Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne plasma samsung ps-42c67hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terminator
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 16:24 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

salut a tous
j'ai un pot qui a son plasma en panne il me l'a amener pour le reparer
a premiere vue probleme sur la platine alim pas de tension dalle en sortie *
le voyant devant clignote bleu mais elle ne demarre pas
on entend au demarrage les relais de la carte se coller et se decoller aussi tot et donc pas de 240 v sur le pont de diode
j'ai essayer d'alimenter directement mon pont de diode presence de 400 v sur les condo mais pas de demarrage du tv
quelqun aurait il une procedure de depannage ou bien une solution pour cette carte alim
merci a bientot

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 18:56 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

Salut,Alim sur la table deconnecté de tout, met la ligne PS_ON a la masse, et la ligne VS_ON au 5v stby

En theorie toutes les tensions doivent apparaitre..........

Verifie aussi les soudures de tous les transistors de puissance

Bon courage A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:06 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

merci cc j'ai fait des test et recontroler les soudures correcte mais dans le doute je les ai refaite je pense que mon probleme viens de la cde de mes relais car quand je ponte ps_on a la masse il s'enclenche mais se redeclenche desuite comme si quelque chose se met en securite et donc pas de 240v sur le pont de diode
le fait de ponter vs_on au 5v stb sa n'influe sur rien la seule chose c'est ps_on a la masse qui m'enclenche le relais
aurait tu une autre solution
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:20 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

Salut,

Normal que VS_ON ne change rien a ton pb..........

L'alim demarre en deux sequences:

la premiere consiste a sortir de veille avec la commande PS_ON a 0v qui donne l'ordre de marche, cette commande vient de la carte Main,
elle delivre les tensions VA, 12v, 5v, et VG/VE (je pense si c'est tensions sont faite par la carte alim)

la deuxieme consiste a faire apparaitre la tension VS pour le Sustain (tension qui alimente le module Y pour la puissance)
cette commande VS_ON veint de la carte Micom (ou carte control) a un niveau 5v, la tension VS doit apparaitre

D'ou la methode qui consiste a faire fonctionner l'alim sur la table, sans aucun autre module, seuleument branchée au 220v,
pour cela mettre PS_ON a la masse, et VS_ON au 5v stby, et toutes les tensions doivent etre presentes.

Dans ton cas on est sur a 100% que la carte alim est en cause, puisque connectée a rien les tensions ne sont pas presentes...........
mais te dire le composant exact qui est en cause, je n'en suis pas capable, il faut prendre des mesures, peut etre un pb sur le PFC...........

Bonne continuation, et bon courage A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 19:10 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

sait tu si on peut trouver un schema pour cette alim
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 19:23 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

Re,

Alors perso je ne lai pas, mais les schemas de ce type de module alim sont trés, trés dur a trouver,
mais ce n'est peut etre pas impossible.................
Mais si tu le trouve, pense a moi Wink   A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 10:31 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

resalut cc j'ai poursuivi mes test a priori presence de vs mais pas de va tu me parle des pfc est ce que ce sont les petites platine verticale qui sont avant les transfo et est ce que ce sont les meme car il y en a 2 Peut on les inverser pour voir si on deplace le default (presence de vs et plus de va)
merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 07:51 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

Salut,

Non le PFC est un montage a l'entrée secteur qui consiste a decouper le 300v pour le faire monter a environ 400v................
il est constitué en general d'un CI, d'un transistor, d'une diode et d'un transfo, puis va alimenté les plusieurs alims a decoupage
au primaire de l'alim
Pour l'inversion des deux petits modules, aucune idée, regarde si ils sont absolument identiques, si oui pourquoi, pas faire l'inversion
et voir ce que ça donne

A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 09:14 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

ok merci je tenterai linversion jte tiens au courant
a+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 07:14 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

salut cc
donc apres inversion des pfc la carte d'alim a demarrer mais elle mas fait peter les 2 transistors qx801 et 802  donc j'en conclus que mon mc3306 est hs  mais egalemet je me suis apercu que les 2 transistor cms qui se trouve dessous sont en c/circuit
connait tu leur reference sait tu si il sont npn ou pnp il sont fournit dans un kit de reparation apres j'ai controler toute les resistance cms qui propose dans le kit et elle font toute 10 ohms peut tu me dire si c'est correct
merci a+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

Salut,

Aucune idée, et je n'ai meme pas une alim identique sous la main pour te confirmer..............

Ce kit, il vient d'ou, tu l'as commandé ????
Mais si les transistors ont claqués, cela veut dire que les deux modules de commande ne sont pas identique !!!!!

A+

terminator
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 07:47 (2010)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd Répondre en citant

si les module de commande sont exactement les meme je les ai cder je verrai bien
jte tiens au courant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: panne plasma samsung ps-42c67hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation