Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TV Telefunken de 3 ans - Extinction, Led clignotant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtuose1
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 03:49 (2010)    Sujet du message: Problème TV Telefunken de 3 ans - Extinction, Led clignotant Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en fait des confirmations car j'ai lu de tout et je suis bien content d'avoir trouvé ce Forum pour m'aider, j'espère.

Je compte démonter ma TV demain où plutôt re-démonter.

Ce Matin elle a laché d'un coup avec un écran noir, le led qui s'est mis à clignoter et une odeur désagréable qui en sortait.

Je l'ai donc ouvert et rebranché pour trouver la panne qui comme beaucoup de ces pannes identiques trouvé sur le web d'autres marques, aussi un condo qui crame et j'ai vu la Fumée, il est donc repéré et je compte m'occuper de son cas sauf si une âme cool pouvait m'aider sur Toulouse.

Mon dilemme, c'est les emplacements et la sécurité car j'ai lu de tout sur le net et parfois avec surprise.

La THT c'est bien la partie, petit circuit imprimé qui se connecte à l'ampoule du Tube ?
C'est bien cette partie qui est dangereuse ou pas même débranché ?

Ma panne (composant cramé) se trouve sur l'arrière de la carte mother à droite, un condo mal placé qui a gonflé comme une pastèque, il est devenu rond.
Je me demande d'ailleurs si je vais arrivé à lire sa valeur mais il y a que lui qui a changé de Gueule.

J'aimerais connaitre les dangers sur cette partie, la carte mère de la TV.

Perso, j'opte pour débrancher les différents câbles qui y sont et qui partent des différents éléments de la TV elle-même.

Est ce une bonne idée et qu'elle sont les risques d'électrocution avec la carte mère et ses éléments câblés dessus.

Mais ce sera plus simple que de dessouder à l'envers et ressouder le remplaçant que je n'ai pas encore mais à Toulouse O10C est là Very Happy

Merci de Toute aide Possible.

Jean-luc 

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 03:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation