Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidoonnette
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 08:00 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

Bonjour,

de retour de vacances, grosses lessives en prévision.
J'enfourne ma première fournée, j'ouvre l'eau, j'allume la machine et là un vrai sapin de Noël.

Tous les voyants de la bande du haut clignotent ainsi que le voyant du séchage.
On a débranché, rebranché, rebelotte.

Je me retrouve avec le ligne humide de lessive liquide, l'assouplissant dans son bac... mais du linge toujours sale puisque la machine ne fonctionne plus.

On a suivi les autres recommandations des autres messages pour ce type de panne.
La platine de puissance a été démontée, mais a première vue, aucun composant n'a grillé...
Qui peut m'aider ?

Je vous remercie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 08:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernard621
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

bonjour
le détecteur d'eau doit étre encrassé.
Vérifier les charbons(1,5cm minimum:frotter avec de l'abrasif les remettre et faire un essai.
il est possible que le module soit humide:le faire sécher(séche-cheveux)
controler visuellement les soudures pour étre certain qu'une soudure ne soit pas décollée.
Je sais que vous y avez déjà regardé:Mais il vaut mieux deux fois qu'une !
A+ Cordialement

Coldman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 15:24 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

Bonjour

Je vais etre bref car je viens d'ecrire un paté qui m'a pris 10mn pour t'aider et suite a une mauvaise manip' tout s'est effacé Evil or Very Mad  alors je te disais que si l'entree d'eau s'est faite correctement et que ton tambour a tourné pour le trempage par exemple je miserais sur la pompe de vidange accessible en facade qui doit etre bouché ou, ce qui m'etonnerais, HS. Vidange ta machine par le tuyaux prevu avant d'ouvrir le bouchon et de nettoyer les eventuelles peluches ou baleines de soutifs.

Bonne chance

cidoonnette
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

Bonjour à vous

merci de nous avoir répondu.
Mais en fait le problème c'est que la machine clignote de tous ces voyants dès qu'elle est branchée, mais que rien ne répond.
Impossible de lancer un programme, rien ne fonctionne, ni l'arrivée d'eau, ni l'essorage, ... RIEN !

Bernard621, vous me parlez de "charbons", mais qu'est-ce ?
Et le fameux détecteur d'eau ?

Quelle galère Sad

Coldman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:23 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

Je pense qu'il faudrai repartir de la base du fonctionnement en t'assurant que l'eau arrive bien jusqu'a l'electrovanne d'entree d'eau, que le contact de porte soit bien fermé (mecaniquement et electriquement) et que tu n'est pas de depart differé d'enclenché. Ensuite tu peux verifier que la sonde de presence d'eau ou surement un pressostat ne soit pas bloqué ce qui empecherait l'arrivée de l'eau (en souflant dans le petit tuyaux du pressostat on doit entendre la membrane de celui-ci claquer).

A plus

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 18:25 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

bonjour
il ne suffit pas de débrancher et rebrancher aussitot il faut attendre une heure avant
de rebrancher.Retirez les cartes et remettez les:peut étre un faux contact!

cidoonnette
Observateur

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 19:17 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

La machine a été débranchée toute la nuit et rebranchée ce matin.
Idem pour la carte.
Elle a été retirée, vérifiée... mais rien.

Par contre cet après-midi, quand on a débranché un fil derrière le tambour, machine branchée et robinet d'eau ouvert, l'eau se déverse dans les différents bacs et par le tuyau d'évacuation, mais pas dans le tambour où se trouve le linge. Et il faut débrancher à nouveau pour éteindre. Les boutons ne répondent pas... mais le hublot reste sécurisé plusieurs minutes, comme quand ça fonctionnait.
Manip effectuée à nouveau avec le hublot ouvert, l'eau ne s'écoule pas (donc pas de problème au niveau de la porte).

On va essayer de souffler...

Merci de vos réponses

bernard621
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 08:40 (2010)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146 Répondre en citant

bonjour
Suivez les conseils de coldman
Préssostat:retirez le tuyau et soufflez à l'intérieur.
Mais retirez aussi le tuyau sous la piéce transparante:
introduisez un cure dents ou un fil de fer ou méme
un tournevis que vous actionnez pour y retirer un éventuel bouchon.
puis soufflez dans le tuyau descandant et faites de méme pour l'électrovanne(déclics). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: Panne machine à laver séchante Indesit WIDL 146

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation