Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glg29
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 13:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour.
Sur ma plaque à induction de marque  Electrolux Arthur Martin, CR330 631 132 TN 302 7.4 Kw les 2 pistes fusibles d'entrée ont sauté.
Je les ai remplacées par des 20 Ampères après avoir nettoyé les traces de métal fondu.
Il y a eu un bruit normal de démarrage, suivi d'un bruit de quelque chose qui éclate, comme un fusible ou un composant.
Le bandeau fonctionne correctement, mais j'avais eu un E3 ou E5 au début de la panne, je ne m'en souvient plus, c'était au début, avec les fusibles HS.
Je viens de refaire un essai, le fusible de ma prise, 16 ampères a sauté presque immédiatement .
De quel côté m'orienter.
Merci de votre aide.
Voici les photos.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 20:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

salut 

ton etage de puissance doit etre hs (les transistors sur les radiateurs)

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 07:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour l'aide, mais est-il courant d'avoir la même panne  sur les 2 étages de puissance qui sont identiques.
Les ponts de diodes sur les refroidisseurs sont en bon état,  je pensais qu'ils seraient explosés si les transistors étaient en court circuit, car faire sauter 20 Ampères, ça doit laisser des traces.
A+

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

peux tu donner la ref de ta plaque (en general en dessous de la plaque)
trouve pas avec les ref que tu donnes

non les deux cartes de puissance hs ca me parait etrange,je ne vois pas bien sur les photos 
mets une photo d'ensemble de toute les cartes stp
le connecteur sur la 2eme photo n'alimente pas la carte en 22OV ?
as tu regardé tes transistors ?

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour.
Pour les photos se sera pour plus tard car j'ai refermé l'ensemble.
Les références:  AHD 60140P     PNC 949592695    Type 55 GAD 80 AG   7.4 Kw
Les transistors me paraissent bon. ( Pas en CC)
Par contre, je trouve une résistance très faible de 1 à 2 ohms entre le moins  et le  ~ sur les 2 ponts de diodes. Voir photo.
J'ai dessoudé les ponts, ce n'est eux qui sont en CC, c'est donc sur la carte.
Les 2 platines de puissance sont absolument identiques. On n'en voit qu'une sur la photo initiale. Depuis la carte qui a les fusibles, elles sont alimentées chacunes par une prise 2 conducteurs  qui arrivent directement sur les pont de diodes.
C'est peut-être une piste, mais griller sans cesse des fusibles 20ampères... Evil or Very Mad

cob
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:11 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

pour avoir les deux ponts hs tu n as pas eu une surtension?

donne moi un mail t envoie une doc

en relisant je pense que tu dis que ca viens des cartes et pas des ponts
dans ce cas debranches les connecteurs sur les cartes de puissance et verifie si tu as tjrs le CC

ca ne viens pas de ta carte secteur? 

glg29
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 15:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Bonjour.
 je ferai le test que tu me proposes, mais dans environs 15 jours.
Le temps me fait défaut actuellement.
Merci et A+

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:46 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

Je sais que le post est un peu vieux, mais bon, peut être que ça servira a quelqu'un.
J'ai moi aussi une plaque a induction du groupe Electrolux (C'est une AEG). Les 2 étages de puissance ont grillé, un au bout de 2 ans et 3 mois, l'autre 6 mois après le premier...
Ce sont les mêmes que ceux en photo.
La même panne pour les 2 : Transistors et pont de diode.

La réparation coute environ 400€ par module. Donc je me suis dis : réparation moi même.

Bien sur, impossible de trouver le pond de diode ni les transistor, alors j'ai pris des équivalents. Pour le pont de diode, j'ai mis un : KBPC3510 et pour les transistors : HGTG20N60A4D que j'ai acheté chez Farnell

En plus, j'ai rajouter 2 ventilateurs de 120mm qui sont branché sur l'entrée 220V des ponts de diode, de cette manière la plaque est hyper ventilé. J'ai été obligé de faire des trous dans le plastique de la plaque.

Mais bon, elle fonctionne très bien maintenant depuis un an.

a+

Denis

rlogin
Observateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:12 (2010)    Sujet du message: TI 8654 N Hs Répondre en citant

Salut,

Ma plaque à induction TI 8654N vient de me lâcher avec un code E3.
Comme vous mon disjoncteur à sauté.

Après démontage la piste fusible à fondu.

Petite question pour morind79.

Comment déterminer si le pont de diode est HS ?
Comment déterminer si les transistor IXGR40N60C2D1 sont HS  (continitué entre toutes les broches ?) ?

Sauf erreur de ma part le pont de diode KBPC3510 est de forme carré comment l'a tu monté ?

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 08:47 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

@ rlogin : Pour ma part le pont de diode et le transistor était en court circuit (toutes les broches en continuité !).
Facile a diagnostiquer dans ce cas.

a+

Denis

rlogin
Observateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

@morind79: J'ai donc exactement les mêmes symptômes que toi.
As tu une photo du montage du pont de diode carré sur le radiateur?
Sinon comment as tu fixé le pont de diode carré  (avec de la patte thermique) ?

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 08:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

En fait le pont de diode est un peu trop grand par rapport a l'emplacement, je l'ai donc limé en haut et en bas. Ensuite, j'ai fait un trou dans le radiateur et j'ai taraudé pour pouvoir visser le pont sur le radiateur. De la pâte thermique a été mise pour un meilleure contact
Je n'ai pas de photo malheureusement, la plaque étant refermée, elle est en utilisation pour le moment.

Un petit dessin :

En rouge le pont, en vert le radiateur. C'est pour montrer ou j'ai limé le pont.

a+

Denis

rlogin
Observateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide.

Juste une dernière question:

Comment as tu fais pour décoller du radiateur les transistor et le pont de diode collé grâce à la patte thermique ?
J'ai essayé en glissant une lame de cutter mais riens à faire.
Quel est le truc ?

Merci d'avance

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 08:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS Répondre en citant

Salut,

J'avais dessoudé les pattes du transistor et pont de diode existant, ensuite séparé le radiateur du circuit et avec un pince j'ai enlevé les clips qui servent a maintenir les transistors/pont sur le radiateur et avec un petit coup de marteau décollé les composants.

a+

Denis

piccolo82
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 20:17 (2011)    Sujet du message: panne carte puissance induction electrolux Répondre en citant

bonjour a tous j ai un probleme avec mon module de la cuisiniere induction, a difference qui le courent n arrive pas au pattes du pont de diode alors quels composants changer?MERCI pour votre attention

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Induction Electrolux Arthur martin fusibles HS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation