Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour le dépannage d'un plasma samsung ps-42 v4s, l'image est sombre et neigeuse, après avoir testé l'alimentation ref: BN96-01217A , il s'avère que la tension VE est de 90 volt au lieu de 165 volt,
les fusibles sont ok, les autres tensions sont ok, pas de condensateur bombé en vu sur l'alimentation.
quel composant électronique peut être en panne?
Quelqu'un aurait il le schéma de l'alimentation ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Francesco 78

Marque : SAMSUNGModel : PS-42 V4Sréférence de la dalle : SAMSUNG PDP SDI S42SD-YB03Default constaté : image neigeuse et sombre
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation sont ok sauf la tension VE, elle est de 90 volt au lieu de 165 v

Dernière édition par Francesco78 le Sam 11 Sep - 21:06 (2010); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:25 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Bonjour
Voir si pas de condos déformés (bombés), ça peut être la cause du manque de tension
une photo de la carte pour voir
Cdt

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 22:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

yoda yoda ci-joint photo carte alimentation, à vue d'oeil pas de condensateur bombé, quelqu'un aurait-il une idée de la panne, TENSION VE DE 90 VOLT AU LIEU DE 165 VOLT. 

Dernière édition par Francesco78 le Jeu 19 Aoû - 08:58 (2010); édité 1 fois
dodo
Régulier
Régulier

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 07:53 (2010)    Sujet du message: plasma daewoo Répondre en citant

salut j'ai le même problème . sur mon plasma daewoo modèle -dp4220lv ercan sombre tension correct .j'ai la carte qui ne chauffe  pas .svp merci

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 22:34 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Crying or Very sad   quelqu'un aurait-il déjà eu cette panne?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 06:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Salut,

Voiçi un schema d'une alim Samsung pour une dalle 42HDV4, je pense que c'est le bon
http://www.sendspace.com/file/6d4xiq

Tu dois avoir un souçi sur l'etage de regulation, commence par verifier les optocoupleurs, a vide la tension est bonne ????

Bon courage A+

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 08:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Arrow Merci pour l'info C.C, je n'ai pas la tension V.E à vide, je m'en vais testé les optocoupleurs...

A+

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Francesco78 a écrit:
Arrow Merci pour l'info C.C, je n'ai pas la tension V.E à vide, je m'en vais testé les optocoupleurs...A+

A priori ce n'est pas le bon schéma, je viens de trouver le bon schéma ci-joint pour ceux que ça intérresse

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

schéma smps BN96-0127A
http://www.sendspace.com/file/nf8p4t

j'ai la tension au primaire du transformateur T6, mais rien au secondaire, j'en déduis qu'il est H.S
Quelqu'un serait il ou je peux me procurer un transformateur de la marque OK HI-POT V3V-T6 ?
Merci

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:32 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

robert65 a écrit:
Bonjour Voir si pas de condos déformés (bombés), ça peut être la cause du manque de tension
une photo de la carte pour voir
Cdt

Merci pour ton info robert,mais pas de condo bombé sur la carte, a priori un problème de transformateur défectueu.

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:47 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Francesco78 a écrit:
schéma smps BN96-0127A
http://www.sendspace.com/file/nf8p4t

j'ai la tension au primaire du transformateur T6, mais rien au secondaire, j'en déduis qu'il est H.S
Quelqu'un serait il ou je peux me procurer un transformateur de la marque OK HI-POT V3V-T6 ? ou une alimentation d'occasion BN96-0127A à un prix raisonnable .
Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

bonsoir,

Merci pour le lien. Okay

Pour d'aider:
Le transfo T6 est HS et les enroulements aussi ?
VE 90V et puis  plus rien ?
VS et VSET sont OK ?

A+ Jules

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 20:38 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

jules150 a écrit:
bonsoir,
Merci pour le lien. Okay

Pour d'aider:
Le transfo T6 est HS et les enroulements aussi ?
VE 90V et puis  plus rien ?
VS et VSET sont OK ?

A+ Jules

TENSION VS OK
TENSION VSET OK
TENSION VE à vide 0 volt

Le primaire de T6 est alimenté borne 1 et gnd (chassis), pas de tension au secondaire borne 7 et 4,  et gnd , j'ai pas encore tester les enroulements du transfo, il faut que je le déssoude du circuit pour avoir un bon test.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

Bonsoir,

Puisque le fer est chaud, si il y a doute de T6 moi je placerais T6 à la place de T5 (une idée)pour voir.

A+ Jules

Francesco78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir,
Puisque le fer est chaud, si il y a doute de T6 moi je placerais T6 à la place de T5 (une idée)pour voir.

A+ Jules

Tout à fait, bonne idée, je ferais cela demain.
 merci, a+ jule

FRANCESCO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:36 (2017)    Sujet du message: [Résolu] IMAGE NEIGEUSE ET SOMBRE PLASMA SAMSUNG PS-42V4S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation