Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne lcd samsung LE26R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oscar23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:22 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

bonsoir a tous
je ne suis pas expert en depannage tv mais je sais faire des soudures et prendre des mesures

donc je n'ai plus d'image du tout mais j'ai du son

quand je l'allume j'ai l'image un bref instant et apres plus rien
en debranchant l'inverter c'est la meme chose
si quelqu'un pouvait m'aider !

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:03 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

regarde sur ton alimentation ( 1ere photo ) il me semble que les condensteur surtout celui de droite est gonfler sur le dessus si c'est le cas il est Hs ans la fouler je remplacerai les 3 autres car se mefier j'ai vu quelque condo sur certain alim philips et samsung ou encore si c'est du condensateur nedis monter qui gonfle par en dessous et non plus par dessus un peu plus chiant a chercher lol

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
oscar23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 06:37 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

salut jonathan
tu as raison  le condensateur est legerement gonflé, je vais essayer de trouver le meme
je les remplacerais tous en meme temps

je te tiens au courant

merci

oscar23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 19:19 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

salut
condos changés   et toujours meme probleme
j'ai 26.8volts  sur la nappe qui va a la carte inverter sur 5 pin

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 21:29 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

alors tua certainement la carte inverteur qui s'est fait la belle sa arrive frequament parfoi c'est juste les condo et sa arrive aussi que les condo fasse peter la carte mais apres il faudrait essayer une autre carte inverteur meme d'occasion pour lever le doute
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

oscar23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 21:48 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

salut
ok   merci pour ton aide
je vais essayer de trouver une carte d'ocase sur le net 
je ne vais pas en acheter une neuve !  si des fois ca ne venait pas de ca , mais bon on ne peut jamais etre sur a 100%

sinon le lcd ira a la poubelle !

merci

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 21:50 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même problème, l'image apparait 1 seconde à l'allumage.

Voici la procédure (non professionnel utilisée) :

Sur la carte Inverter, le fusible blanc était coupé et pas d'autre problème détecté avec un contrôleur en test diode .

J'ai donc changé le fusible blanc (3.15A). Les 4 autres (3.15A et 10A) ont été détruit (sauf le blanc !) et le transistor MOS jaune s'est mis en court-circuit.

[img]http://img.xooimage.com/files45/f/b/b/inverter-rond-1fb2e78.jpg[/img]

J'ai donc changé les fusibles détruits et comme je n'ai pas trouvé le transistor, j'ai mis un équivalent RFP12P10 pour essais
et au miracle ca marche depuis.

Par précaution, j'avais aussi changé quelques condos de l'alim.

[img]http://img.xooimage.com/files43/b/a/0/alim-rond-1fb329f.jpg[/img]

Si cela peut vous servir !

Cordialement

Patrice

oscar23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 18:35 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

salut pic
t'avais vu juste  !
le fusible etait hs , controlé avec controleur de diode
par contre j'aimerais savoir comment tu as fait pour controler tes transistors
car j'ai controlé avectesteur diode le meme que toi sur la photo et ca bip celui de droite et gauche bip aussi        bip : controle diode sonore
tous les autres ne bipent pas

merci

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bonjour oscar23,

Les 2 transistors sont des Mosfets. L'un canal N et l'autre canal P (FDD5614P).
Je pense qu'ils dégagent car ils sont en haut de la carte et ils chauffent de trop (manque de dissipateur thermique)!

Il faut que tu les test avec le contrôleur en test diode entre le Drain et la Source, pour détecter ceux en court-circuit :

http://img.xooimage.com/files42/8/7/8/inverter-tests-transistors-1fcf86f.jpg

Si le contrôleur indique 0000 et bip, il est en court-circuit !

Toute la difficulté est de les trouver !

Il faut sinon un équivalent.

Cordialement

orangade
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:48 (2013)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Merci a PIC ! J'ai réparé ce modèle en changeant le mosfet en jaune par un equivalent et aussi le fusible situé à coté en blanc. 
grand merci pour l'info. THANKS  Okay

IMBERT
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:34 (2013)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BDX Répondre en citant

Bonjour,
la led rouge qui clignote et pas d'image
j''étais sur le câble et ici plus que la TFL donc déjà il faudra reconfigurer le LCD
j'ai changé les condos pas d'amélioration!
la carte inverter est différente les deux fuses au centre sont bons
que faire des plans ?
sur la alim d'autre fuse que le premier ?
merci de votre aide
bonne soirée

Koadelan
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 13:51 (2014)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bonjour,

MERCI PIC pour vos conseils de réparation du Samsung LE26R73BD concernant une panne d'écran noir, j'ai changé à l'identique (n'étant pas du tout électronicien) les composants mentionnés sur les photos... et miracle le poste de TV est sauvé... encore merci. Okay

Et vive les forums....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: panne lcd samsung LE26R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation