Hz
SN : 0000204 TN 136

Un grand merci d'avance pour cette aide

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour titi92,

Déjà je ne connais pas spécialement cette plaque d'induction.

Plaque induction 2 feux Arthur Martin, donc plus rien ne fonctionne ?
Le fusible de 20A à grillé ?
Un code erreur 3E s'affiche ?

Je parlais des références des composants (diodes, transistors ...).
Il faut aussi démonter cette carte et regarder en dessous.

Pour contrôler les diodes, multimètre en position :

Voilà une méthode de test :

Met nous d'autres photos des cartes.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

titi92
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonsoir
Voici la photo de la carte qui a grillé.
La partie grillé est sous le porte fusible non utilisé, ainsi que la diote et les transistors je pense

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Re titi92,

OK pour les photos.
Donc il y avait aucun fusible pour protéger l'ensemble ?

Oui Transistors de puissance et diode (en réalité 4 diodes qui forment le pont redresseur).
Reste plus qu'a vérifie ses composants.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation